Des guests comme la météo de juin !

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Des guests comme la météo de juin !

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vous, mais en ce moment les voyageurs me font la même impression que la météo : un jour c'est top, le lendemain c'est la sinistrose...

Je m'excuse par avance de ce message qui va être bien long, mais le week end me donne envie de papoter, et puis ça me permet d'évacuer la tension.

Après avoir hébergé 2 nuits un couple et leur fils charmants, adorables, hyper prévenants et respectueux, drôles...j'enchaine avec une voyageuse qui me semble être partie pour être bien grincheuse...

Ca commence ce matin, elle réclame l'huile et le sel qu'elle n'a pas trouvé dans le studio, je lui montre où ça se trouve. Ensuite, elle m'informe qu'elle boit beaucoup de café et me demande où elle peut se procurer des dosettes Nespresso. ( Pour info, j'ai laissé 15 dosettes pour un séjour de 2 nuits.) Je lui réponds "à la boutique Nespresso, en ville". Elle me fait comprendre qu'elle a autre chose à faire qu'aller en acheter en ville. Tout ça c'était juste pour me faire comprendre qu'il fallait que je lui rapporte une boîte de dosettes, ce que fait la bonne fille que je suis. C'est vrai, j'aurais du penser à installer une potence avec perfusion à café :=)

Le pompom : elle me dérange une 3ème fois en me signalant que la plaque à induction ne fonctionne pas. Et en effet, elle ne fonctionne pas, soit qu'elle a verrouillé un truc, ou mis en marche la programmation. Bref...elle me fait comprendre qu'il est inutile que je m'attarde davantage dans le studio pour voir ce qui ne fonctionne pas. Je lui propose d'utiliser ma cuisine, elle décline en me disant "qu'elle n'a plus le temps" (super culpabilisant). Et elle ajoute que c'est sans doute à cause de mes casseroles de mauvaise qualité.

Le temps d'encaisser, j'appelle la précédente voyageuse pour en avoir le coeur net. Elle me confirme qu'elle n'a eu aucun souci pour utiliser la plaque et que tout fonctionnait parfaitement. D'ailleurs, jamais aucun voyageur n'a eu de problème de ce genre.

Il ne me reste plus que quelques heures pour rester zen avant de la revoir, ça va être dur. Vivement le retour du soleil ! 

 

38 Réponses 38
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Marie-Line2, quand cela ne veut pas, la mayonnaise ne prend pas.

Il fallait la chieuse de service et tu l'as eu, ne cède pas à ses caprices, déjà pour les dosettes pour moi cela aurait été NON.

¨Par contre pourrais tu demander par la messagerie airbnb, de certifier que la plaque fonctionnait bien, car çà sent la voyageuse qui veut consommer et se faire rembourser.

Et te laisser un commentaire et notes salés.

Aujourd'hui il pleut comme vache qui pisse en Bretagne, et je n'ai pas de voyageurs et tant mieux.

 

Courage à toi

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Christine1085merci, c'est une excellente idée, je n'y aurai pas pensé. Je contacte ma précédente voyageuse via airbnb.

Anonymous
Non applicable

@Marie-Line2  vous avez raison mois de juin mi figue mi raison.

 

moi j' attends 2 groupes .rien que les echanges du jour, c'est déjà coton là.

 

une m'ecrit arrivé entre 12/13h houla ce n'est déjà pas horaire, du coup ce matin fissa pour tout faire, a 13h 15 tel, elle m'annonce qu'ils ne viendront finalement que vers 18h , je boue et lui fais remarquer que finalement je vais pouvoir profiter de mon APM......

 

le second, ne m'a pas répondu sur la confirmation du nombre gite de 7 pour 3 personnes !!!!!et m'a ecrit qu'il arriverait vers 18/19h no problème.

 

et ce matin sms, finalement nous resterons ce soir a Rouen, dites moi où se trouve la clef, et nous prendrons le petit déjeuner.

 

je ne vous dis pas comment j'ai bouilli, ma réponse, petit déjeuner non prévu, je suis un meublé touristique et pas un hotel. je reçois et rencontre les gens qui viennent dans ma propriété.

les horaires d'accueil sont de 18h a 21 h.

 

aujourd'hui il y a de l'orage.

 

finalement il m'a téléphoné en s'excusant et dois passer d'ici peu prendre les clefs .

 

n'an mais , il faut tous les rééduquer.

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Anonymous alors là tu es encore plus gentille que moi avec les dosettes de café ! Personnellement je suis quasi intraitable sur les horaires, pour la bonne et simple raison que comme vous tous, je bosse et ne suis pas à la disposition des voyageurs ! 

Anita373
Level 10
France

@Marie-Line2  Bonjour, hein 15 dosettes pour 2 nuits?? Et elle n'est pas contente? Vous etes bien genereuse!! Chez moi 2 par jour et par personne, si ils veulent plus il peuvent prevoir la marque da la cafetiere est ecrit dans l'annonce! Enfin, vu les revendications, c'est bien une ch..se. Pour la plaque essayez de couper de la prise, en generale ca la redemarre.

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Anita373 nan ! ça fera 25 dosettes pour 2 nuits, car je pense bien qu'elle va tout siffler ! (ou en emporter...)

Anita373
Level 10
France

@Marie-Line2 la crise cardiaque la guette avec cette dose!  Eh,  bah courage!! 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Anonymous, un week-end énervant pour toi, si tu veux du café @Marie-Line2  est généreuse elle va t'en offrir.

 

@Anonymous, pour l'instant une dérogation à mon règlement pour des voyageurs qui viennent en Aout pour le FIL, et qui m'ont demandé gentiment de pouvoir se changer pour aller au festival, car ils sont très encombrés avec leurs binious, sinon c'est NON,l'heure c'est l'heure.

Cette année je suis intraitable.

Bon courage et de la patience et un café LOL.

 

@Marie-Line2, un reset sur la plaque , reprend la notice et regarde pas pour la chieuse, mais pour les suivant ou tu es tombée sur une j'ai deux mains gauches,et je veux qu'on s'occupe de moi.

 

 

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Anonymous
Non applicable


@Christine1085  a écrit :

@Anonymous, un week-end énervant pour toi, si tu veux du café @Marie-Line2  est généreuse elle va t'en offrir.


Pour le café je suis plus généreuse que vous moi na, je mets un paquet de dosettes senséo, 250 gr de moulu et un paquet de 10 cartouches d'expresso......même pour une nuit libre service.

 

bon le monsieur est passé, finalement agréable avec la mamie et sa fille, il avait mal lu.

pardonné avec le sourire.

 

ils vont a l'Armada , il y a foule aujourd'hui et demain ils envisage de suivre la Parade, je leur souhaites du courage.

 

 

@Christine1085 la précédente voyageuse m'a déjà répondu que tout était nickel concernant la plaque. La notice est dans le studio, je ne permettrais pas d'y pénétrer en l'absence de ma râleuse.  Je pense que je vais lui conseiller elle même de faire un reset ou de lire la notice pour se débrouiller comme une grande. 

@Anonymous moi non plus, je ne calcule jamais les provisions pour les voyageurs, je trouve cela un peu mesquin. Et quand les gens sont corrects, ils n'abusent pas. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Line2 

Un conseil, reesayez la plaque devant elle, au moment du check out ... ça m'est arrivé au printemps, une americaine qui ne savait lire les " dessins " sur la plaque ... elle posait systematiquement la casserole sur la plaque inverse !!!  Une autre fois , un voyageur l'avait " verouillee " , dans ce cas , reappuyer quelques seconde sur le " verrou " , et une autre fois, des voyageurs sont venus avec " LEUR " poele ( ben oui, y'en a ... ) evudemment , ne marchait pas sur induction ! 

Pour les dosettes ... faut pas deconner ! J'aurai aussi dit NON ! 

Pour parer à une éventuelle demande de remboursement, j'appelerai le site pour anticiper ! 

Sinon, dans le genre juin : pourri , j'attend lundi des voyageurs qui m'ont demandé plein de renseignements ( bus, parkings si voiture ) , sont pas tout jeunes ( m'ont dit que les 69 marches ne les rebutaient pas ... hum ! ) , je leur demande si finalement viennent en voiture ou en bus ... si bus , je demande l'heure d'arrivee !

reponse : nous arrivons ... en bus !

Et l'heure ? ... si pas de réponse d'ici demain soir, j'appele le site !   

@Beatrice30 @Christine1085 @Anonymous @Anita373 après avoir appelé Airbnb pour prendre les devants, j'ai prévenu ma voyageuse que le SAV de Darty pouvait intervenir par téléphone. Elle me répond qu'elle rentrera tard, n'a pas le temps de s'en occuper et de voir moi même avec Darty.

Bon alors, vous savez quoi ? elle appuyait sur le bouton de verrouillage de la plaque. .. Et après ce sont mes casseroles qui ne sont pas de bonne qualité ! 

J'ai perdu une bonne partie de la journée avec ce problème, mais comme la météo est toujours aussi pourrie, c'est pas grave !!!

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Beatrice30,

 

Tu ne trouves pas qu'on abuse de notre patience en ce moment, j'ai des voyageurs qui ont réservé il y a un mois pour le week-end prochain, je leurs ai répondu en leurs posant des questions, eh bien rien de rien, moi je serai là entre 15 et 20h, ni moins , ni plus.

Ils ne veulent pas répondre à mes questions, tout pareil pour moi, ma maison n'est pas un hotel.

 

Pour les tiens, c'est ce que je redoute le plus, les voyageurs non véhiculés, pour mooi ce sont les jamais contents , tout est trop loin, trop cher, pas commode pour faire des visites.......sauf si je faisais taxi, ce que je ne fais pas , faut pas déconner, tu nous diras comment cela se passe .

Tu sais chez moi les chambres sont à l'étage et il y a 15 marches, quand j'ai des personnes d'un certain âge je préfère leurs signaler, et ce n'est jamais un problème, et arrivés à la maison, il parait que mes marches ne sont pas aux normes , soit trop hautes, j'ai mesuré eh bien non, elles sont standards.

 

La mauvaise fois............

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Anita373
Level 10
France

@Marie-Line2  Comme quoi  votre voyageuse a bien deux mains gauches et beaucoup de maivaise fois!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour