Différence entre le tarif du voyageur et mon prix fixé

Résolu !
Nadine156
Level 2
Catalonia, Spain

Différence entre le tarif du voyageur et mon prix fixé

J'ai mis des tarifs sur mon calendrier et lorsque je recois une demande de réservation ils sont différents.

Exemple : 105 euros en juillet par nuit et j'ai reçu une demande de réservation avec un prix de 92, 36 euros desquels il faut déduire les frais de services.

Pourquoi ces changements et différences de tarifs?

Je suis nouvelle sur airbnb et je veux comprendre comment vous fonctionner.

Merci

1 Meilleure réponse
Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Nadine156Bonjour!

Je vois que vous offrez 10% si je reserve dans les 16jours, ce qui correspondrait a la difference de prix

 

Vous avez certainement et involontairement activé une réduction a la creation de l'annonce

ou

Vous l'avez activé via un email recu de la part d'airbnb

ou

Avez accepté l'application d'une offre spéciale a partir de votre calendrier via une fentre (a gauche du calendrier) vous invitant a reduire temporairement vos prix pour attirer vos 1er voyageurs

 

Exemple de suggestion a partir du calendrier:

Si tel est le cas, vous devriez voir une barre sur votre calendrier indiquant la periode de cette offre spéciale.

Cliquez dessus et supprimer l'offre.

 

Désolé pour les captures en Anglais!

 

Bien cordialement - Patrice

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

33 Réponses 33
Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Nadine156Bonjour!

Je vois que vous offrez 10% si je reserve dans les 16jours, ce qui correspondrait a la difference de prix

 

Vous avez certainement et involontairement activé une réduction a la creation de l'annonce

ou

Vous l'avez activé via un email recu de la part d'airbnb

ou

Avez accepté l'application d'une offre spéciale a partir de votre calendrier via une fentre (a gauche du calendrier) vous invitant a reduire temporairement vos prix pour attirer vos 1er voyageurs

 

Exemple de suggestion a partir du calendrier:

Si tel est le cas, vous devriez voir une barre sur votre calendrier indiquant la periode de cette offre spéciale.

Cliquez dessus et supprimer l'offre.

 

Désolé pour les captures en Anglais!

 

Bien cordialement - Patrice

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour cette explicaton claire @Pat5 !

Moi j’ai modifié mes tarifs et pourtant j’ai reçu une reservation ( acceptée car pensant que cela était fait avec le nouveaux Prix) qui s’est fait avec un prix ridicule ( 20€ la nuit pour deux!!! Cela ne paye meme pas le repassage des draps!) j’avais mis su départ 35€ mais reconsiderant que le prix était trop bas je l’ai mis à 40€ pour deux et cela me fait des réservations a 20€ !!! Avec petit déj compris! Je ne comprends pas...

Nadine156
Level 2
Catalonia, Spain

Patrice,

 

Merci infiniement de cette réponse si précise qui m'éclaire beaucoup quant aux les rouages tarifaires d'airbnb. 

 

Je vais regarder de plus prés...

 

Belle journée à vous

Julien53
Level 2
Paris, France

Merci pour votre réponse et merci Airbnb de nous mettre des réductions sans informer le principale concerné au préalable...

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonsoir @Julien53 

 

Si vous me connaissiez, je ne suis pas le 1er à me coucher devant l'ogre Airbnb ...

 

Pour autant ... RIEN n'empèche  un propriétaire de refuser les "offres" de remises.

 

VOUS êtes informés ... mais VOUS avez le droit de lire tranquilement ce qui vous est proposé avant d'accepter ... CQFD ... et/ou de paramétrer correctement une annonce avant de la mettre en ligne. Oui c'est fastidieux, mais les "erreurs" viennent trop souvent de cet empressement ! Il n'y a qu'à lire les posts à ce sujet sur cette plateforme ...

Anonymous
Non applicable

@Julien53  bonjour, vous n'êtes pas un lapereau de 6 semaines, 

inscrit depuis 2013/ 58 réservations.

 

vous ne controlez jamais votre annonce ?

avec tout les bugs qu'il y a eu. 

Bonjour suis Giada,

je vien d'avoir plus au moin le meme probleme que Nadine,

J ai mis dans le prix de mon calandrier 60 euro p.p. et le calcule de mes premier resa , sont de 88 au totale par jour par deux personnes.

J'ai tenté de regarder de plus pret le sujet en analisant mon compte , ce qu il se passe c'est plutot l application d un prix moyen sur mon logement , de 88 euro , chose que je n'ai pas autorisée et je ne trouve aucune fonction qui correspond à une possible desactivation .

Je ne sais vraiment pas comment proceder....

Est ce que il y aurais quelqun qui pourrais m aider?

J en serais tres contante.

Merci Giada

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Giada36Bonjour!

 

1-

Etes-vous certaines d'avoir parametré votre calendrier a 60 euros?

Car de mon coté en Mai, je trouve 28 euros!

Je vous invite a re-vérifier vos tarifs

Rendez vous sur https://www.airbnb.fr/rooms
Sélectionnez l’annonce

 Cliquez sur Voir le calendrier

 

 

2-

En juillet, je trouve 60 euros pour 1 personne et 88 euros pour 2 personnes, ce qui semble etre le cas de votre question initiale. De plus pour 3 personnes, ca donne 116 euros.

J'en conclus que vous avez ajouté 28 euros /nuit  pour les voyageur supplementaire AU DELA de 1

 

Pour modifier ce tarif:
Rendez-vous sur https://www.airbnb.fr/rooms/
Sélectionnez l'annonce concernée
Sélectionnez l'onglet Tarifs
Dans la partie Frais supplémentaires, cliquez sur Modifier
Vous pourrez modifier le tarif pour les Voyageurs supplémentaires
https://www.airbnb.fr/help/article/1507


Bien cordialement - Patrice

 

Anaïs35
Level 1
Aigné, France

Bonjour,

 

j'ai lu avec soins vos recommandations mais pour ma part j'avais mis un pris minimum à 64 euros avec une offre spéciale pour les 3 premieres personnes qui réservaient mais le tarif de 51 euros continuent à s'appliquer alors que j'en suis à la 4eme réservation.

 

Je n'arrive pas à retoruver mon offre spéciale pour en vérifier les conditions.

 

Y aurait il quelqu'un pour m'aider ?

 

Cordialement

 

Anaïs

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

Anais,

Avez-vous essayé de contacter Airbnb afin de savoir pourquoi votre offre spéciale continue de s'appliquer après avoir reçu trois réservations acceptées?

https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

Valérie9
Level 2
Erstein, France

Bonjour,

 

Merci pour votre aide... je désespère de trouver ce qui pêche!

J'ai une annonce à 230€ la nuit + 100 frais de ménage.

J'ai une réservation pour 10 nuits, hors le prix total du versement ne correspond pas... je n'ai pas

activer la tarification intelligente ni de réduction pour 10 nuits...

help!!

Valérie-Et-Eric0
Level 1
Trévou-Tréguignec, France

Bonsoir, j'ai aussi un soucis de tarif sur mon calendrier pour octobre la nuit est à 35€ /nuit et à la réservation instantanée la nuit passe à 29,40€/nuit et il n'est pas noté offre spéciale 10%sur le calendrier qui pourrait m'éclaircir

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Nadine156 @Solveig7 @Valérie-Et-Eric0 @Valérie9 @Pat5

Hier il m'en est arrivée une bien bonne!...

Je suis sur Airbnb depuis 4 ans à présent. Je crois bien posséder le fonctionnement de "la bête"!

Et pourtant hier je reçois une demande (en réservation instantannée). J'envoie mon petit mot d'accueil via la messagerie Airbnb...et puis je reviens quelques instants plus tard pour vérifier mes arrivées prochaines et là je m'aperçois que cette dernière réservation s'est faite à un tarif inférieur au mien habituellement en octobre!...je vérifie et je m'aperçois qu'en octobre mon calendrier affiche des prix bizarres, différents selon les jours... comme si j'avais mis en place "la tarification intelligente"! Je vérifie NON je n'a pas fais cette erreur!...et pourtant...

Tant mieux pour celui qui a réservé mais je trouve très ennuyeux que les robots d' Airbnb décident, sous l'effet d'un bug (une drogue dont raffolent les robots...un vrai kif pour eux), ce qui est bon pour moi!
Certains messages ci dessus me laissent penser que je ne suis peut être pas la seule victime...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour