Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Hello,
Je reçois un mail d'Airbnb me disant "Vous n'avez pas répondu à la demande envoyée par X", "C'est pourquoi nous attendons des hôtes qu'ils acceptent ou refusent les demandes sous 24 heures. En laissant expirer des demandes, vous pénalisez votre taux de réponse et le classement de votre annonce dans les résultats de recherche."
Le système n'est pas du tout flexible pour les hôtes : je reçois une demande, je réponds au voyageur pour lui demander une précision avant de prendre ma décision, et si cette personne ne répond pas dans les 24h, c'est ma faute et ça expire, pourtant je lui ai bien répondu (mais oui, je n'ai pas "accepté" ou "refusé" la demande vu que j'attends sa réponse).
Que faire ? Si je dois être pénalisé, c'est très dommage. A partir du moment où on répond, le délai de 24h devrait être mis en pause.
merci
bonjour @Emmanuel7
pour les demandes d'information , répondre sous 24h suffit mais l'hote peut aussi accepter ou décliner.
Pour les demandes de réservation, répondre ne suffit pas , il FAUT accepter ou décliner dans les 24h sinon votre taux de réponse baisse.
Si vous n'avez pas les informations nécessaires pour prendre votre décision, il convient de décliner la demande et envoyant un message style :
"Airbnb oblige les hotes a accepter ou refuser les demandes dans les 24h.
N'ayant pas les informations demandées, je suis obligé de décliner votre demande.
Si vous souhaitez réserver, vous pouvez à tout moment faire une nouvelle demande avec les informations demandées pour que je puisse l'accepter".
Si vous avez trop de demande sans les informations dont vous avez besoin, vous pouvez écrire dans le réglement intérieur une phrase avec les informations attendues.
Ex :
Si vous souhaitez réserver chez nous, merci de vous présenter, ainsi que tous les membres du groupe, les ages et le but du voyage (bref, les infos que vous souhaitez avoir).
Certains voyageurs ont besoin d'être éduqués.
Je peux faire comme cela effectivement, mais cela implique donc de revenir juste avant le délai d'expiration de 24h pour refuser (alors que j'ai répondu dans les heures qui ont suivi la demande initiale).
Ou refuser tout le monde dès le début en leur demandant de resoumettre une demande en plus de répondre à ma question s'ils sont intéressés, mais ça n'invite clairement pas à venir chez moi et je risque de perdre des clients.
La plupart me répondent tous dans le délai et ça se passe bien, je peux décliner ou accepter en connaissance de cause, mais pas tous !
Quand à attendre que les gens lisent le règlement intérieur, on peut rêver ^^
Perso mon critère c'est que je ne veux pas de gens qui utilisent Airbnb pour la première fois, je ne veux que des gens qui ont des recommendations positives car c'est vraiment mon appart perso que je mets à disposition quand je ne suis pas chez moi, je préfère ne pas louer que d'avoir un doute. J'ai vu qu'Airbnb proposait ce critère... seulement si on active la réservation instantannée ! C'est un comble, justement je veux tout faire pour choisir mes guests, dommage que ça soit réservé à l'instantanné.
merci quand même @Nathalie-Et-Gilles0
Airbnb est basé sur l'efficacité @Emmanuel7.
L'hote a 24h ou accepter ou refuser.
Le voyageur a 24h pour fournir les informations nécessaires et réserver ou il se fait jeter.
Si votre voyageur est interessé, il vous enverra une nouvelle demande.
Refusez celle-ci.
Comme vous l'avez noté, la plupart adhèrent a l'idée.
Les exceptions vont...dormir à l'hotel.
Pour le réglement intérieur, sur Airbnb , c'est le contrat.
Je vous conseille donc de l'améliorer.
C'est sur lui que Airbnb se basera pour trancher (ou pas) en votre faveur.
Le votre est juridiquement inaplicable et Airbnb n'est pas en mesure de vous protéger (faire marcher la caution).
c'est quoi - juridiquement un " a minimum of tidiness and cleanliness"?
Parce que vous allez voir ce que le mot "minimum" signifie pour certains.
Soit on fait le ménage (videz la poubelle , lancer le lave vaisselle etc), soit on ne le fait pas.
Les régles générales ne marche pas car chacun a sa notion de la propreté.
Sachez aussi que votre réglement intérieur n'interdit pas de faire entrer des invités.
Donc vos voyageurs peuvent contractuellement faire entrer 8 invités pour une dinette.
Vous avez raison de sélectionner vos voyageurs.
Il faut aussi leur dire (et répéter ) les régles PRECISES de la maison.
Ex : pour le réglement intérieur du studio de mon père j'ai écrit de ne jeter que du papier toilettes dans les toilettes sinon ils se bouchent car c'est un sanibroyeur et qu'une demande de caution sera faite.
Et Airbnb a tranché en ma faveur car evidemment, 1 des voyageur (l'exception) l'a bouché.
Mais mon réglement était précis et en plus je l'avais mis dans le mail Airbnb de pré approbation.
Merci, je vais faire qq MAJ.