Différence entre le tarif du voyageur et mon prix fixé

Résolu !
Nadine156
Level 2
Catalonia, Spain

Différence entre le tarif du voyageur et mon prix fixé

J'ai mis des tarifs sur mon calendrier et lorsque je recois une demande de réservation ils sont différents.

Exemple : 105 euros en juillet par nuit et j'ai reçu une demande de réservation avec un prix de 92, 36 euros desquels il faut déduire les frais de services.

Pourquoi ces changements et différences de tarifs?

Je suis nouvelle sur airbnb et je veux comprendre comment vous fonctionner.

Merci

1 Meilleure réponse
Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Nadine156Bonjour!

Je vois que vous offrez 10% si je reserve dans les 16jours, ce qui correspondrait a la difference de prix

 

Vous avez certainement et involontairement activé une réduction a la creation de l'annonce

ou

Vous l'avez activé via un email recu de la part d'airbnb

ou

Avez accepté l'application d'une offre spéciale a partir de votre calendrier via une fentre (a gauche du calendrier) vous invitant a reduire temporairement vos prix pour attirer vos 1er voyageurs

 

Exemple de suggestion a partir du calendrier:

Si tel est le cas, vous devriez voir une barre sur votre calendrier indiquant la periode de cette offre spéciale.

Cliquez dessus et supprimer l'offre.

 

Désolé pour les captures en Anglais!

 

Bien cordialement - Patrice

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

33 Réponses 33
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Dominique38 

ben il faudrait peut etre les appeler non ? ... 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Beatrice30

J'avoue ne pas y avoir pensé hier. De plus j'ai même pensé sur le coup que c'était moi qui avais fait des erreurs. C'est en lisant ces messages ci dessus que ce matin je me pose la question...je vais attendre de voir si cela se reproduit et j'appellerai... 🙂

Nadine-Et-Deenesh0
Level 2
Chelles, France

Bonjour,

Mon souci est que j'ai constaté que les voyageurs paient plus cher que le tarif indiqué  par nuit avec les frais inclus (parfois 100€ d'écart pour une semaine); Il y a aurait-il des commissions supplémentaires prélevées par Airbnb alors que de mon côté j'essaie de reduire mes prix au maximum? Au moins que celà se fasse en toute transparence et apparaisse sur le Recapitulatif du voyageur

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bien sur qu’ il y a une commission voyageur @Nadine-Et-Deenesh0.

 

Elle est de 6 à 20% + TVA soit 25% du montant de la réservation.

Ces frais sont écrits sur le récapitulatif du voyageur.

 

Si vous commencez à penser au prix payé par le voyageur, vous n’allez pas faire de vieux os sur le site.

Jamais je ne me suis préoccupée du prix payé par le voyageur.

Je m’en moque.

 

Il y a la commission Airbnb.

Il y a les taux de changes entre les devises. Une réservation peut être 50% + ou - chère selon que la devise du pays de l’hôte et du voyageur ont fluctués.

Il y a les frais de change quand le voyageur paye en devise étrangère.

 

L’hôte met son prix.

Airbnb met sa commission.

Le voyageur met son prix max.

Et ça marche très bien.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Nathalie-Et-Gilles0 merci pour ton explication complète. Par contre j'avoue que parfois je suis génée de ne pas savoir combien les gens ont payé. Perso je n'attend pas le meme niveau de prestation si je paye 37 euros ou 72 ... et du coup ça permettrait de comprendre l'exigence de certains locataires et parfois leur frustration devant ce qu'ils ont à l'arrivée.

Je pense que disposer de l'information pourrait permettre d'avoir une vision complète de la situation. A titre personnel c'est ce que j'aime sur booking : comission et prix constant, les voyageurs voient le prix final quand ils cherchent ...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nina48

 

"Perso je n'attend pas le meme niveau de prestation si je paye 37 euros ou 72 ..."

Tu peux ajouter que si un colombien arrive chez toi , il peut s'attendre a un niveau de prestation supérieur qu'un japonais.

Car pour ce prix là , tu n'as pas la même chose à Bogota ou Tokyo.

J'ai eu un colombien qui est resté 1 mois pour 600€ hors frais Airbnb et bancaire dans le studio étudiant de 15m².

Il m'a dit que pour le même prix, je devrais venir à Bogota où j'aurai un logement entier.

 

C'est parce qu'un prix n'a pas la même valeur d'une personne à l'autre que je n'entre pas pas dans ce débat.
Même si l'hôte connaît le prix final de la réservation (information interessante), il ne connaît pas les frais bancaires pour payer la transaction.


Et le voyageur ne sait pas ce que gagne vraiment l'hôte.

Les hôtes hors zone SEPA européenne ont la joie de payer 30€ de commission SWIFT a leur banque car ils reçoivent un virement international SWIFT de leur banque.

Sans parler du niveau de taxes sur ce que touche l'hôte qui varie énormément d'un pays à l'autre.

 

Pour simplifier, tu prends ton prix de location et ajoutes 30%.

Ca doit être assez proche de ce que paye le voyageur.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Nathalie-Et-Gilles0merci pour ce point de vue et ces infos complémentaires ...  ça m'arrive d'échanger avec les voyageurs sur le prix qui me reviens et de rappeler que ça ne va pas dans la popoche direct ... étrangelentle mec qui sors d'une douche d'une demi heure n'envisage pas une seconde que mes factures vont augmenter .. (ni ue je paye des impots sur mes gains) .. bref je suis curieuse, je tenterai le calcul

merci

Bonjour, 

J'ai eu le même problème mais avec un écart significatif que je ne comprends pas.

La nuit est fixée à 50 euros. J'ai mis 30% de remise en cas de location pour le mois. 

Au final une personne a loué l'appartement pour 21 euros la nuit pour un mois soit plus de 60% de remise???

Bien entendu impossible de refuser cette location...

Comment cela se fait il ? Puis je annuler cette réservation (mois d'octobre) sans pénalités?

En vous remerciant

A Roux

Non, ce n'est pas normal, 30% cela réduisait la nuit à 35 euros, pas à 21....!!!!

D'autant plu que vous avez dû voir ce que le visiteur va payer avec la prestation d'Airbnb

 

Li-Anne0
Level 2
Québec, Canada

Même chose pour moi ! Mon prix est de 165 $ et Airbnb ont pris une réservation et ont fixé le prix à 90$

a ce prix je  couvre à peine tout les frais  encourus !!!

quoi faire ????????

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Li-Anne0 et @Antonin8

 

Bienvenue sur le Community Center !

 

@Li-Anne0 vous avez plusieurs annonces, pourriez-vous nous donner le lien à l'annonce où le prix n'est pas correct pour pouvoir vous aider ?

 

@Antonin8 sur votre annonce je vois le prix 85Eur le nuit et 30% de remise pour un mois. Avez-vous modifié le prix depuis la réservation pour le mois d'octobre ? 

 

Bonne journée,

Kirstie

Alex-Et-Etienne0
Level 2
Québec City, Canada

Bonjour,

 

De mon côté je ne trouve aucun endroit qui réponds à ma question Peut-être pouvez vous m'aider... J'ai sélectionner un traif Week end plus élevé pour le vendred et samedi. Par contre, lorsque je fais une simulation le tarif week-end ne s'affiche pas. Et ce même si la tarification intelligente est désactivé. De plus, j'ai fixé mon tarif de bas a 250$ par nuit de semaine et dans la simulation il y a toujours une différence à la baisse... pourquoi? Merci

Bonjour, @Alex Et Etienne, comme je vous l'ai écrit sur votre autre post (Tarif Week End) vous avez peut-être activé le prix week-end avant le prix semaine.

Il vous faut d'abord fixer vos prix personalisés à la semaine et ensuite activer le prix au week-end, dans cet ordre  . Si vous faites le contraire, ces prix personnalisés annulent votre tarif week-end. Naturellement il vous faut désactiver la tarification "intelligente".

Cordialement

Corinne300
Level 10
Cognac, France

Je mets tout de suite mes clients à l'aise quant aux prix qu'ils payent.

Je leur exlique qu'ils ont payé tant pour ma prestation, et que la différence correspond au montant payé à l'intermédiaire qui nous a mis en relation.

Je vous rappelle que je suis en entreprise, et que donc Rbnb ne représente qu'une infime partie de mes réservations.

Et quand il s'agit de b00king, j'augmente mes prix du montant de leur comm, voire plus.

Le client a le choix de la facilité en réservant par b00king ou de payer beaucoup moins cher en me cherchant sur le web ( 2 mins de +)...

 

Evidemment, pour ceux qui ne passent que par Rbnb, la donne n'est pas la même.

 

Mais en tant que voyageur, quand vous réservez, vous voyez bien ce que l'hôte va payer et ce qu'Rbnb prélève, c'est transparent.

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour , moi c'est le contraire  je viens de recevoir une demande pour fin décembre début janvier mon tarif sur le calendrier est à 58 € et Air bnb mets 89.25 € ça me semble exessif et je doute que le voyageur donne suite  à la réservation  je lui ai d'ailleurs laissé un message à ce sujet 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour