Demande de visite avant réservation

Nisrine0
Level 1
Montévrain, France

Demande de visite avant réservation

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le site et j'ai une demande de visite de mon appartement avant de le louer.

La personne habite proche de mon appartement, la rue parallele et souhaite louer pour sa famille pour 10jours.

Que dois je faire?

10 Réponses 10
Jean13
Level 4
Ajaccio, France

Bonsoir Nisrine

Personnellement, je demanderai poliment si les photos mises sur le site ne suffisent pas. Si vraiment la personne insiste (poliment) et qu'elle est voisine, ça ne coute pas grand chose si vous êtes disponible de lui faire visiter. (en espérant qu'il s'agisse d'une personne de bonne foi et non d'un "repérage"...)

Nisrine0
Level 1
Montévrain, France

Merci pour vos conseils.du coup,j'ai annulé le Rdv que nous avions programmé et j'ai demandé s'il souhaitait des infos supplémentaires à celles figurant sur l'annonce:je n'ai pas de nouvelles...bizarre.j'avais pré approuvé mais pensez vous que je doive refuser?
Je crains d'avoir un mauvais commentaire avant meme d'avoir loué...

La règle est de n'accepter aucune réservation de gens avec lesquels on ne se sent pas à l'aise.
Les hotes peuvent poser toutes les questions qu'ils souhaitent aux prospects avant d'accepter leur demande.

Même si vous avez pré approuvé, vous pouvez la retirer la pré approbation à tout moment.
Votre pré approbation a une durée de validité de 24h.
Donc vous pouvez la retirer ou attendre qu'elle expire.

Pour le commentaire, il n'est possible que s'il y eu réservation ferme et après que le séjour soit terminé.
Donc pas de commentaire possible dans ce cas.

Enfin, si j'ai bien compris , vous avez pré approuvé la demande d'une personne qui voulait visiter le bien mais ce n'est pas elle qui viendrait.
Ceci est strictement interdit par airbnb.
La personne qui réserve doit faire parti du groupe de voyageurs.
Si c'est le cas, écrivez lui que les demandes de réservation pour un tiers sont interdites par airbnb et qu'en conséquence, vous êtes contrainte de retirer votre pré approbation mais que son cousin (ou la personne concernée) peut vous contacter pour réserver (si vous souhaitez continuer avec ces personnes).

Bonne soirée,

Merci beaucoup de votre aide.
Je vais retirer là pré approbation,je vais essayer de trouver la marche à suivre...
Je ne connais pas le règlement mais effectivement je trouve suspect que la personne ne donne plus de nouvelle alors qu'il était très réactif pour déterminer un RDV.

Je vous souhaite beaucoup de succès sur Airbnb 😉
A bientôt
Nisrine

Merci @Nisrine0, c'est très gentil.

Le bouton 'retirer la pré approbation' est dans le mail.
Cordialement.

Ca y est j'ai trouvé 🙂
Du coup,j'ai retiré la pré approbation puis refusé.j'ai expliqué à la personne que je ne souhaite pas sortir du cadre réglementaire de Airbnb et ai suggéré à sa famille de faire directement la réservation si le logement les interesse.
Mais je pense que je n'aurai plus de nouvelle de ce monsieur.ce qui n'est certainement pas un mal pour moi,ma sécurité et celle de mon bien est plus important que quelques euros.
Merci encore à vous tous
Nisrine

@Nisrine0

Vous pouvez aussi signaler cet "utilisateur" à airbnb comme quoi il a demandé une visite de l'appartement. Sur son profil ou à côté de ses messages il y a un drapeau cliquez dessus et suivez la marche à suivre. Cela empêchera d'autres personnes de la communauté de stresser ou de subire des répérages.

Attention également à ne JAMAIS donner votre télèphone ou adresse avant toute confirmation de réservation!

Elles sont automatiquement accessible aux voyageurs quand ils ont réservé cela évite les ennuis et les indelicatesses.

Surtout qu'il y a des petits malins qui repérent les nouvelles annonces et essaient ...

Nisrine0
Level 1
Montévrain, France

Bonjour Bénédicte,

Merci pour vos conseils.J'ai signalé cette personne lors du refus de sa demande,Airbnb demande automatiquement les raisons de ce refus et j'ai mis un commentaire.
Je suis preneuse de tous vos conseils qui sont extrêmement utiles pour moi et pour tous les nouveaux hôtes.
Bonne continuation à tous!
Nisrine

en fait Airbnb n'interdi pas strictement de visiter avant de réserve.
Ca a un sens pour les locations longues durée (de plusieurs mois).

Mais pour les courts séjours, s'il y a suffisamment de photos et que la description est précise, cette demande n'a pas de sens.
Comme pour les hotels. 
Quand on réserve pour 1 semaine de vacances , on lit la description de l'hotel et on réserve (sans visiter).

Voici la position officielle de Airbnb sur le sujet :

https://www.airbnb.fr/help/article/127/can-i-view-a-listing-before-i-book

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nisrine0

D'accord avec @Jean.
Ce genre de demande est a refuser car ce ne sont pas des demandes sérieuses.
Est-ce que vous visitez les hotels avant de réserver? Non.

Demandez lui ce qu'elle souhaite savoir et qui ne lui parait pas claire dans l'annonce.
Et repondez aux questions via airbnb (c'est notre job).

Au pire, elle veut passer hors airbnb. Ce que je vous déconseille.
Les hôtes n'ont aucun interêt a passer hors site. La commissions hôte est petite (3%) et permet de bénéficier d'une garantie et de l'assistance d'airbnb si les voyageurs veulent rester bien plus que 10j chez vous sans payer.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour