Demande "bizarre"

Lylle0
Level 5
Troyes, France

Demande "bizarre"

Bonjour à tous,

J'ai récu une demande d'information la semaine dernière du 20 au 26 pour 3 personnes... J'ai pré-approuvé en expliquant qu'il fallait mettre une photo et me donner quelques détails et faire vérifier un minimum d'infos car le profil est vide et récent, sans aucun commentaire mais rien.

Je recois ce matin le même mail me demander de confirmer les mêmes dates alors que depuis j'ai quelqu'un qui a réservé (confirmé) du 20 au 22. Comment est-il possible que cette personne puisse faire une demande à ces dates qui ne sont plus libres sur mon calendrier ? Avez-vous des infos sur ce genre de profils qui demande 2 fois la même chose sans répondre à vos questions . Personnellement ce ne me mets pas en confiance...

7 Réponses 7
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Lylle0 bonjour. Peut être que comme la demande d'information était antérieure à la réservation confirmée, la relance se fait automatiquement. Mais c'est étrange tout de même, car la demande de réservation est prioritaire sur la demande d'information.

C'est le mystère de la plate forme... 

Tout aussi mystérieux pour moi : une dame me dit s'être présentée dans des messages qu'elle m'a envoyés au moment de la création de son compte alors que mon calendrier était fermé à ce moment là. Comment pouvait elle me faire une demande sur des dates qui n'étaient pas disponibles ? Ou alors elle a mal utilisé le site ? 

Bonne journée !

Lylle0
Level 5
Troyes, France

En fait il est impossible que ce soit une relance puisque j'avais pré-approuvé la demande en indiquant juste que je souhaitais avoir plus d'informations... Dans la foulée en téléphonant à Airbnb je viens d'apprendre qu'il n'est plus possible de voir un minimum d'informations sur les voyageurs avant d'avoir accepté la demande !!! Incroyable. Pas certaine de continuer dans ces conditions... Je vais regarder sur d'autres plateformes car je reçois les gens chez moi et je vis seule alors c'est totalement irresponsable et dangereux d'heberger des gens qu'on ne connait pas sans avoir la moindre info ! Surtout que là ils sont 3  😞

Marie128
Level 2
Aire-sur-l'Adour, France

Vous avez entièrement raison...je suis trouvée dans la même situation...comme vous le dites aussi, nous sommes des hoteliers ubériser....ceci est intolérable...

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Lylle0 comme on vous comprend ! J'habite une grande maison, dont deux chambres sont vides depuis que mes enfants sont partis. Il y a quelques mois encore, je proposais l'une des deux à des voyageurs Airbnb, mais comme ces chambres se trouvent sur le même palier que ma propre chambre et qu'il est de plus en plus compliqué d'établir à l'avance une relation de confiance avec les voyageurs, j'ai désactivé l' annonce.  Je ne propose désormais qu'un studio totalement indépendant à un autre étage, comme cela, si je sens que les relations avec les  voyageurs ne sont pas parties pour être très cordiales, je me sens beaucoup plus détendue  ! 

Bonne soirée

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonsoir, 

Oui il y a comme pour Homeway (abritel), Booking,... des erreurs. 

Pour le Grand Prix de Francorchamps, des Anglais, Irlandais réservent en octobre pour fin aout. 

Il y a deux ans, un américain des USA a voulu réservé alors que mon calendrier indiquait mon calendrier bloqué.... bref j'ai rétrogradé en points vu ....mon refus !!!!

Même les sites de réservation "trafiquent" nos données comme Booking qui indique 8 adultes au lieu de 5 + bébé ou annule une réservation pour en augmenter le prix à plusieurs reprises. 

Ce site Airbnb est  bien fait, facile et comporte peu d'erreurs ...sauf la qualité des vacanciers, surtout avec un profil vide. 

Je refuse la réservation instantanée, privilégie le dialogue avantl'acceptation , à leur entrée exige une pièce d'identité et une caution en cash avec reçu. 

Je suis labellisée par les Gîtes de Wallonie et controlée !!

Bonne chance et restez vigilant. 

Christiane 

Lylle0
Level 5
Troyes, France

Je reste sur mes habitudes : pas de réservation possible sans un minimum d'infos vérifiées... trop risqué sinon

Merci pour ces conseils !  🙂

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Lylle0 

Dès qu'il y a un doute il faut téléphoner à la plateforme ça doit presque être un réflexe! 

Si vous n'avez pas les infos que vous souhaitez il ne faut pas pré-approuver!

Vous attendez quelques heures leur réponse et si pas de retour vous pouvez téléphoner à la plateforme.

Un conseiller de la plateforme, la semaine dernière, m'a dit que si un voyageur ne donne pas les renseignements demandés on peut annuler sa demande et lui proposer de revenir vers nous dès qu'il aura répondu ou produit les documents demandés.

Le faire TOUJOURS via la messagerie de Airbnb qui a accès à nos échanges.

Attention je suis en réservation instantanée et ces règles là ne sont peut être pas valables pour tout le monde, en tous cas le mieux est toujours de les appeler pour les obliger à nous "couvrir"!

@Christiane28  "....à leur entrée exige une pièce d'identité et une caution en cash avec reçu. "

Ceci est totalement interdit par Airbnb vous risquez de voir votre annonce suspendue.

https://www.airbnb.fr/terms

https://www.airbnb.fr/help/article/458/can-a-security-deposit-be-collected-outside-of-the-airbnb-web...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour