Des voyageurs douteux

Résolu !
Andre106
Level 2
Sint-Genesius-Rode, Belgium

Des voyageurs douteux

1) Dois je accepter sans risque de sanction financière, une réservation d'une JF disant qu'elle vient avec un ami de Paris dont je n'ai ni le nom , ni le prénom , ni la photo ? 

2)Puis je exiger une copie de carte d'identité avant leur arrivée?

3)D'autre part, lorsqu'un voyageur a une photo de profil vraiment masquée par lunettes solaires, chapeau, barbe où il est vraiment "inquiétant" , comment le refuser sans sanction financière ?

Merci de votre aide 

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Andre106 Bonjour à vous aussi !

vous n'etes pas en reservation instantanée, donc, vous pouvez refuser sans sanction financiere !

les sanctions financieres sont pour les annulations de reservations CONFIRMÉES !

si vous n'etes pas à l'aise, vous n'envoyez pas de pre approbation et vous declinez.

et pour les photos, vous pouvez tout à fait demander aux voyageurs de refaire une photo " reconnaissable ", les noms ne sont donnés qu'une fois la resa confirmée, sinon vous n'avez que le prenom du profil.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Andre106 Bonjour à vous aussi !

vous n'etes pas en reservation instantanée, donc, vous pouvez refuser sans sanction financiere !

les sanctions financieres sont pour les annulations de reservations CONFIRMÉES !

si vous n'etes pas à l'aise, vous n'envoyez pas de pre approbation et vous declinez.

et pour les photos, vous pouvez tout à fait demander aux voyageurs de refaire une photo " reconnaissable ", les noms ne sont donnés qu'une fois la resa confirmée, sinon vous n'avez que le prenom du profil.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour