Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Une demande ce soir venue d'Espagne me titille les neurones...
"XXXX a demandé à réserver votre logement "...
Récemment "YYYY à demandé une pré approbation"
Quelle différence entre une "demande de réservation" et une "pré-approbation" ??? Etant en RI pour moi c'est quasi pareil...mais j'ai dans l'idée que je me trompe!
Je me demande si quelqu'un qui passe par une demande ou une pré approbation ne veut tout simplement pas donner tous les renseignements demandés pour une réservation instantanée? Court-circuiter en quelque sorte le système???
Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance...
Dominique
Bonjour @Dominique38
Comme ca, je dirais que la 1ere correspond à une demande de réservation
Si tu l'acceptes, la CB est débitée.
Et la 2nde à une demande d'information.
En pré approuvant, le prospect peut finaliser ou pas la réservation.
Merci @Nathalie0 Et Gilles ...Ton analyse me semble juste!...Il n'empêche j'ai le sentiment que les personnes qui n'utilisent pas la réservation Instantanée ne sont pas obligées de faire toutes les vérifications demandées...Et du coup elles contournent la RI...
C'est exactement ca @Dominique38.
Parfois ce contournement est imposé car ils ne correspondent pas au critères de l'hôte pour la RI.
J'ai lu la réponse de Beatrice sur l'autre post.
Son explication est exacte pour les villes où il y a beaucoup (trop) d'annonces mais ce serait bien de vérifier si ca s'applique aux endroits où il y a peu d'annonces.
Airbnb affichaient toutes les annonces quand il en avait peu à proposer.
Il n'a aucune raison d'avoir changé cette règles d'affichage sauf à prendre le risque de rater une location.
C'était la même chose pour les annonces mal notées qui tombaient aux tréfonds du classement.
Quand BB n'avait plus rien à proposer, il les repêchait.
Ou parfois les prospects font vraiment une demande.
Dans ce cas Airbnb estime que l'hôte a 24h pour demander et obtenir toutes les informations lui permettant d'accepter la réservation (ce qui n'est pas possible quand on recoit une RI).
oui, c’est ça, @Nathalie-Et-Gilles0 a raison .
Une demande de reservation : tu acceptes , le voyageur est debité, resa confirmee dans la foulee !
une demande de pre approbation: tu acceptes, la balle est dans le camp du voyageur, qui a 24h pour repondre ...ou pas !
une demande d’info : tu dois REPONDRE ( sans forcement accepter ou refuser ) sous 24h .
Super @Beatrice0 @Nathalie Et Gilles ce soir je vais me coucher moins ignorante! Tout est plus clair ce soir...