Deux annonces avec le même numéro d'enregistrement

Résolu !
Sarah4362
Level 2
Paris, France

Deux annonces avec le même numéro d'enregistrement

Bonjour la communauté,

 

J'ai une maison que je souhaite mettre en location sur airbnb. J'ai la possibilité de diviser la maison afin d'en faire 2 logements (avec 2 entrées distinctes). Au yeux de ma mairie, il ne s'agit que d'une seule maison. Est-ce que je peux mettre en ligne deux annonces différentes ayant le même numéro d'enregistrement ?

 

Merci à vous,

Sarah

1 Meilleure réponse

Bonjour Alexandre,

J'avais contacté la mairie et ils m'ont dit que ce n'était malheureusement pas possible. Il faut deux numéros d'enregistrement.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sarah4362,

 

Avez-vous trouvé une réponse depuis votre message ici ?

 

Sinon @Alexandre105, @Sabrina722, @Ingrid634@Françoise152, @Julie199 ou @Delphine348, en sauriez-vous plus à ce sujet afin d'aiguiller Sarah?

 

Bonne soirée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sarah4362
Level 2
Paris, France

Bonjour @Lisa ,

Malheureusement je n'ai pas d'avantage d'informations

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sarah4362bonsoir, et que vous dit la mairie de Paris ? car c'est eux les décideurs.

 

des homologues de Paris qui louent plusieurs biens sur la même propriété ont un numéro d'enregistrement par bien loué.

Sarah4362
Level 2
Paris, France

Ce n'est pas à Paris, mais en banlieue. Justement pour la mairie il ne s'agit que d'une seule habitation. Je n'ai pas fait toutes les démarches classiques lors de la division d'un bien (ajout compteur d'eau, ouverture compte. électrique en plus etc...). Le jour où je vendrais le bien, ce sera en tant qu'une seul maison et nos comme étant 2 logements.

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Sarah4362 ,

 

Si votre mairie a un site internet, allez déjà bien regarder s'il y a une rubrique "meublé de tourisme" ou "urbanisme" un peu détaillée. Sinon prenez un rendez vous avec le service qui est compétent sur les permis de construire c'est sûrement le même qui vous autorisera à louer en meublé de tourisme.

 

Le principe pour faire de la location en meublé de tourisme étant de déclarer le logement, si vous compter faire deux logements, je pense qu'il faudra déposer 2 déclarations pour la même adresse.

 

Mais chaque ville élabore ses règles d'autorisation ou non, avec parfois des exigences de changement d'usage en local commercial, ou de destination ...difficile de vous répondre en réalité. Si ce n'est que de vous conseiller de frapper à la porte de votre mairie en premier lieu sur ce sujet.

 

Tenez nous au courant car c'est toujours intéressant d'apprendre des autres!

 

 

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Alexandre1154
Level 1
Saint-Étienne, France

Bonjour, 

 

Avez vous put trouver votre réponse, je serais dans le meme cas que vous tres bientot, 

 

Merci 
AB

Bonjour Alexandre,

J'avais contacté la mairie et ils m'ont dit que ce n'était malheureusement pas possible. Il faut deux numéros d'enregistrement.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour