Demander de l'argent après une réservation

Résolu !
Marie512
Level 1
Saint-Aubin-sur-Mer, France

Demander de l'argent après une réservation

Bonjour, Je suis hôte. 

4 personnes on occupait ma maison pendant 2 jours. Ils me l'ont rendu dans un état très sale. Mais ils m'ont surtout souillé le linge de maison (Couette avec tâches suspect) que j'ai dû mettre au pressing et ils ont laissé ouvert le congélateur. Du coup j'ai perdu la totalité de ma nourriture. J'ai fait une demande d'argent (pour le pressing et la nourriture), mais bien entendu je n'ai eu aucn retour. 

Est-ce que ceci peut passer en litige ? 

Merci pour vos réponses. 

Marie.

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Marie512

vous ne dites pas ce qu'on répondu vos voyageurs au fait reproché.
Qu'ont ils répondus (par mail Airbnb)?

il faut effectivement passé par le centre de résolution dans les 14j après le départ des voyageurs ou avant l'arrivée des prochains voyageurs.
Téléchargez les photos et factures du pressing.

Pour l'appartement sale, en général il n'y a pas de dédommagement.

Surtout que dans votre réglement interieur , il n'y a aucune regle relative a la propreté.
Sur Airbnb , c'est le contrat.
D'ailleurs, JURIDIQUEMENT, votre réglement intérieur n'est pas du tout protecteur.
Tel qu'il est rédigé , le voyageur peut faire entrer 30 invités sans votre accord et laisser 3t de vaisselle, du vomi et 400 canettes de bieres (cas réel). Bobonne, c'est vous!

Ré-écrivez un contrat JURIDIQUEMEMENT protecteur avec toutes les obligations et interdits que doivent respecter vos voyageurs.

Pour les taches sur les couettes , il est possible que vous ayez un (petit) dédommagement.

bon courage.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Marie512

vous ne dites pas ce qu'on répondu vos voyageurs au fait reproché.
Qu'ont ils répondus (par mail Airbnb)?

il faut effectivement passé par le centre de résolution dans les 14j après le départ des voyageurs ou avant l'arrivée des prochains voyageurs.
Téléchargez les photos et factures du pressing.

Pour l'appartement sale, en général il n'y a pas de dédommagement.

Surtout que dans votre réglement interieur , il n'y a aucune regle relative a la propreté.
Sur Airbnb , c'est le contrat.
D'ailleurs, JURIDIQUEMENT, votre réglement intérieur n'est pas du tout protecteur.
Tel qu'il est rédigé , le voyageur peut faire entrer 30 invités sans votre accord et laisser 3t de vaisselle, du vomi et 400 canettes de bieres (cas réel). Bobonne, c'est vous!

Ré-écrivez un contrat JURIDIQUEMEMENT protecteur avec toutes les obligations et interdits que doivent respecter vos voyageurs.

Pour les taches sur les couettes , il est possible que vous ayez un (petit) dédommagement.

bon courage.

@Nathalie-Et-Gilles0, Nathalie, tu crois que @Marie512 aura le droit à un dédommagement? Marie ne fournit pas les draps, ce qui est dit dans son annonce, mais en revanche sur les photos le lit est fait. J'ignore comment Airbnb procède si ce sont les photos qui font foi ou le texte.

@Marie512, effectivement, les locataires ne sont pas tenus de laisser l'appartement propre et rangé si vous ne l'avez pas précisé, si vous avez pris des photos cela peut servir de preuve, mais sinon, ce sera parole contre parole et en général Airbnb favorise les locataires!

Jacqueline

bonjour @Olivier47 Jacqueline,

Bien sur, il est conseillé d'ouvrir un litige. 

Mais comme nous le répétons régulièrement sur le forum, les hotes qui ne fournissent pas les draps ont un taux de remplacement plus rapide des matelas, couettes et oreillers. 
Au final, ca leur coute plus cher.

@Marie512
Il faut savoir que si les voyageurs arrivent sans draps, ils dorment directement sur le lit avec la couette sur eux.
Et sachez que les draps ne sont pas de taille standard dans les différents pays et que si vous avez un oreiller 65x65 et que le voyageur ramene une taie 60x60, l'oreiller (ou la couette ou le matelas) ne seront pas couverts.

Ce qui non seulement n'est pas hygienique mais en plus, oblige a un remplacement plus rapide.

Voyez si cette manière de faire est rentable pour vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour