Demande de retenue sur caution: Combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse d'airbnb?

Résolu !
Galina13
Level 2
France

Demande de retenue sur caution: Combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse d'airbnb?

Bonjour,

J'ai envoyé une demande de retenue sur la caution. Pour la premiere fois cela se passe ainsi: les locaitaires n'ont pas répondu. J'ai envoyé un message à Airbnb et il est indiqué qu'il est pris en compte.

Combien de temps faut-il attendre avant d'avoir une réponse d'Airbnb? Cela fait deux semaines que j'attends, est-ce normale?

Si quelqu'un peut partager son experience avec le cas pareil, je vous remercie d'avance.

 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Galina13

 

Avez-vous tranmis tous les documents (photos, devis, facture ) a Airbnb?

 

Personnellement , ca a duré 3 semaine - 1 mois mais j'ai mis 2 semaines à réussir à faire venir le plombier pour démonter le sani broyeur.
Ce n'est qu'après sa venue que j'ai pu transmettre les photos du sanibroyeur bouché.
Donc évidemment, ca a impacté le temps de traitement du dossier.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

36 Réponses 36
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Galina13

 

Avez-vous tranmis tous les documents (photos, devis, facture ) a Airbnb?

 

Personnellement , ca a duré 3 semaine - 1 mois mais j'ai mis 2 semaines à réussir à faire venir le plombier pour démonter le sani broyeur.
Ce n'est qu'après sa venue que j'ai pu transmettre les photos du sanibroyeur bouché.
Donc évidemment, ca a impacté le temps de traitement du dossier.

Bonjour Nathalie,

Merci pour votre réponse. J'ai envoyé les photos et le devis...

Airbnb m'a aussi ecrit aujoudhui qu'il faut attendre jusqu'à un mois.

Bonjour

J'ai également demandé la garantie hôte mais je ne sais pas transmettre les photos , lorsque j'ai contacté par mail les clients je n'avais pas encore les documents et maintenant je ne trouve pas comment faire.

Pouvez vous m'expliquer comment transmettre les photos ?

Merci

 

Bonsoir,

Lorsque vous faite votre demande de l'argent li y a une etape ou vous etes demandé à joindre les photos et le devis. Je ne sais pas comment on peut le faire apres avoir effectué la requete.

 

Bonjour,

J'ai fait une demande dédommagement depuis plus de 15 jours pour de gros dégâts dans mon appartement que d'ailleurs la caution ne suffira pas à couvrir. Les persones ne veulent pas rembourser et airbnb qui prend le relais est injoignable au niveau du resolution center et ne me donne aucune information. Je ne sais même si quelqu'un s'en occupe. Pas de réponse à mes mails.

Quand aux photos, on peut les mettre dans le resolution center mais une fois que la demande est faite, on ne peut pas ajouter de pièces jointes. J'ai envoyé les documents complémentaires par mail.

Vos différens échanges m'éclairent sur les délais de traitement, merci.

Je reste édifiée par l'absence d'information et de soutien au niveau du cente de résoution airbnb, en revanche j'ai toujours un accueil très chaleureux et attentif au niveau de la hotline téléphonique qui malheureusement n'a aucun moyen d'action et ne peut rien faire bouger car les services sont cloisonnés.

Je suis preneuse d'autres expériences et de savoir si vous avez été dédommagé.

Merci

Pascale

Bonjour Pascale,

J'ai réçu un dédommagement au bout de deux semaine.

Avez vous bien cliqué "faire intervenir airbnb" pour votre requete de l'aregent?

Notez ce que airbnb m'ont ecrit :

Nous avons toujours besoin d'une documentation complète (les deux images des dommages et les factures / liens documentant le coût pour remplacer / réparer les dommages). Sans documentation complète, nous ne sommes pas en mesure d'offrir une compensation.

Donc si vous avez déjà envoyé la demande et contacté le site via resolution center il ne vous reste qu'attendre (oui, je sais c'est pas facile de patianter sans aucun signe de contacte).

J'ai posé la question de la durée de réponse via resolution center et Airbnb m'a precisié que cela peux prendre jusqu'un mois d'etre prise en charge.

J'éspère que tout se passe bien pour vous, tenez nous au courant.

Galina

Bonjour Galina,

Merci beacoup pour votre réponse.

Oui j'ai envoyé tous les documents, photos, devis, factures. Donc j'attends etc'est assez pertubat de n'avoir aucun retour ou même une indicaton de délais histpire de savoir à quoi s'en tenir.

Votre réponse m'éck

 

Galina, désolée ... mesage parti incomplet

Suite de mon message

Votre réponse m'éclaire et me rassure. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Encore merci, bonne journée

Pascale

Soraya29
Level 1
Épinay-sous-Sénart, France

ils m ont fait la meme chose, photos transmies ect..Ils viennent de m 'annoncer que faute de documentation, ils ne pourvaient rien faire.De ce fait, je retire mon annonce sur airbnb.Ils veueltn gerer eux meme le probleme , pour apres ne rien résoudre

J'ai eu comme vous des soucis avec 1 voyageur et je ne vois aucun moyen de men plaindre a Airbnb. Heureusenent il a ete honnete et ma de suite propose un arrangement avec paiement direct..mais je me pose la question suivante : et si je tombe sur qq un de malhonnête ?  Qui ne veut pas réparer ses tords ? Quel moyen de réveiller Airbnb ? 

Paradisewaves0
Level 3
Armação de Pêra, Portugal

@Galina13 @Ara12577 @Anne671 @Anne1068

Bonjour à tous,

Scénario semblable pour ma part.

Un locataire a cassé un élément de frigo et un lit pliant. J'ai fais une réclamation le jour même de son départ (29/7), photos à l'appuis.

Le locataire a totalement nié toute responsabilité allant même jusqu'à m'incriminer pour d'autre raison totalement farfelues.

A ce jour 21/8, soit plus de 3 semaines plus tard, je n'ai toujours pas obtenu de remboursement, ni même le traitement de ma demande.

Lorsque je téléphone, on me dit que c'est un autre service qui est en charge de mon dossier et que je ne peux pas leur parler.

Lorsque j'envoie un message via la plateforme, je ne reçois aucune réponse.

J'ai déjà bien sûr engagé les frais pour le bien-être de mes locataires suivants et commence sérieusement à perdre patience!

Je crois que l'année prochaine je ne continuerai pas avec Airbnb. Les autres plateformes fonctionnent très bien et sont plus sérieuses!

Pourriez vous m éclairer ? 

Sanibroyeur bouché  (tampon hygiénique ) , 700e à payer  !

J'ai fait intervenir le centre de résolution,  photos à l'appui,  quelques jours après,  m ont dit que je ne suis pas éligible au remboursement,  dossier classé.  Alors que j'ai fais la déclaration rapidement, et que je remplis les conditions. 

Que faire ? 

En plus, peur que ça recommence,  malgré les panneaux écrits et mise en garde oralement  ..

Si vous pouvez m aider  .?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour