Demande "bizarre"

Résolu !
Dominique164
Level 2
Chazay-d'Azergues, France

Demande "bizarre"

Bonjour,

Je propose mon appartement via Airbnb depuis fin 2016 et je viens de recevoir cette demande :

Votre appartement a attiré mon attention de part son authenticité, son charme et son caractère. Gérant déjà de nombreux biens en locations courte et moyenne durée à Paris, j’ai développé mon offre à Lyon, ma ville natale. Je suis toujours à la quête de nouveaux appartements à proposer en location saisonnière à nos clients. Holykey s’adresse à une clientèle de loisirs et professionnels, qui recherche une expérience au plus près de la vie locale. Nous proposons une solution clé en main, de la mise en location de votre bien à sa gestion opérationnelle. Si vous envisagez de tester l’aventure, vous 06allez trouver29 mon 19numéro dans34 cette phrase68. Je vous encourage à pré-approuver ma demande, même fausse, pour améliorer vos statistiques de réponse. Merci pour votre intérêt. Charlotte

 

Je n'ai pas répondu pour l'instant, mais j'ai signalé cette demande à Airbnb en cliquant sur l'icône prévue à cet effet. Est-ce que qq a déjà reçu qq chose de similaire et si oui, y-a-t-il un risque particulier à refuser purement et simplement cette demande ?

Merci d'avance de votre réponse.

Dominique

1 Meilleure réponse
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Dominique164

 

J'y vois là un démarchage de la part de d'holykey, société de gestion immobilière qui cherche des prospects.

 

Il y a en effet un certain nombre, voire une nombre certains d'agences de ce genre qui gèrent plusieurs biens, notamment à paris, faites une recherche par curiosité, vous trouverez des profils qui ont jusqu'à 30 annonces en références

 

Si vous souhaitez gérer vous-même votre logement, vous déclinez vous refusez. 

Si vous souhaitez faire appel à une agence, vous prenez contact avec elle afin de vérifier son sérieux, son inscription au registre du commerce, enfin toutes les vérifications nécessaires.

 

Mais n'approuvez pas sa pré-réservation par précaution sinon vous lui donnez la main sur une réservation finale sans vraiment savoir qui est à l'autre bout.

 

Et les stats ne sont pas calculées sur les approbations des demandes d'info (pré-réservation) mais sur les réservations effectives.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Dominique164

 

J'y vois là un démarchage de la part de d'holykey, société de gestion immobilière qui cherche des prospects.

 

Il y a en effet un certain nombre, voire une nombre certains d'agences de ce genre qui gèrent plusieurs biens, notamment à paris, faites une recherche par curiosité, vous trouverez des profils qui ont jusqu'à 30 annonces en références

 

Si vous souhaitez gérer vous-même votre logement, vous déclinez vous refusez. 

Si vous souhaitez faire appel à une agence, vous prenez contact avec elle afin de vérifier son sérieux, son inscription au registre du commerce, enfin toutes les vérifications nécessaires.

 

Mais n'approuvez pas sa pré-réservation par précaution sinon vous lui donnez la main sur une réservation finale sans vraiment savoir qui est à l'autre bout.

 

Et les stats ne sont pas calculées sur les approbations des demandes d'info (pré-réservation) mais sur les réservations effectives.

Dominique164
Level 2
Chazay-d'Azergues, France

Merci Nathalie de votre réponse rapide qui me rassure.

Très cordialement,

Dominique

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Dominique164

 

j'ai eu plusieurs message comme ça même sur abritel ou je n'ai pas loué une seule fois

 

sur airbnb je signale avec le petit drapeau un message inaproprié et j'ai aussi appelé pour leur dire de mettre le choix de " refus pour demarche commerciale" car dans les statistiques mieux vaut ne pas refuser..... 

 

c'est saoulant c'est pourquoi je perd 5 mn à les signaler auprès d'airbnb

 

le coup du tel c'est normal car on ne peut pas inscrire de numero tant qu'on n'a pas confirmer sinon c'est PHONE NUMBER HIDDEN 

 

cdt

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour