Demande de remboursement pour des dégâts non commis

Résolu !
Julien639
Level 2
Watermael-Boitsfort, Belgium

Demande de remboursement pour des dégâts non commis

Bonjour,
 
Je suis partis avec quelques amis en week-end à la mer et nous avons décidé de tester AirBnb pour la première fois...
 
Nous sommes rester 3 jours et à notre départ nous avons prit soin de tout ranger , nettoyé et désinfecter même si des frais de nettoyage sont inclus (pour ne pas avoir de problèmes, ce qui a été inutile apparemment). 
 
Pour notre départ une dame qui n'est pas la proprio est venu reprendre les clés, elle n'a pas fait de tours de l'appartement avec nous pour vérifier que tout était ok. 
 
Le jours même en soirée je reçois un message et je vois que notre hôte nous réclame 509€ pour des sois disant dommages !  Je suis vraiment choqué, il nous est reproché d'avoir monter nos vélos dans l'appartement et donc d'avoir rayé un radiateur et légèrement le mur, d'avoir vider le stock de papier toilette, d'avoir laisser de la vaisselle sale, d'avoir volé du matériel de nettoyage et de ne pas avoir utilisé de literie (que nous devions apporter nous même) 
 
Les vélos ont été garé dans le garage comme prévu durant tout le séjour, il y a des caméras de surveillance dans le garage devant les vélos qui peuvent le prouver, premier mensonge du proprio.
 
Les radiateurs n'ont même pas été toucher, nous n'avons jamais fais une seule égratignure dessus.
 
De deux, il y avait 2 rouleau de papier toilette, on ne nous a jamais informer de ne pas pouvoir l'utiliser ... RIDICULE ! C'est quoi ça ?! L'appartement a été ranger de fond en comble par nos soins, la vaisselle était nickel. Pour le matériel de nettoyage, je ne vois même pas ce qu'on aurait pu volé. Nous sommes en vélo je vois pas pourquoi ni comment nous aurions pu prendre un balai ou autre. Et pour la literie, j'ai des photos de l'appartement avec les lits et notre literie dessus, alors que le proprio dit que nous n'avons pas prit de literie. 
 
Je ne vois même pas comment il pourrait le savoir car ce n'est pas le propriétaire qui nous a accueilli/repris les clés et tout était déjà dans nos sac à l'arrivée et au départ... 
 
Nous sommes 4 jeunes de 18 ans à vélo, je pense fortement que la proprio ( ou la dame qui nous a accueillie)  essaye de profiter de ça. Dans toutes ses affirmations il y en a déjà 2 que l'on peut qualifier de mensonges car nous avons des preuves claires et nettes ! 
 
Que faire ? J'ai répondu à l'hôte en stipulant tout ce que je vous ai dis. J'ai des craintes dans le fait qu'Airbnb donne raison à l'hôte et que je doive payer 509€ pour des choses que nous n'avons pas faites ! C'est Ridicule , très mauvaise expérience pour une première fois...
 
Merci pour votre aide
1 Meilleure réponse
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

@Julien639 

1) contactez Airbnb depuis votre plateforme utilisateur pour ouvrir auprès d'eux un "incident" où vous relaterez votre version des faits et joindrez les photos le cas échéant pour prouver votre bonne foi

2) laissez un commentaire factuel sur votre séjour (ce qui c'est bien passé ... et le reste) afin de prévenir les futurs voyageurs de ce à quoi ils s'exposent en louant ce logement

 

Vos messages avec l'hôte ont eu lieu via la messagerie Airbnb ou via téléphonie ?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

@Julien639 

1) contactez Airbnb depuis votre plateforme utilisateur pour ouvrir auprès d'eux un "incident" où vous relaterez votre version des faits et joindrez les photos le cas échéant pour prouver votre bonne foi

2) laissez un commentaire factuel sur votre séjour (ce qui c'est bien passé ... et le reste) afin de prévenir les futurs voyageurs de ce à quoi ils s'exposent en louant ce logement

 

Vos messages avec l'hôte ont eu lieu via la messagerie Airbnb ou via téléphonie ?

Ty74
Level 2

@Julien639 vous avez du payer au final ou elle vous a lâché ? On a le même problème, on veut pas payer.  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour