Demander une caution après la réservation

Résolu !
Lisa1515
Level 1
Floirac, France

Demander une caution après la réservation

Bonjour à tous, 

 

J'ai mis ma maison en location sur airbnb et j'ai eu une demande de réservation très rapidement. 

En revanche j'ai complètement oublié de mettre une caution, ce que j'ai fait après la réservation. Mais cette dernière ne concerne pas les réservation déjà effectuée (même si l'arrivée du voyageur ne se fait que dans quelques jours) 

Nous ne sommes pas du tout rassurés quand à la location de notre maison sans caution puisque nous n'avons aucune garantie sur les voyageurs ayant réservés. 

 

Alors ma question est la suivante : 

est il possible de rajouter une caution sur une réservation déjà effectuée ? sachant bien entendu que les voyageurs n'arrivent que vendredi. 

 

Je vous remercie par avance

 

Lisa

1 Meilleure réponse
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Lisa1515

Non, il n'est pas possible de rajouter une caution sur une réservation faite via Airbnb : cela changerait les termes du contrat établi.

Et par ailleurs, demander une caution (ou tout autre règlement) en dehors du site est interdit. Si vos voyageurs le signalent à Airbnb votre annonce peut être suspendue.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Lisa1515

Non, il n'est pas possible de rajouter une caution sur une réservation faite via Airbnb : cela changerait les termes du contrat établi.

Et par ailleurs, demander une caution (ou tout autre règlement) en dehors du site est interdit. Si vos voyageurs le signalent à Airbnb votre annonce peut être suspendue.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour