Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le site et j'ai une demande de visite de mon appartement avant de le louer.
La personne habite proche de mon appartement, la rue parallele et souhaite louer pour sa famille pour 10jours.
Que dois je faire?
Bonsoir Nisrine
Personnellement, je demanderai poliment si les photos mises sur le site ne suffisent pas. Si vraiment la personne insiste (poliment) et qu'elle est voisine, ça ne coute pas grand chose si vous êtes disponible de lui faire visiter. (en espérant qu'il s'agisse d'une personne de bonne foi et non d'un "repérage"...)
Vous pouvez aussi signaler cet "utilisateur" à airbnb comme quoi il a demandé une visite de l'appartement. Sur son profil ou à côté de ses messages il y a un drapeau cliquez dessus et suivez la marche à suivre. Cela empêchera d'autres personnes de la communauté de stresser ou de subire des répérages.
Attention également à ne JAMAIS donner votre télèphone ou adresse avant toute confirmation de réservation!
Elles sont automatiquement accessible aux voyageurs quand ils ont réservé cela évite les ennuis et les indelicatesses.
Surtout qu'il y a des petits malins qui repérent les nouvelles annonces et essaient ...
en fait Airbnb n'interdi pas strictement de visiter avant de réserve.
Ca a un sens pour les locations longues durée (de plusieurs mois).
Mais pour les courts séjours, s'il y a suffisamment de photos et que la description est précise, cette demande n'a pas de sens.
Comme pour les hotels.
Quand on réserve pour 1 semaine de vacances , on lit la description de l'hotel et on réserve (sans visiter).
Voici la position officielle de Airbnb sur le sujet :
https://www.airbnb.fr/help/article/127/can-i-view-a-listing-before-i-book