Demande de réservation sans photo

Maria2098
Level 3
Morges, Switzerland

Demande de réservation sans photo

Bonjour à tous

 

Je suis un peu embêtée car j'i reçu une demande de réservation pour 13 nuits de la part d un voyageur et il n a ni photo de profil ni commentaire. Il s est inscrit en mars 2018.

 

Déjà cela m angoisse de prendre quelqu'un   pour 13 nuit et dans ces conditions. Cela comporte t il un risque de l accepter? 

 

En plus j'ai qu'il habite à 11km de chez moi donc je me demande pourquoi il veut venir.....

15 Réponses 15
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Maria2098,

 

Vous pouvez l'interroger sans soucis sur les motivations à rechercher un logement, et de lui demander d'ajouter une photo de lui sur son compte Airbnb afin de rendre les échanges plus cordials.

 

S'il refuse, vous pouvez passer votre chemin.

Maria2098
Level 3
Morges, Switzerland

Oui c'st  sûr


@Alexandre105  a écrit :

Bonjour @Maria2098,

 

Vous pouvez l'interroger sans soucis sur les motivations à rechercher un logement, et de lui demander d'ajouter une photo de lui sur son compte Airbnb afin de rendre les échanges plus cordials.

 

S'il refuse, vous pouvez passer votre chemin.



que si il parle d une façon bizarre je vais pas me prendre la tete je refuserait sa demande.

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Maria2098@Alexandre105

La première fois que j'ai reservé comme voyageur ma photo n'était pas mon profil . L'hôte m'a dit: je ne recoir pas un arbre chez moi ! Ça m'a "sauté à la figure". J'ai mis une vraie photo de profil .

Comme hôte je l'exige s'il n'y en a pas. Ça n'a jamais pose de problème. Mais mon expérience est courte. 

Maria2098
Level 3
Morges, Switzerland

Moi aussi je prefere que le voyageur mette une photo de profil car je sais a qui jai a faire 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Maria2098si il habite a 11km je m'inquiéterai. franchement il y a a mon sens un risque de squat et un risque d'avoir quelqu'un qui revient ensuite .. plusieurs hotes ont eu des exépriences malheureuse : femme battue qui s'enfui de chez elle puis son mari qui débarque en pleine nuit, personnes en galère et en détresse émotionnelle ...

perso mon public c'est les familles de touristes qui repartent après 3 jours donc à moins d'un très bon pretexte que je vérifierai (j'ai déja appelé des sociétés pour vérifier des stages) je déclinerai ..

a vous d'en juger

belle soirée

Maria2098
Level 3
Morges, Switzerland

Je sais pas trop quoi faire... il ma dit quil a besoin d un endroit au calme pour ses revisions car il veut integrer une ecole italienne....il habite encore chez ses parents il a 33 ans....il dit que normalement sur internet il met pas de photo mais que la il veut bien faire une exeption.....1e nuits sa me stresse un peu. Certe l argent cest beau mais je sais pas trop a quoi m attendre avec lui 

Frédéric32
Level 2
Paris, France

J’ai eu la même histoire. Trop étrange le voyageur habitait à côté de chez moi...

Finalement il n’y a pas eu de problèmes mais j’ai bien stressé ! 

Maria2098
Level 3
Morges, Switzerland

haha oui cest bizarre

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Maria2098

Je demande dans mon règlement intérieur et sur le petit mot adressé automatiquement aux futurs voyageurs venant chez moi une photo, afin déjà de bien voir que c'est eux qui vont venir frapper à ma porte, et une petite présentation...S'ils ne répondent pas ou s'ils se font "tirer l'oreille" je demande à Airbnb de les appeler pour avoir des infos. 

Il ne faut pas hésiter à demande l'aide de Airbnb ils sont directement impliqués en cas de problèmes. A chaque fois ils m'ont aidé en contactant les voyageurs!

TOUJOURS FAIRE CES DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS VIA LE SITE AIRBNB! En cas de litige les écrrits restent dans leurs ordis...

Maria2098
Level 3
Morges, Switzerland

Merci beaucoup!!!

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Maria2098,

 

Ce genre de plan ne m'inpire pas confiance en général.

Le coup des révisions pour un examen, je n'y crois pas. Je suis peut être méfiante, mais c'est ainsi que je n'ai jamais de problème en louant ma chambre.

A 33ans, il ne met aucune photo sur internet ? C'est étonnant pour cette génération qui est pour ainsi dire née avec un smartphone greffé sur la main ...

Moi, je refuserais, au motif "je ne suis pas à l'aise avec ce voyageur"

 

Et de fait, vous ne semblez pas à l'aise, écoutez votre instinct.

Maria2098
Level 3
Morges, Switzerland

Je viens de refuser sa demande de reservation. Au moin je suis tranquille. J accepterai comme d hab des demandes completes avec photos et un discours coéhrent. Merci de votre aide! Vous avez raison il vaut mieux etre un peu mefiante que pas du tout.

que  pensez vous de la réservation instantanée que Airbnb  préconise fortement......  je ne sais que faire .....votre avis  m'aiderait .merci , nous sommes dans le TARN et Garonne

 

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour Gabriele,

 

Personnellement je l'utilise mais avec des conditions : identité vérifiée et recommandations d'autres hôtes.

Dans ce cas, c'est même plus securisé que d'accepter une demande d'un hôte nouvellement inscrit qui n'a aucun commentaire.

 

Par contre cela demande d'être très rigoureux dans la tenue de notre calendrier car toute annulation (hors motif "je ne suis pas à l'aise avec ce voyageur") entraîne de lourdes pénlités, voire la suspension de votre annonce et un message d'annulation dans vos commentaires qui vous décrédibilise auprès des voyageurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour