Demande de remboursement partiel

Nancy705
Level 1
Montreal, Canada

Demande de remboursement partiel

Bonjour à tous,

en fin de semaine passée, 4 adultes ont loué mon chalet du vendredi pm au dimanche pm.

Le samedi vers 15:45, la cliente me téléphone pour me dire qu’il y a une panne de courant depuis 10:30 le matin. Ils ont attendu et comme l’electicite n’etait toujours pas revenue, ils ont décidé de quitter.  A noter que l’eau fonctionne avec une pompe électrique, qu’il y a un poêle à bois sur lequel on peut mettre la bouilloire, ou un chaudron, je fournis de l’eau en bouteille...

La cliente demande un remboursement partiel.

Je comprends sa demande mais ce qui m’irrite, c’est qu’ils n’ont pas suivi les consignes du livre des voyageurs (que je laisse sur la table de cuisine): 1- m’aviser 2-verifier avec HydroQuebec quand le courant sera rétabli.

Ils sont juste partis... j’aurais pu aller leur porter une génératrice... le courant a été rétabli vers 18:00...

Que me conseillez-vous? Remboursement ou non? Si oui, quel montant?

Mes conditions de remboursement sont strictes.

merci!!!!!

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Nancy705,

Refusez. Une coupure de courant n'est pas de votre fait. D'autant plus que c'est facile de partir sans prévenir.

Combien demandent-ils pour ce remboursement ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Ne remboursez rien, ils n'avaient qu'à lire.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

idem @Alexandre105 et @Nolwenn2 : ne remboursez rien. Par contre je mettrais sur l’annonce (au chapitre « Ressources Voyageurs », paragraphe « Manuel de Maison ») ce que vous appelez « livre des voyageurs». Je n'ai rien vu de tel sur votre annonce mais je crois qu'il est accessible seulement lors d’une réservation confirmée. Dans ce cas oubliez mon conseil mais comme dit @Nolwenn2 ils n’avaient qu’à lire…

Corinne300
Level 10
Cognac, France

Tout pareil, ne remboursez rien et prévenez Rbnb.

Rbnb accepte que les voyageurs raccourcissent leur séjour en cas de problème, mais ills doivent laisser la possibilité à l'hôte de réparer le préjudice.

J'ai passé dernièrement 2 nuits à Porto, le matin du départ, plus d'électricité. Nous sommes allés prévenir les propriétaires qui logeaient de l'autre coté du jardin.

Nous avions mis en route le lave-vaisselle en route la veille au soir, on a pu prendre une douche sans problème grâce à un cumulus, la seule chose qu'on ne pouvait faire était de prendre une boisson chaude au petit-déj, du coup, les hôtes nous ont apporté 2 mugs d'un excellent café et  une tasse de thé.

Ils se sont excusés platement de la panne ... due à l'ouragan Leslie.

Nous n'avons bien entendu demandé aucun remboursement parce que d'une part, ils n'y étaient pour rien et que d'autre part on n'a subi aucun préjudice.

Ca nous serait arrivé alors qu'on avait encore une nuit à passer sur place, on se serait organisés (je suis sûre qu'ils nous auraient apporté des bougies...)

C'est quoi ces comportements d'enfants gâtés qui s'en vont au lieu de vous avertir qu'il y a un problème?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour