Deux demandes pour les mêmes dates

Résolu !

Deux demandes pour les mêmes dates

Bonjour,

Pour ma part je suis hôte et je n'ai pas activé la réservation instantanée.

Je n'ai pas réçu à temps à une demande d'un locataire, car j'attendais la réponse d'un autre sur les mêmes dates. La demande du premier a expiré, et maintenant les dates sont marquées comme indisponibles, or je voudrais louer sur cette période et plus au deuxième (qui souhaite rester plus longtemps que le premier). Je n'ai pas moyen de repasser ces dates en tant que "disponible", comment reprendre la main à ce niveau-là sur mon calendrier??

Merci pour votre aide!

*titre actualisé

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Marie819

Mis a part de débloquer vos  dates en contactant Airbnb, la prochaine fois, il ne faut pas attendre.

Si c'est une demande de réservation, il faut accepter la réservation qui vous interesse le plus.
Ca bloque l'autre mais vous pouvez lui expliquer que vous vous avez recu une demande avant la sienne et que le voyageur a 24h pour payer.
Que vous le recontactez demain si le voyageur n'a pas finalisé pour savoir s'il est toujours interessé et qu'il devra faire une autre demande de reservation que vous serez ravie d'accepter.

Ca marche très bien.

On ne fait pas attendre un prospect parce qu'un autre est lent à se décider.

Les voyageurs ont besoin d'une réponse rapide pour savoir s'ils doivent continuer à chercher.

On se positionne. On explique.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie819,

Si vous n'avez pas annulé une réservation, vous devriez pouvoir libérer les dates manuellement. Cet article d'aide donne plus d'infos.

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-commencer-une-conversation-ou...

Bonne soirée,

Kirstie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Marie819

Mis a part de débloquer vos  dates en contactant Airbnb, la prochaine fois, il ne faut pas attendre.

Si c'est une demande de réservation, il faut accepter la réservation qui vous interesse le plus.
Ca bloque l'autre mais vous pouvez lui expliquer que vous vous avez recu une demande avant la sienne et que le voyageur a 24h pour payer.
Que vous le recontactez demain si le voyageur n'a pas finalisé pour savoir s'il est toujours interessé et qu'il devra faire une autre demande de reservation que vous serez ravie d'accepter.

Ca marche très bien.

On ne fait pas attendre un prospect parce qu'un autre est lent à se décider.

Les voyageurs ont besoin d'une réponse rapide pour savoir s'ils doivent continuer à chercher.

On se positionne. On explique.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour