Des voyageurs supplémentaires PLUS que prévu.

Yvan1
Level 2
Libramont-Chevigny, Belgium

Des voyageurs supplémentaires PLUS que prévu.

Bonjour,

je reçois 3 personnes ( pour la foire de Libramont, une festivité agricole) pendant 5 nuits (21 au 26 juillet)

Ils arrivent mais me disent qu'il y aura en effet 3 personnes pour la première nuit, mais que pour la seconde nuit ils seront probablement 4 ou 5. Dans les nuits à suivre, ils pourront monter à 6 personnes ( il y a des lits double donc c'est "faisable") !!

Ils m'annoncent celà aujourd'hui (21 juillet) et sont déjà installés dans les chambres. Je fais quoi. C'est une organisation d'un mouvement agricole pour le bio, et ils sont bien "parti" pour s'implémenter ici. Ils risquent de partir si je refuse leurs "amis".

J'ai dit qu'ils devront régler un montant supérieur à la note initiale, qui sera égale au nombre de personnes " en plus " durant ces 5 nuits, multiplié par le prix d'une chambre ( 29 € ). Ils veulent faire celà, mais en cash ( ils m'ont l'air sincère et simpa, mais quand même ).

Que faire ? Je refuse tout ? Je n'accèpte pas les nouveaux voyageurs ? Ou je modifie le prix total de la location initiale des 3 personnes.

Merci.

7 Réponses 7
Germina0
Level 10
French Guiana
Germina0
Level 10
French Guiana

Bonsoir,

d'autres hôtes ont eu le même problème que vous :

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/PLUS-D-HOTE-QUE-PREVU/m-p/137954#M15227

vous pouvez leur raconter votre histoire.

Merci.

J'ai 2 chambres de disponibles et souhaiterais pouvoir modifier le prix selon le nombre de personnes acceuillies. Savez-vous comment procéder? Merci

Yvan1
Level 2

Il faut aller dans HOTES, puis dans MES RESERVATIONS MODIFIER LA RESERVATION, et de prendre la location en question, et de cliquer ( à droite ) sur le bouton MODIFIER OU ANNULER. Ensuite MODIFIER LA RESERVATION, et là on peut changer le prix.

Quelqu'un sait pour mon problème ? Moi les voyageurs supplémentaires viendront aléatoirement, donc je ne peux pas faire cette manipulation.

Merci.

Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour Yvan, Il ne faut pas accepter de voyageurs supplémentaires s'ils ne sont pas identifiés sur le site airbnb. C'est une sécurité pour vous. Qu'est ce qui vous dit qu'ils ne vont pas débarquer à 15 et tout retourner chez vous ? Vous ne seriez pas couvert. Soit ils acceptent de modifier via le site, et dans ce cas ils payent en fonction du nombre de personnes, et ils se débrouillent pour savoir si ils sont 5 ou 6 en plus, soit vous refusez. Quant au cash c'est strictement interdit par airbnb, voyageurs de bonne foi ou pas. Après c'est vous qui voyez, mais je pense qu'il ne faut pas accepter n'importe quoi au prétexte de perdre une location. Il y a des règles à respecter, et il vaut mieux perdre un peu d'argent que d'avoir de gros ennuis 🙂 Bonne journée Florence
Yvan1
Level 2

C'est bon c'est réglé, ça c'est bien passé.

Merci.

Bonjour Yvan

Vos annonces sont pour 1 ou 2 personnes.
Donc je ne vois pas comment 4 a 6 personnes peuvent debarquer sans reserver vos autres annonces.

Si vous passez hors airbnb, airbnb ne fera rien pour vous en cas de probleme.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour