Demande de remboursement d'un hôte à un voyageur via airbnb.

Résolu !
Amandine76
Level 1
Argenteuil, France

Demande de remboursement d'un hôte à un voyageur via airbnb.

Suite à l'annulation d'une réservation je dois recevoir un remboursement de mon hôte d'un montant de plus de 300 euros. Mon hôte a donc demandé un remboursement à airbnb car je n'ai pas reçu le remboursement automatique lors de l'annulation de la réservation et cette dernière n'a pas eu de virement de airbnb pour ma réservation. Or, cette demande a été faites il y a plus d'une semaine et je n'ai toujours pas reçu de remboursement. Savez-vous combien de temps prend un remboursement lorsque l'on fait la demande directement à l'application? Savez-vous comment je pourrai m'assurer de le recevoir et ce dans les plus brefs délais ? Merci d'avance pour votre aide. 

1 Meilleure réponse
Olivier291
Level 10
France

@Amandine76,

 

Les remboursements validés prennent 15 jours ouvrés donc 3 semaines.

 

Si vous avez annulé votre réservation sur le site (Voyages > sélectionner la réservation concernée > annuler) les conditions d'annulations choisies par l'hôte sur l'annonce s'applique et le remboursement est fait automatiquement. Le montant vous est d'ailleurs indiqué avant de valider votre annulation.

 

Aucun hôte ne peut demander à Airbnb de rembourser un voyageur, cela ne fonctionne pas ainsi:

 

- Soit l'hôte formalise, si il le souhaite, le remboursement via le Centre de Résolution Airbnb. Il devra rentrer sa carte bancaire pour vous envoyer un remboursement de sa poche en avance sachant que le montant ne lui sera versé que 24h après la date d'entrée dans les lieux prévue initialement.

 

- Soit vous faites une demande via le Centre de Résolution Airbnb qui sera soumise à l'acceptation de l'hôte (qui devra rentrer sa carte bancaire pour qu'elle soit effective).

 

Le remboursement dépend ici uniquement du bon vouloir de l'hôte qui peut parfaitement refuser sans qu'aucun recours ne soit possible!

 

Dans tous les cas AVANT de réserver consultez les conditions d'annulations valides sur les annonces pour ne pas vous retrouver dans une telle situation (et potentiellement jamais remboursée):

 

https://www.airbnb.com/home/cancellation_policies

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nirina4
Level 1
Dijon, France

je suis dans le cas que vous et je peux vous dire que sa va étre très long. Moi je suis en attent depuis le mois de juin pour une remborcement de 300 euro. 

Olivier291
Level 10
France

@Amandine76,

 

Les remboursements validés prennent 15 jours ouvrés donc 3 semaines.

 

Si vous avez annulé votre réservation sur le site (Voyages > sélectionner la réservation concernée > annuler) les conditions d'annulations choisies par l'hôte sur l'annonce s'applique et le remboursement est fait automatiquement. Le montant vous est d'ailleurs indiqué avant de valider votre annulation.

 

Aucun hôte ne peut demander à Airbnb de rembourser un voyageur, cela ne fonctionne pas ainsi:

 

- Soit l'hôte formalise, si il le souhaite, le remboursement via le Centre de Résolution Airbnb. Il devra rentrer sa carte bancaire pour vous envoyer un remboursement de sa poche en avance sachant que le montant ne lui sera versé que 24h après la date d'entrée dans les lieux prévue initialement.

 

- Soit vous faites une demande via le Centre de Résolution Airbnb qui sera soumise à l'acceptation de l'hôte (qui devra rentrer sa carte bancaire pour qu'elle soit effective).

 

Le remboursement dépend ici uniquement du bon vouloir de l'hôte qui peut parfaitement refuser sans qu'aucun recours ne soit possible!

 

Dans tous les cas AVANT de réserver consultez les conditions d'annulations valides sur les annonces pour ne pas vous retrouver dans une telle situation (et potentiellement jamais remboursée):

 

https://www.airbnb.com/home/cancellation_policies

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour