Des voyageure qui respecte pzs l'appartement

Sara1023
Level 2
Hyères, France

Des voyageure qui respecte pzs l'appartement

Bonjour les personnes à qui j'ai loué l'appartement ils sont partis ils me l'ont laissé très sale avec le tapis de bain abîmé le canapé dégueulasse que je dois faire s'il vous plaît merci

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sara1023

- leur envoyer un mail Airbnb demandant pourquoi ils n’ont pas fait le ménage en partant comme ils s’y étaient engagés dans en réservant et en acceptant le réglement intérieur.

leur demandez l’origine des tâches du canapé (envoyez photo) pour savoir quel produit utiliser et si elles ne sont pas indélébiles.

- envoyer une demande de remboursement du montant du nettoyage du canapé idéalement avec photos que vous pouvez télécharger par l’appli téléphone

si ce sont des taches non indélébiles, retroussez vos manches et nettoyez.

- s’ils refusent ou ne répondent pas , escaladez et que les tâches sont indélébiles, escaladez à Airbnb avec photos, facture du canapé et devis de nettoyage.

et harcelez Airbnb pour qu’ils débloquent la caution.

- SVP un commentaire neutre et factuel avec les points positifs (communication ? Ponctualité?) et les points négatifs (propreté et non respect du réglement intérieur)

« x est parti sans faire le ménage, à abimer le canapé et accepté/refusé la demande de remboursement pour le canapé .

(S’il refuse de payer) Je ne recommande pas X aux autres hôtes.

Il n’a pas compris les valeurs de respect et de propreté indispensable sur Airbnb.

Je recommande X pour les hôtels »

Avez vous fait un mail la veille du départ pour rappeler les actions à faire en partant?

prenez l’habitude de rappeler aux voyageurs ce qu’ils doivent faire (lancer le lave-vaisselle ? Sortir les poubelles? Etc)

Ca aide.

Bonjour merci pour votre réponse mais je ne trouve pas le lien où aller pour écrire à Airbnb la renvoyer les photos merci bonne journée

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sara1023

https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

https://www.airbnb.fr/resolutions

Pourquoi avez-vous laissé un bon commentaire et pourquoi recommandez-vous cette voyageuse aux futurs hôtes?

ce n’est pas sympa de votre part et c’est au cause d’hotes qui font des commentaires mensongers que les voyageurs se permettent de ne pas respecter les biens.

Normal ils se disent je m’en fout. Je peux tout pourrir , ces cretins d’hotes vont écrire un bon commentaire.

Si en plus vous avez laissé une bonne note en propreté et respect du réglement intérieur, bonne chance pour vous faire rembourser !

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Oh mon Dieu @Nathalie-Et-Gilles0 !!!!

@Sara1023..... POURQUOI ?!

Vous avez un voyageur qui vous abime des objets, qui laisse un logement sale et vous mettez en commentaire "Je recommande"...... mais pourquoi ??

C'est à cause d'hôtes qui ont ce genre de comportement que les voyageurs à problème persistent.

Parce que je n'avais pas fait le tour en détail vu que je devais aller bossé et ça avait l'air correcte mais dans les détail je me suis rendu compte  que non ça va pas et le commentaire était déjà parti la prochaine fois je le serais...donc merci de ne pas juger cordialement 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

C'est pour ça @Sara1023 qu'il ne faut pas se presser pour laisser un commentaire et le faire qu'une fois que les lieux ont été remis en état...

@Sara1023

Vous avez 14 jours pour laisser un commentaire .

Une des méthodes est de l'écrire sur un brouillon à chaud, d'y revenir quelques jours plus tard (notamment après la remise en état du logement ) et d'enfin laisser le commentaire sur le site...

Nina48
Level 10
Blois, France

@Sara1023 sans vouloir vous vexer on dirait que vous ne connaissez pas parfaitement le fonctionnement du site.

Sachez qu'il est interdit d'échnager de l'argent hors site, y compris un chèque de caution. vous devez paramétrer une caution sur le site, le reste est interdit.

Je ne vois pas de réglement intérieur sur votre profil, c'est pourtant ce qui vous protège.

Votre profil présente plusieurs annulations, personnellement entre ça et vos commentaires pas très sympa je ne reserverai pas chez vous, ça semble peu fiable. Si ce sont des soucis de calendriers soyez hyper vigilante à le tenir à jour.

Pour les commentaires comme les autres je ne les écrits que quand j'ai défait les lits / vérifier l'état des draps et de la maison ça évite les erreurs et surtout si vous les avez bien noter en propreté impossible de demander réparation après coup..

bon courage pour la suite

Sara1023
Level 2
Hyères, France

Bonjour mon profil présente 2 annulation car a cause de certains voyageurs qui ont causé des problème je ne pouvais pas prendre les suivant...et pour le chèque de caution aucun de mes voyageurs a eu l'occasion de me le donner encore car sa était écris il y 2 jours ...en suite pour ce qui est des commentaire c'est à propos de la vaisselle mais excusez moi quand vous partez en vacances vous allez pas faire TOP CHEF et c'est bien indiqué qu'il y a le stricte minimum .et c'est bien écris laissez l'appartement propres ....la seule choses que je vous accorde c'est que j'ai fais confiance et pas pris le temps de contrôlé correctements . De toute façon croyez moi je ne referais plus de airbnb sa car les gens sont malhonnête et mauvais. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour