Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Demande de réservation

Abdennor0
Level 2
Bordeaux, France

Demande de réservation

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Airbnb et à mon grand malheur mes parents sont marocains et m'ont pondu en France. J'ai d'autre ami comme moi et d'autres différents et plus "acceptable" qui ne connaissent pas ce type d'expérience.
Mes semblables et moi, nous voyons souvent refuser nos demandes au motif que les "logements sont déjà réservés" ou que soudainement les hôtes reçoivent une personne de leur famille.

J'aimerai si possible vos avis car j'ai recherché ce week-end à dormir sur Paris ailleurs que dans un hôtel trop parfait et pas chaleureux : une demande acceptée sur 4. 

Je pourrai savoir si moi aussi je dois me fermer et accepter dans la vie que mes semblables et montrer aux autres qu'il ne mérite rien.


Cordialement

18 Réponses 18
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

si ca peut vous consoler @Abdennor0, les hotes francais sur Airbnb sont internationalement reconnus pour être des hotes peu sérieux.

Ils s'imaginent que c'est leboncoin et leur calendrier n'est pas a jour.

 

Donc , vos parents n'y sont pour rien.
Les américains, francais et européens se font aussi jeter car "soudainement les hôtes reçoivent une personne de leur famille."

 

Le syndrome d'éternelle victime du racisme ne marche pas à tout les coups. Désolée.

 

Vous pouvez contactez des hotes qui sont super hote. En général , leur calendrier est à jour.

@Abdennor0

 

vous avez de bons commentaires. C'est important sur Airbnb.

Mais si j'étais vous , je changerai ma présentation.
On n'est pas "francais que par le sol"

 

on est fier d'être francais. Ou on ne l'est pas. Le "que" n'a pas sa place.

 

Airbnb étant un site de réservation international , cette définition de vous-même n'est peut être pas adapté.

 

Parlez de ce que vous aimez. Activités, sports, musiques, cuisines, vins (si vous aimez bien sur), si vous êtes fumeur/non fumeur etc.

Si vous souhaitez rencontrer des hotes avec qui parler ou si vous préférez un endroit au calme.
De connaître les gouts de la personne permet a l'hote de savoir si la relation matchera (surtout si vous cherchez en chambre chez l'habitant).

Enfin, sachez que certaines hotesses préfèrent ne recevoir que des femmes. C'est une question de sécurité. Je pense que vous pouvez comprendre.

Bonjour Nathalie ou Claude.

Si j'avais joué la carte de la victimisation pour tourner les situations à mon avantage, je pense que je serai au niveau 0. Ce n'est pas mon objectif et cela ne servira jamais personne. Être une victime c'est le pire des rôles, la réussite c'est pour les batants les victimes attendes qu'on veuille bien les mettre dans une case plus supportable. 

 

J'ai fait une superbe présentation en racontant mes motifs de voyages, ce que je faisait dans la vie mais cela n'a pas marché donc j'ai changé ma présentation pour rapidement mettre les chose au clair et peut être cela est dû au hasard mais j'ai pu trouver des supers hôtes.

Je suis en effet français "que" par le sol, depuis que je suis à l'école on m'a appris que j'étais un "arabe". Je l'accepte bien et c'est salvateur. Sur ce forum d'entraide je voulais que l'on m'éclaire sur mon ressenti plutôt que me dire dans mon coin que les arabes ne sont pas les bienvenueen me basant simplement sur les expériences de 2 personnes de mon entourage.

" SI l'on est pas capable de gérer un calendrier il ne faut pas assumer la responsabilité d'hôtes. "

bonne nouvelle :

ils ne restent pas. Dégoutés des pénalités que Airbnb appliquent quand on ne fournit pas le travail attendu (blocage de dates, pénalités financières, annonce qui ne s'affiche plus etc).
Rares sont les hotes qui restent plus d'un an sur la plateforme. Je parle du quidam. Pas des pros dont la plupart ne sont pas en régle avec la loi en zone tendue.


Airbnb a élaboré une charte anti-discrimination car certains prospects ont recu des refus dont le motif était ouvertement discréminant (couleurs de peau dans la majorité des cas - qui est un sujet sensible aux USA, parfois religion ou homophobes).

Ces personnes ont donc pu contacter Airbnb avec la réponse reçue.

Ex: "Pas de négres chez moi. Ici, c'est le sud (des USA)"

 

si vous avez recu un refus motivé avec un critère discréminant basé sur la race , la religion, l'orientation sexuelle, le handicap, je vous invite a le faire remonter a Airbnb. 

Cela va jusqu'a la désactivation du profil de l'hote.

 

Vous pouvez aussi contacter Airbnb si vous avez essuyé une refus au motif que les dates ne sont pas libres et que ces dates sont toujours libres (copies écrans à l'appuie).

Vous avez de bons commentaires. Une photo montrant clairement votre visage. Et vous vous donnez la peine de vous présenter à la réservation. Et vous avez pu "pu trouver des supers hôtes."

Car votre profil donne confiance. Grace a votre travail de présentation qui font comprendre que vous avez compris le concept d'habiter chez les gens (et croyez-moi , ca devient rare).

 

" l'on m'éclaire sur mon ressenti plutôt que me dire dans mon coin que les arabes ne sont pas les bienvenueen me basant simplement sur les expériences de 2 personnes de mon entourage."

Je vois votre profil mais pas celui de vos connaissances.

Est-ce que les personnes de votre entourage ont aussi de bons commentaires? une photo sympa montrant clairement leur visage? un présentation d'eux-même sur leur profil et un message sympa dans leur demande de réservation?

La présentation , c'est super important. Ca donne confiance.

Eventuellement, aidez-les a améliorer leur profil et leur message de présentation. Et peut être les conseiller sur le choix de la photo.
S'ils sont inscrits sur le forum , on pourra donner notre opinion sur leur profil et s'ils nous demandent conseil quant à leur message de présentation à la demande de réservation, on se fera un plaisir de dire ce qu'on en pense.

 

Des hotes - superhost - ayant recu des voyageurs du monde entier, ont recu des demandes d'étrangers avec pour seul message 'holydays' - pas de photo. 

Ils ont appuyé sur la touche décliner 34s plus tard. Et pas a cause du calendrier.
Ca ne donne pas confiance car ce sont des prospects qui soient manque d'éducation, soit confondent avec hotel.com.

 

De plus, je n'aurai pas la même réponse d'un voyageur avec de mauvais commentaires.

J'ai recu des personnes de tous les continents et de différentes croyances. Toujours cools, tolérantes et sympas.

Mais si je recois une demande d'une personne qui a de mauvais commentaires (logement sale, a dérangé les voisins, ne répondait pas aux mails, a cassé des choses et refusé de les rembourser etc), je me réserve le droit de ne pas accepter sa demande.

 

 

Airbnb prend le sujet au sérieux.

Cependant, l'exercice a ses limites. 

J'ai vu des annonces d'homosexuels qui préféraient ne recevoir que des homosexuels (et là, les organisations de défense gay ne crient pas au scandale).

Et le refus d'handicapé car la maison a des marches n'est plus possible. C'est au prospect handicapé de décider s'il veut venir mais s'il arrive quelque chose, c'est l'hote qui est responsable! Et aux USA, ca peut couter un paquet de $ d'être condamné.
Et là , je doute que Airbnb signera le chèque de dommages-intérêts laissant l'hote se débrouiller tout seul. 

 

 

 

@Abdennor0, bonjour! Ma fille cadette franco-française, 100% de souche, s'est fait jeter de toutes ses demandes Airbnb, car nouvelle. Pas de recommandation, pas de commentaires, elle n'a presque jamais eu de réponse pour ses demandes l'été dernier, et a réservé via Abritel. Vu son profil, elle ne l'a pas mis sur ses "origines" mais sur la prudence parfois obsessionnelles des loueurs.

 

Dommage pour ma fille, elle m' a parlé après de ses déconvenues, sinon, avec deux ou trois aibnbieurs, on l'aurait parrainé, aidé, recommandé.

 

J'ignore si ces malheureuses expériences sont fréquentes, mais j'ai tendance à penser qu'elles le sont. Et aussi, j'ignore si elle, comme vous, faites une lettre de motiv lorsque vous souhaitez louer, enfin une lettre vous présentant etoussa, le genre de truc qui rassure en "apprvoisant" mais je vous assure que souvent quelques lignes sympatiques suffisent à ouvrir bien des portes.

 

J'espère que ce genre de mésaventure ne vous arrivera plus! 🙂

 

Jacqueline.

 

bon à savoir @Abdennor0, je décline systématiquement les prospects qui font des demandes de réduction.

L'expérience m'a malheureusement appris que c'était des M. et Mme JeveuxleRitzauprixduformuleun.

Abdennor0
Level 2
Bordeaux, France

Merci pour votre réponse. J'ai bien fait de mettre ce post. Il est maladroit mais semble faire réagir et me permet de collecter vos avis.

Marina94
Level 3
Corbeil-Essonnes, France

Bonsoir, et pourquoi vous n'avez pas reservé chez moi? je suis à  35 km de Paris. en train pas loin!

Je pense qu'il y a un débat et que c'est choses existent sur airbnb et internet en général.

 

Il suffit de se baser sur l'initiative de Airbnb qui récemment abordé le sujet de la discrimination et sentiments d'appartenance. En demandant l'engagement à traiter sans préjugé ou disctinction de race, religion, origine, etnicité, handicap, sexe, identité de genre, orientation sexuel et âge. 

Je pense pas que les calendriers mal gérés ne sont pas les seuls responsables. SI l'on est pas capable de gérer un calendrier il ne faut pas assumer la responsabilité d'hôtes. 


Blandine7
Level 10
Le Mans, France

bonjour @Abdennor0

 

je suis voyageuse aussi et pour un deplacement pro, je me suis retrouvée avec 3 annulation de reservations fermes à 4 jours de mon salon....  une pour travaux, une pour emploi du temps changé, un pour defaut de calendrier ...

ne voyez  pas le mal partout, @Irène0 a raison c'est exactement comme ça que commence le racisme qui va dans les 2 sens.
Votre presentation est bien mieux maintenant. 🙂
j'espère que vous allez trouver vite

 

Abdennor0
Level 2
Bordeaux, France

Oui je l'ai remise comme à la base car elle était malheureusement rédigé avec trop de tension. 

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Abdennor0 ce n'est pas votre "grand malheur", ne dites pas ça ! C'est déjà le début de racisme... Vous êtes bien comme vous êtes !

 

On m'a aussi refusé la réservation à quelques reprises, si ça peut vous consoler )) Et si je comprends bien pour plusieurs raisons : méfiance, âge (oui !!), mauvaise gestion de calendrier etc etc..

 

De toute façon je vous conseille de rester zen et se dire : c'est bien qu'ils me refusent, comme ça je ne risque pas de rencontrer des gens désagréables et desordonnés))

 

bon courage !

Abdennor0
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour,

Je pense aussi que le refus est un mal pour en bien, vous avez raison. 

 

Abdennor0
Level 2
Bordeaux, France

Vos avis sont rassurant et constructif. Le but n'est pas une victimisation à deux balles.

 

C'est faire un peu la lumière sur le fonctionnement et ces refus. Comme lorsqu'une personne vous dit qu'elle reçoit un membre de sa famille par exemple. Ou à deux reprise que le logement est déjà réservé. Dans la même après midi cela me paraissait beaucoup. 

 

Merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour