Demande supplémentaire d'information à propos d'un voyageur

Résolu !
Margo31
Level 1
Quebec, Canada

Demande supplémentaire d'information à propos d'un voyageur

Bonjour,

 

Je suis hôte depuis un peu plus d'un an dans la ville de Québec au Canada. 

Je vis seule avec ma fille.

Après une très mauvaise expérience avec un voyageur (harcellement sexuel) je me méfis un peu plus lorsque j'accepte des demandes J'ai eu il y a quelques jours une demande d'un homme voyageant seul qui voulait venir chez moi pour une semaine.

Il n'avait pas de photo ni de commentaires sur lui. J'ai vu qu'il  était nouveau membre sur Airbnb.

Lorsque j'ai reçu la demande je lui ai écris pour avoir plus de détails et de précisions sur lui.

Je crois qu'il n'a pas eu mon message parceque je n'ai pas eu de réponse de sa part. 

Sur la page du site, je ne pouvais qu'accepter ou refuser la demande. 

  1. Ma question est donc:  Pouvons nous envoyer un message à la personne qui fait une demande avant de l'accepter?

Dans ce cas ci la personne ne m'a pas répondu, les 24 heures ont passé concernant le délai de réponse et c'est moi qui est pénalisé.

 

Merci de me donner plus d'information sur la façon de demander des renseignements sur un voyageur avant d'accepter ou refuser sa demande.

1 Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Margo31 bonjour et bravo pour votre statut de super hôte, j'échange toujours avec mes locataires avant d'accepter ou refuser uen demande (enfin parfois en refusant si leur demande ne me convient vraiment pas)

 

https://www.airbnb.fr/help/article/145/how-do-i-view-and-send-messages

 

Lorsque le délai normal qu'accepte AIBNB (24 h)  pour donner notre réponse est sur le point d'être écoulé, on peut toujours refuser la location (puis cliquer sur la raison "ce voyageur ne m'inspire pas confiance")  et envoyer un message au  voyageur en expliquant que pour des raisons de délais exigés par Airbnb vous avez refusé sa demande, qu'il peut la renouveler en vous apportant les renseignements demandés et que vous l'accepterez alors.

 

J'espère que ce retard n'impactera pas trop votre statut de SuperHost, vous pouvez toujours contacter Airbnb afin de leur expliquer la situation (vous vivez seule et vous avez déjà subi un harcelement sexuel de la part d'un voyageur)

 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

 

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Danielle118
Level 2
Paris, France

Bonjour,

J'ai moi aussi reçu des demandes bizarres d'hommes seuls. J'ai donc mis sur mon annonce  en chambre partagée que je refusais les hommes seuls. Il arrive que je reçoive tout de même une demande et que je l'accepte car elle m'apparait claire. Bien sûr que vous pouvez entrer en discussion avec un demandeur avant d'accepter ou de refuser : regardez sous la fenêtre d'acceptation/refus, il y a un cadre pour envoyer un message. Si vous n'avez pas de réponse décidez avant les 24 h d'accepter ou de refuser. Dans ce cas moi je refuse.

Cordialement

Danielle

Merci Danielle de votre réponse et conseil, c'est apprécié.

 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Margo31 bonjour et bravo pour votre statut de super hôte, j'échange toujours avec mes locataires avant d'accepter ou refuser uen demande (enfin parfois en refusant si leur demande ne me convient vraiment pas)

 

https://www.airbnb.fr/help/article/145/how-do-i-view-and-send-messages

 

Lorsque le délai normal qu'accepte AIBNB (24 h)  pour donner notre réponse est sur le point d'être écoulé, on peut toujours refuser la location (puis cliquer sur la raison "ce voyageur ne m'inspire pas confiance")  et envoyer un message au  voyageur en expliquant que pour des raisons de délais exigés par Airbnb vous avez refusé sa demande, qu'il peut la renouveler en vous apportant les renseignements demandés et que vous l'accepterez alors.

 

J'espère que ce retard n'impactera pas trop votre statut de SuperHost, vous pouvez toujours contacter Airbnb afin de leur expliquer la situation (vous vivez seule et vous avez déjà subi un harcelement sexuel de la part d'un voyageur)

 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

 

Jacqueline

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Si le voyageur ne répond pas sous 24h à la demande d'informations supplémentaires, pour moi c'est que déjà il n'en a pas envie. Donc, "refuser" (et bloquer, pour qu'il ne refasse pas une demande). C'est comme ça que je ferais en tout cas.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Nolwenn2@Margo31@Olivier47 @Danielle118

Il arrive que les hommes seuls n'aient que des teléphones portables tout simples pour communiquer!... et ça complique la tâche car si vous faites une demande de renseignements ils ne reçoivent que des messages tronqués venant de Airbnb. S'ils n'ont pas le réflexe, ou l'envie, ou l'opportunité de se connecter sur Airbnb ils ne répondent pas et la pendule tourne.

C'est ainsi que récemment un Mr seul a retenu chez moi, en RI. N'ayant pas assez d'infos je lui ai écrit toujours via Airbnb et pas de réponse! Donc j'ai refusé, les 20 premières heures s'étant écoulées, au pretexte d'un manque de confiance, n'ayant aucun retour à mes messages. Il s'est connecté quand il a été averti que je refusais sa demande...il était temps! C'est là que j'ai découvert qu'il ne recevait que des bribes de mes messages...bon........ vrai ou faux???

C'était sa première expérience avec Airbnb, et il a décidé d'aller voir ailleurs, malgrès ma proposition de se réinscrire.

C'est vrai que je suis plus curieuse avec les hommes seuls et plus prudente...

Les messages tronqués c'est vrai : on les reçoit par sms, et pour tout voir, il faut se connecter sur airbnb.

C'était sa 1ère expérience, ok, mais il va falloir qu'il apprenne qu'il ne va pas à l'hôtel, et qu'il faut communiquer avec l'hôte avant de venir. Sinon, des déconvenues, il en aura d'autres.

Il ne veut pas vous refaire une demande ? Je crois que ce n'est pas plus mal pour vous...

Bonjour,

Je suis hôte et voyageur.

 

Je confirme que les messages de Air BnB, hors application, sont tronqués.

... pas très pratique !

 

Cordialement

Dominique

Bonjour,

Merci de vos conseils et des liens que vous m'avez donnés.

C'est très apprécié.

Bonne semaine!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour