Depart anticipé

Résolu !
Philippe17
Level 1
Le Cannet, France

Depart anticipé

Bonjour

C'est la premiere fois !! Mon locataire devait rester jusqu'au 4 Avril pour des raisons personnel il part aujourd'hui 1 er Avril.

Je viens d'être credité de son sejour. dois-je lui rembourser quelques chose? merci de me conseiller.

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Philippe17

 

vous n'avez rien a faire.

Si le visiteur souhaite partir de manière anticipé, il doit faire une demande d'annulation et Airbnb se charge d'appliquer votre politique d'annulation.

La votre est flexible. Il sera donc remboursé sur la base suivante :
"Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, les nuits qu'il ne passera pas dans le logement 24 heures après l'annulation officielle sont remboursées à hauteur de 100 %." 

 

cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Philippe17

 

vous n'avez rien a faire.

Si le visiteur souhaite partir de manière anticipé, il doit faire une demande d'annulation et Airbnb se charge d'appliquer votre politique d'annulation.

La votre est flexible. Il sera donc remboursé sur la base suivante :
"Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, les nuits qu'il ne passera pas dans le logement 24 heures après l'annulation officielle sont remboursées à hauteur de 100 %." 

 

cordialement

Bonjour,

 

Merci beaucoup de votre reponse

 

Je vous souhaite une tres bonne journée

Cordialement

Philippe

Claude84
Level 3
Quebec, Canada

Bonjour, 

 

Le voyageur est remboursé, et l'hôte perd donc une partie de l'argent reçu ? de quelle façon est-ce que Airbnb reprend cet argent trop perçu ? 

 

Pourquoi est-ce que l'hôte doit subir les conséquences si c'est le voyageur qui décide de partir plus tôt ? L'hôte est pénalisé, car il aurait pu louer ces journées-là. 

 

Merci de m'éclairer !

Claude

Bonjour @Claude84

 

"Pourquoi est-ce que l'hôte doit subir les conséquences si c'est le voyageur qui décide de partir plus tôt ?"

Parce que c'est l'hote qui parametre sa politique d'annulation.

La votre est modérée.

Si elle ne vous convient pas, vous pouvez la modifier pour les réservations futures.

 

Pour répondre a votre autre post.
Si le voyageur a envoyé une demande de modification de dates, vous pouvez la refuser.
Il sera alors obligé de faire une demande d'annulation et la polique d'annulation dans l'annonce sera appliquée.

Ecrivez lui simplement par mail Airbnb que vous refusez sa demande car il vous est impossible de relouer et qu'il a bloqué des dates qui auraient pu être réservées par un autre voyageur mais qu'en faisant une demande d'annulation, il sera remboursé de 50% du montant des nuits non effectuées a compter de la date d'annulation

(traduction , mon gars, c'est de ta faute, tu t'y prends au dernier moment, je ne suis pas a ton service et que si tu ne veux tout perdre, tu as intérêt a te dépêcher de faire une demande d'annulation).

 

 

 

Claude84
Level 3
Quebec, Canada

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 pour vos conseils. J'en comprends que si je refuse et qu'il fait une demande d'annulation, je perds quand même l'argent des nuitées où il ne sera pas là... 

 

modification ou annulation, c'est du pareil au même finalement ?

@Claude84

 

Vous devriez lire les conditions d'annulation https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies?guest_fee_policy=grace_period_48_hours#moderate

 

L'annulation et la modification n'ont rien a voir sauf pour les hôtes en conditions flexibles.

Dans un cas (modification), on peut laisser un commentaire et la politique d'annulation de l’hôte ne s'applique pas et dans l'autre cas, on ne peut pas laisser de commentaire et la politique d'annulation de l’hôte s'applique.

Claude84
Level 3
Quebec, Canada

@Nathalie-Et-Gilles0

 

J'ai envoyé un message au jeune homme, selon vos conseils, en lui expliquant que je ne voulais pas subir les conséquences de son choix de dernière minute, mais qu'il pouvait partir quand bon lui semble bien entendu. Il n'a pas encore répondu, je n'ai pas cliqué sur le bouton : refuser sa modification.

Laure4258
Level 2
L'Houmeau, France

Bonjour, j’ai ma locataire qui m’a annoncé un départ anticipé d’une journée pour raison familiale et me demande de lui rembourser une nuitée. Que dois je normalement faire ?

merci 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laure4258,

 

Ceci dépend grandement des conditions d'annulation du séjour en question, ainsi que de vous. 

 

Vous pouvez décider (dépendamment de vos conditions d'annulation) de ne pas rembourser cette voyageuse, tout comme vous pouvez décider (indépendamment de vos conditions d'annulations) de faire un geste est de la rembourser intégralement ou partiellement pour cette nuit où elle ne restera pas chez-vous. C'est à vous de voir.

 

Voici un récapitulatif de comment les conditions d'annulations d'une annonce fonctionnent.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Laure4258
Level 2
L'Houmeau, France

Très bien, je vous remercie Lisa 🙏

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Laure4258 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour