Deuxième partie du paiement

Résolu !
Imane40
Level 1
Aulnay-sous-Bois, France

Deuxième partie du paiement

Bonjour,

 

J’ai réservé une maison pour fin août et opté pour le paiement en deux fois. Le problème, c’est que la deuxième partie du paiement tombera le 10 août sachant que je reçois ma paye entre le 12 et 14 du mois. Je me suis entretenu avec un expert airbnb et m’a dit que même si ce paiement échoue, une autre date de paiement sera donnée. J’aimerais donc savoir généralement quand est-ce que Airbnb reporte un paiement qui a échoué ? 

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Imane40,

 

Voilà pourquoi le paiement en deux fois est dangereux ...

Lors de la réservation, un échéancier vous a été communiqué. Vous saviez donc que ce paiement se fera le 10 août.

 

Si le paiement est refusé, Airbnb devrait faire une nouvelle demande de prélèvement très rapidement (en général dans les 48h). Si celle-ci est à nouveau refusée, votre réservation sera automatiquement annulée et les conditions d'annulations de l'hôte s'appliqueront. Ainsi si votre hôte est en conditions strictes, vous ne devriez pas être remboursée de votre premier paiement.

 

Si j'étais vous, je prendrais les devant et contacterais directement l'hôte afin de l'avertir de la situation. En effet, à l'annulation de votre réservation les dates seront immédiatement réservables à nouveau. Vous risquez donc de vous faire "doubler" par une autre personne réservant les mêmes dates.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Imane40,

 

Voilà pourquoi le paiement en deux fois est dangereux ...

Lors de la réservation, un échéancier vous a été communiqué. Vous saviez donc que ce paiement se fera le 10 août.

 

Si le paiement est refusé, Airbnb devrait faire une nouvelle demande de prélèvement très rapidement (en général dans les 48h). Si celle-ci est à nouveau refusée, votre réservation sera automatiquement annulée et les conditions d'annulations de l'hôte s'appliqueront. Ainsi si votre hôte est en conditions strictes, vous ne devriez pas être remboursée de votre premier paiement.

 

Si j'étais vous, je prendrais les devant et contacterais directement l'hôte afin de l'avertir de la situation. En effet, à l'annulation de votre réservation les dates seront immédiatement réservables à nouveau. Vous risquez donc de vous faire "doubler" par une autre personne réservant les mêmes dates.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour