Demande de remboursement ignoré par Airbnb

Jerome44
Level 1
Saint-Zacharie, France

Demande de remboursement ignoré par Airbnb

Après des déboires lors d'un week-end à Lyon chez une personne qui n'a pas le droit de louer son studio (résidence étudiante) mais qui le dit une fois le règlement accepté !!! un matelas gonflable !! et une pompe incapable de le gonfler !! la bonne surprise toujours après acceptation du règlement ! Airbnb n'a jamais répondu à mes demandes d'aide et de remboursement, ni même par mail, ni par téléphone où mon numéro est carrément reconnu et boycotté ! une ARNAQUE dont je voudrais qu'ils se montrent responsables, surtout qu'ils n'étaient certainement pas sans savoir que cette personne n'avait pas le droit de louer. 

Pour moi c'est fini, tant qu'il ne m'ont pas remboursé je ne cotionne plus ce site dont je vais prendre plaisir à démonter si rien n'est fait. 

Au téléphone impossible de les avoir, matin, midi, soir, nuit, j'ai tout essayé !

UNE VERITABLE ARNAQUE

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Jerome44

Pour etre remboursé, il faut annuler la reservation.

Idealement avant l'arrivee (des que vous avez appris que c'est une location illegale) ou le jour de l'arrivee (sans y dormir).

Avez vous proceder a l'annulation?

Il est beaucoup plus difficile de se faire rembourser apres avoir utilise le bien.

Un voyageur qui n'annule pas et reste dormir valide la reservation.

Airbnb ne connait pas les logements des hotes. Ce n'est pas une chaine d'hotels. N'importe qui peut s'inscrire. Y compris vous.

Cependant , vous pouvez :

- signaler cette hote a Airbnb (dans l'annonce, il y a zone a cliquer pour 'signaler cet hote')

- laisser un commentaire neutre et objectif avec les points positifs (emplacement? Propreté?) Et les points negatifs (precision? Communication? Qualité prix?) Pour prévenir les autres voyageurs.

A ce sujet, cette hôte a t'elle des commentaires qui auraient pu vous alerter?

Desolee pour cette experience.

Il vaut mieux privilegier les super hotes et les hotes avec de nombreux commentaires positifs.

Mais ce n'est pas forcément le même prix.

Anonymous
Non applicable

@Jerome44,

Avez-vous fait une demande officielle de remboursement via le Centre de Résolution d'Airbnb? Si c'est le cas avez-vous demandé la médiation d'Airbnb au bout de 72h sans réponse de l'hôte ou suite à son refus?

Pour plus d'informations voir: GUIDE-DU-CENTRE-DE-RESOLUTION-v2-Janvier-2017

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour