Demande réservation qui me gène ...

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Demande réservation qui me gène ...

Bonjour à tputes et à tous !

je viens d'avoir une demande de réservation qui me gène beaucoup...

1- message:

Bonjour,
Nous serions très intéresses par votre bel espace de vie.
La réservation serait pour mon petit garçon et son papa parisien en visite sur le week end du 19/20.
Le papa étant dépendant des horaires des trains, nous aimerions savoir dans un premier temps si votre logement serait encore disponible sur ces dates? et si vous accepteriez une arrivée sur les lieux vers 13h le samedi et un départ vers 19h le dimanche?
Merci par avance de vos réponses. Cordialement.
Alice 

(profil airbnb:  https://www.airbnb.fr/users/show/229006039 )

2-brouilon de réponse (non envoyé encore, ce qui est en gras ne fait pas partie du message )

Bonjour,
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon logement et de m'avoir clairement donné vos conditions de voyages mais votre demande me gène beaucoup pour plusieurs raisons :
-vous voulez réserver pour des personnes différentes, ce qui est interdit par la réglementation Airbnb : vous devez être présente au minimum au moment de l'arrivée et du départ. (est-ce que c'est suffisant ?? )
-vous demandez des extensions des heures d'arrivée et de départ, ce qui donne un séjour équivalent à deux nuitées et donc entraine un supplément .(pas défini)

-De plus j'ai besoin de préparer la chambre pour le dimanche soir 20 janvier .( vrai !)
-Votre profil n'est pas renseigné, il manque notamment la photo de profil, obligatoire pour les voyageurs (comme pour les hôtes).
Conformément au règlement intérieur, je serai en droit de vous demander à tous une pièce d'identité AVANT l'entrée dans les lieux.

..............................................................................................................................................................................................................................................................

Je suis gêné aussi par le fait que père et flls vont donc dormir dans le même lit ! (pas question que je mette à disposition gratuitement matelas et literie )

Je crois que c'est un bel exemple de demande abusive !

Je me doute un peu de ce que beaucoup d'entre vous vont me répondre ...

De toute façon, si je mets des conditions hyper strictes, je pense que  la réservation va être annulée !

Merci d'avance de votre aide !

Pascal

85 Réponses 85

@Nathalie0et Gilles Non Jens a marqué nul part qu’il fallait faire une demande avant de réserver, c’est l’invention pur et simple d’Emmanuel !

https://abnb.me/VAUwkjQ4zT

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yannick2

C'est n'importe quoi.

Ce manque de maîtrise des gentils CS des régles du site est vraiment désagréable.
En plus, il n'est pas SH. Ni professionnel.
C'est vraiment dû à la décision arbitraire d'un CS incompétent.

@Nathalie-Et-Gilles0, c’est exactement ça !

Ca me saoule et c’est pour ça que j’ai bloqué mes annonces, marre de bosser pour un groupe qui applique des règles selon leur bon vouloir ! 

Ca veut mettre des pénalités à tire la rigo et quand vous demandez un geste commercial pour le non respect des règles, y’a plus personne !

Tu penses quoi Kristie ???

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yannick2 

Ben, de ce qu'on voit, il n'est pas ( ou plus ) SH ... 

il a peut etre perdu son statut à la dernière evaluation, donc s'en fiche et annule comme il veut à sa convenance .et le message d'annulation apparaitra peut etre à la prichaine eval ( comme le suggère @Celine26 )

@Beatrice0Non, je me répète mais Airbnb ma confirmé qu’aucune pénalité avait était donné à Jens.

Et comme le dis @Nathalie-Et-Gilles0 il

n’y a  aucun message d’annulation automatique sur son annonce.

@Beatrice30 C’est pour ça que j’arrête de bosser pour des incompétents qui vous inventent des règles toutes les 2 minutes mais qui applique ses règles comme bon lui attend !

Il ne faut surtout pas faire de discrimination quand nous recevons des voyageurs ! Et tu appelles ça comment ?? Quand tu n’aplliques pas

les mêmes règles à tous ??

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

je suis lente aujourd'hui

@Beatrice30

quand j'ai annulé et que je n'étais pas SH (1ere location), le message est apparu immédiatement.

C'était il y a longtemps. Peut être que Robert a touché aux boutons.

Donc si annulation avant le 14/01, le message aurait du apparaitre le 14/01.
Et si annulation a partir du 14/01, il devrait être sur son profil.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Oui mais ... sur airbnb, on sait que les choses bougent autant qu'une girouette par grand vent ! 

Et on sait aussi, que suivant sur qui tu tombes au téléphone, les reponses ...varient !  

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yannick2 

Ta colere ( legitime ) me rappelle celle de Gregory ... lui aussi a jeté l'eponge ! 

Ce qui me surprend c'est qu'en general , quand un incompetant sevit, il suffit de rappeler et de tomber sur un " mieux informé " , et les regles sont appliquees , là visiblement ( de ce que j'ai compris ) tu as eus 2 interlocuteurs qui te font la meme réponse ? 

Je suis tombee une fois sur une incompetante et... malpolie de surcroit , ça n'a pas trainé , j'ai rappelé illico et suis tombée sur un autre qui connaissait bien les regles .

@Beatrice30 Oui je rejoins complètement Gregory !

Oui j’ai eu deux personnes sur Airbnb, et la seconde avait ffait le maximum prêt d’un responsable, prêt de 15 minutes d’attente.

La réponse définitive a été : une décision a été prise par Airbnb et elle ne peut plus changer ! ET aucun  geste commercial ne pourra vous être appliqué !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour