Des dommages après un séjour - comment contacter Airbnb?

Françoise65
Level 1
Paris, France

Des dommages après un séjour - comment contacter Airbnb?

bonjour  j ai contacte le locataire car  le chat a detruit la  paille d une chaise ainsi qu une lampe j ai aussi vcontacte airbnb et maintenant je n arrive plus a joindre personne 

*titre actualisé

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Françoise65

Avez-vous changé le paramétrage de votre annonce?

Etiez-vous au courant que les voyageurs amenaient un chat?

Car dans votre annonce, les animaux sans interdits.

En clair, est-ce que les voyageurs ont respecté les critères de votre annonces ou est-ce vous qui n'avez pas respecté les critères de l'annonce en laissant volontairement entrer des voyageurs avec un animal alors que c'était interdit?

C'est un point important car il est contractuel.
Celui qui ne respecte pas le contrat est - selon Airbnb - celui qui a tord.

De plus, votre réglement intérieur est vide.
Sur Airnb , c'est le contrat.
Il permet à Airbnb de trancher en faveur de l'hote si le voyageur n'a pas respecté le contrat.

Il faut y lister toutes les obligations et interdits des voyageurs.
Dans le votre, aucune régle de propreté (donc les 400 canettes de biere et le vomi a ramasser, c'est pour votre pomme), pas d'interdiction de faire entrer 30 copains pour une dinette (les voisins vont adorer), pas de charte Hadopi (l'amende pour téléchargement illégal est pour votre pomme) etc

Cas réels.

En attente de vous lire.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Françoise65,

Bienvenue sur le Community Center.

Je suis navrée qu'il y a eu des dommages dans votre logement. @Nathalie-Et-Gilles0 vous a donné de bons conseils. Si vous cherchez à contacter Airbnb, voici un guide: https://community.withairbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/18917...

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-poster-votre-question-sur-le-...

Bonne soirée,
Kirstie

@Françoise65

Pour les bris, il convient d'ouvrir une demande de retenue sur la caution dans le centre de résolution dans les 14j après le départ des voyageurs ou avant l'arrivee du prochain voyageurs s'il arrive avant 14j.

Presentez le maximum de photos, devis de reparation ou facture d'un objet équivalent ou facture d'achat des objets abîmés.

Faites toutes les communications par mail Airbnb.

Soit le voyageur accepte de payer la somme dzmandée et c'est parfait.

Soit il ne répond pas dans les 48h ou refuse de payer et vous pouvez escalader à Airbnb pour trancher le litige (bouton dans le centre de résolution).

Tenez-nous au courant.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour