Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai une personne qui s'occupe d'accueillir les voyageurs mais également d'être là pour leur départ et vérifier que tout va bien dans l'apartement.
Tout est indiqué dans l'annonce avec la plage de départ entre 08h et 11h. Cependant régulièrement les hotes indiquent au dernier moment qu'ils doivent partir plus tot pour X raisons. J'ai donc mis une boite à clé mais cela me gêne que les gens ne respectent pas le règlement.
Est il possible d'instaurer des frais supplémentaires pour un départ en dehors des horaires ?
*titre actualisé
Bonjour @Baptiste18
vous mettez dans votre anonce "départ avant 11h" donc vos voyageurs respectent le réglement 😉
Mettez clairement le départ entre 2 horaires remettez le dans votre réglement intérieur et si nécessaire dans le petit mail qui récapitule tout avant l'arrivée de bien spécifier qu'"en raison du chek-out pas de départ avant 8h" par exemple.
Votre appartement donne envie de manger une fondue face au Mont-Blanc après une jouréne de ski :-))))
Bonne fête de fin d'année
Bénédicte
@Benedicte1Merci pour votre réponse !
Mon annonce précise bien que les départs sont entre 8h et 11h et cela est rappelé dans le mail envoyé aux locataires avant leur arrivée.
Je vais préciser que cela est en raison du chekcout.
Cependant que faire si le voyageur persiste et annonce qu'il part plus tot ? Est il possible d'imposer un supplément si départ plus tot ? Histoire de dissuader les gens de le faire ?
Bonnes année !
Baptiste
Bonjour,
J'ai le problème inverse.
Mon hôte à précisé sur son annonce arrivée entre 18h00 et 20h00 mais pas les frais.
Mon train me permet d'arriver seulement à 21h00 à la location.
En le prévenant 5 mois avant il me demande 100€ supplémentaire pour 1h de retard
Il n'en démord pas.
Que puis-je faire, sachant que si j'annule je perds la moitié de ma reservation?
Cordialement
Michèle
Bonjour @Michèle93
Le contrat, c'est 18-20h.
Et pas 17h59 ou 21h01.
Pendant ces 2h, le devoir de l'hote doit vous donner accès a l'appartement.
Et le devoir du voyageur est d'organiser son voyage pour arriver aux heures contractuelles.
Une location, ce sont des droits et des devoirs pour l'hote ET le voyageur.
Les hotes ont une vie. Peut être a t'il lui aussi un train a prendre, un travail, des obligations.
Les caractéristiques de l'annonce ne sont pas des décorations de Noel mais un contrat.
Les hôtes se plient en 4 pour faire une annonce précise et être là pour accueillir le voyageur aux heures indiquées dans l'annonce et le voyageur doit réserver une annonce qui correspond à ses besoins.
Les voyageurs qui ne lisent pas l'annonce sont les plus difficiles car ils estiment n'avoir que des droits et aucune obligation et en plus, ils écrivent un mauvais commentaire alors que c'est de leur faute.
Ce n'est pas l'hôte qui a reservé votre billet de train qui arrive a une heure tardive.
En conséquence :
soit vous acceptez sa proposition.
Soit vous modifiez votre billet de train.
Soit vous annulez la réservation.
Si vous ne connaissiez pas vos heures d'arrivées, il fallait réserver une annonce avec une heure d'arrivée flexible ou/et une politique d'annulation flexible.
Ou bien aller a l'hotel ouvert 24/24 (donc pas un hotel familial mais une chaine).
Je parie que vous n'avez rien lu de l'annonce en réservant et que vous avez juste regardé le prix et les photos.
@Nathalie-Et-Gilles0, t'es un vrai troll ^^
Maintenant j'ai l'habitude et ça me fait rire, mais t'exagères quand même.
Je relis ta réponse et je suis hilare 🙂
Je vous invite à lui demander (par messagerie Airbnb) :
- 1/ Ce qui justifie des frais d'une telle ampleur
- 2/ La raison pour laquelle rien de tel n'est précisé dans son règlement intérieur
En fonction de sa réponse (par messagerie Airbnb également) vous pourrez contacter le site qui prendra connaissance des messages.
Si la mauvaise foi est manifeste, le site pourra agir en contactant directement l'hôte pour en discuter directement avec lui.
Ils ne pourront pas le forcer à venir bien sûr, mais pourront annuler la réservation sans pénalités pour vous selon les circonstances. Il n'y a pas de règle absolue en la matière.
A mon sens, pour que les frais soient valables, il aurait fallu que l'hôte les mentionne dans son règlement intérieur.
Toutefois, comme vous ne respectez pas son règlement intérieur (plage horraire pour l'heure d'arrivée) il serait (théoriquement) en droit d'annuler à vos torts, sans remboursement.
A mon sens, soit il vous accueille et c'est réglé ... Soit il ne vous accueille pas et Airbnb ne vous pénalisera pas pour un simple décalage d'une heure, prévu 5 mois à l'avance.
A vous de jouer 🙂
Je suis peut être un troll mais @Michèle93 pouvait envoyer un message Airbnb our demander s'il était possible d arriver à 21h AVANT de réserver un billet de train.
Elle pouvait réserver une annonce avec une plage horaire d'arrivée large ou flexible MAIS elle choisit une annonce avec une plage de 2 heures (ce qui est très court) ET avec des conditions d'annulation strictes = Annonce de spychorigide qui ne veut pas que l'accueil lui prenne trop de temps.
Probablement parce qu'elle n'a regardé que les images et le prix.
Je suis depuis moins longtemps sur BB mais JAMAIS je ne réserve d'annonce avec une plage d'arrivee de 2h en conditions strictes.
Avec les embouteillages et les retards, c'est intenable.
Elle dit 21h mais avec un retard de train ca peut etre 22h.
Et avec les greves, ca peut être annulé a ses tords et elle perd 100% du montant de la location.
En ce moment, il pleut des voyageurs qui ont reservé en stricte et dont l'avion ou le train a été annulé à cause des grèves.
Je ne vois pas sur quel motif Airbnb pourra contraindre l'hôte a s'assoir sir sa politique d'annulation surtout si elle ne lui a pas demandé son accord avant de réserver son billet.
Le secret d'un sejour réussit est la communication et de demander au propriétaire s'il est d'accord pour déroger aux conditions de son annonce.
@Nathalie-Et-Gilles0, tu as raison bien sûr, le tort provient de @Michèle93 à la base.
Encore que, des frais d'une telle ampleur, mentionnés nulle part sur le règlement intérieur, ça n'est pas autorisé non plus.
Mais troller, ça n'est pas défendre une idée fausse 🙂
Ca, par exemple :
"Le contrat, c'est 18-20h.
Et pas 17h59 ou 21h01."
C'est factuel. Peut être un peu rigide dans la forme, mais factuel.
Ca, c'est du trolling pur souche :
"Je parie que vous n'avez rien lu de l'annonce en réservant et que vous avez juste regardé le prix et les photos."
C'est tellement énorme (et récurrent) que ça me fait beaucoup rire. Parceque :
- Soit tu ne réalises pas que ça en est, ce qui est drôle.
- Soit tu le fais sciemment ... Et c'est encore plus drôle.
Dans les deux cas, le niveau est semi-pro, encore un effort et c'est la première division 😄
Entièrement d’accord. Merci
Bonjour @Michèle93, à votre place j'appellerai Airbnb (01-84-88-40-00) pour expliquer la situation et demander l'annulation sans frais. D'autant que d'après ce que je comprends les 100 euros ne sont pas indiqués dans l'annonce Airbnb.
@Nathalie-Et-Gilles0, franchement tu charries 🙂
Je suis souvent d'accord avec toi mais là 100 euros 5 mois à l'avance pour 1 heure de retard, c'est juste hallucinant. J'avais d'abord compris 10 euros ... et je trouvais ça déjà too much !
Je lis le conseil de @GregBnb0 et je le trouve très judicieux. Il vaut mieux en effet commencer par contacter votre hôte via messagerie Airbnb pour avoir des arguments solides vis à vis de la plate-forme.
Bon courage en tout cas !
Revenez nous dire la fin de l'histoire.
100€ ca veut dire "non je veux/peux pas vous accueillir a 21h".
Et je parie qu'il lui a aussi proposé d'annuler si ca ne lui convenait pas.
Mais comme il est en stricte et que les billets sont non echangeables @Michèle93 qui grattait pour economiser risque d'y être de sa poche.
Et le plus drole est que même si elle obtient une annulation sans penalité, il lui faut trouver un logement pour une arrivee a 21 - 22h pour le même prix.
Pas sur qu'elle va vraiment economiser 100 balles.
Regaedez le prix des autres locations avant d'annuler (et les heures d'arrivée) pour ne pas payer le double!
@Nathalie-Et-Gilles0, c'est avec des gens comme ça que nous risquons de perdre la possibilité d'être en conditions strictes. Comme tu le sais, (on en a beaucoup discuté ces derniers temps) certains d'entre nous sont en strictes parce qu'ils ne pourront pas relouer au dernier moment. C'est mon cas. Mais il ne me viendrait jamais à l'idée de refuser une annulation 5 mois à l'avance. Je trouve cela honteux.
Je pense et j'espère que @Michèle93 aura gain de cause auprès d'Airbnb. Une chose est sûre en tout cas à mes yeux, son "hôte" ne mérite vraiment pas ce beau nom !
En effet, c'était risqué tout de même ! Si vous êtes hôte vous-même, depuis 6 ans en plus, c'est encore plus étrange comme raisonnement.
J'ai un pote qui lui aussi, a des horaires stricts (du genre 17h-19h). A 19h05 il est parti, parce qu'il travaille. Si vous aviez réservé chez lui, il ne vous aurait même pas donné la possibilité de payer 100 balles, puisqu'il n'est tout simplement pas là. Vous auriez perdu le prix de la première nuit.
Il y a fort à parier que pour votre hôte, c'est du même genre. Peut-être que votre retard va lui coûter 100 euros. D'accord, ce n'était pas mentionné dans l'annonce. En revanche, les horaires d'arrivée l'étaient. Il est en droit d'annuler à vos torts.
J'ai franchement du mal avec ce type de mentalité de voyageur-consommateur-client.