Difficile de louer en ce moment

Bastien658
Level 2
Lyon, France

Difficile de louer en ce moment

J'ai beaucoup de difficultés, les gens pensent toujours que je loue un logement entier... j'ai du mal à leur faire comprendre qu'il s'agisse d'une chambre privée 

8 Réponses 8
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Bastien658bonjour, pourtant c'est clair dans le titre de l'annonce et le descriptif. il faut le rappeler dans le message poste réservation et d'avant arrivée pour insister encore et encore...

 

 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Bastien658je vous confirme également que votre annonce est très claire et bien rédigée. Ce sont les gens qui sont bouchés. 😁

Olivier906
Level 10
Cusset, France

@Bastien658 les gens ne lisent pas de nos jours; créez un message automatique de remerciement 5 minutes après chaque réservation en rappelant explicitement que la personne a loué une chambre privée. Je pense que ça pourrait aider.

Bastien658
Level 2
Lyon, France

Ce que je fais effectivement 

ce qui se solde par 99% d'annulations

Seul une seule personne sur 50 demandes a bien compris et est venu, nous avons passé une bonne soirée 

resultat, statistiques pourries et aujourd'hui 83€ de pénalités a airbnb car un mec a trouvé la technique de dire que je ne pouvais pas l'accueillir...

(j'ai réussi à faire annuler en expliquant et quand le mec de airbnb a vu la qualité de l'annonce)

 

donc pour ma part, j'abandonne, les gens sont devenu de véritables assistés et ne sont pas capable de lire ne serait-ce que le titre...


@Bastien658  a écrit :

les gens sont devenu de véritables assistés et ne sont pas capable de lire ne serait-ce que le titre...


@Bastien658   c un peu ce qu’est devenue la france…

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Bastien658,

 

Votre annonce est un peu trop longue, raccourcissez-la. Peu de gens la liront.

 

Sinon une chose qui peut paraître étrange : "L'appartement dans lequel nous vivons également a été refait à neuf et se compose [...] de 2 chambres bien insonorisées"

Pourquoi mentionner la seconde chambre ?

 

Soyez bref et concis. Ne parlez que ce dont le voyageur a accès : sa chambre, salle de bains (privée ou partagée ?), accès au parties communes éventuellement, cuisine avec des restrictions, possibilités de stationner à proximité (stationnement payant ou gratuit dans la rue, présence d'un parking collectif à proximité), etc etc.

J'ai mentionné la seconde chambre pour qu'ils comprennent que je suis là.

si j'indique  une seule chambre ils penseront être seuls

pour les autres choses tout est précisé ( parking, cuisine etc...)

 

l'annonce est longue pour ceux que ça intéresse.

ceux qui ne lisent pas n'arrivent déjà pas a lire le titre, donc qu'il y ait une phrase ou 50 ne change rien

Anita373
Level 10
France

@Bastien658  je suis d'accord avec vous, les gens ne lisent rien et veulent tout pour pas grand chose, ca fait presque 3 ans que je loue et j'ai vu évolution des mœurs, maintenant comment y remédier c'est une autre histoire, s''ils n'arrive même pas a lire le titre...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour