Difficultés avec mon premier locataire

Difficultés avec mon premier locataire

Bonjour moi je suis nouvelle c est la premiere fois que j ai louer mon appartement et ca c est mal passer je viens de lire les commentaires et a dit pleins de choses mechantes et moi j ai pas eu le temps de repondre pour elle je leur est louer mon appart super propre et m on le rendu dans un etat pitoyable j ai jamaos vu ca j etais choquer et en plus tout noir de salete j ai la video et dit que j ai mentis sur mon annonce alors que non et elle ma casser mon gaz de que puis je faire 

*titre actualisé

2 Réponses 2
Catherine515
Level 2
Paris, France

Bonjour,

Avez vous une demandé une caution? si oui, servez vous en pour racheter un gaz, et pour les frais de ménage pareil, et à l'avenir n'hesitez pas à téléphoner à vos vacanciers avant leur arrivée afin de les avertir gentiment et de les renseigner sur le bien loué ,comme ça, aucune  mauvaise surprise à l'arrivée, tant pour eux que pour vous. cordialement

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Cherry13

Vous êtes nouvelle sur Airbnb et vous essuyez les platres.
Mes 1er voyageurs ont aussi été mon plus mauvais souvenir. Vite effacé par mes 2nd voyageurs qui étaient adorables.

Il y a plusieurs choses à corriger pour que Airbnb soit un plaisir.

1/ Ecrire un vrai contrat JURIDIQUEMENT applicable.

Vous dites que l'appartement a été rendu très sale.

Je ne peux pas voir l'annonce liée au commentaire car elle a été désactivée mais j'ai accès à l'autre annonce :

https://www.airbnb.fr/rooms/18985252

D'une part, votre réglement intérieur est vide.
Sur Airbnb, c'est le contrat.

Il faut y lister les régles a respecter par le voyageur et les interdits.
Pas de régle de ménage = c'est vous qui faite le ménage.
Si beaucoup sont respectueux, quelques uns vous rendront un taudis.

Soit vous écrivez que le voyageur doit rendre l'appartement dans la même état qu'il l'a trouvé.
Soit vous prenez le ménage à votre charge.

Donc venir vous plaindre qu'ils n'ont pas fait une chose non prévue au contrat, vous ne pouvez pas faire grand chose.

Votre contrat est vide. Cela signifie que le voyageur peut faire rentrer 30 personne pour un diner et vous laisser 3t de vaisselle et du vomi partout.

Sachant que dans les pays asiatiques, ce ne sont pas les voyageurs les plus respecteux en matiere de propreté, il va falloir mettre de régles claires et communiquer dessus.

2/ Vous dites que vous n'avez pas eu le temps de répondre.
Airbnb laisse 14j pour publier un commentaire.
Vous n'avez pas eu le temps ou vous n'avez pas voulu en écrire un?

Vous saviez que ca s'était mal passé. 
Il faut préparer un commentaire pour désamorcer celui que va laisser le voyageur.

L'autre partie ne vois pas le commentaire de l'autre avant que chaque commentaire soit publié. Ou au bout de 14j si 1 seul commentaire est publié.
Cela permet de laisser un commentaire neutre et factuel.

3/ votre réponse, probablement écrite sous le coup de l'énervement, est catastrophique.

En cas de commentaire négatif, ne jamais répondre sous le coup de l'énervement.
Laisser passer quelques jours. Nous pouvons aussi vous aider.

Non seulement , vous n'apportez aucune solution aux dires de la voyageuses, l'air conditionné était elle en panne? avez-vous pu la réparer?

Ce qui importe aux voyageurs qui liront vos commentaires n'est pas de savoir s'il y a eu un probleme mais s'il a été résolu rapidement ou pas?

Bref, savoir si l'hote et à l'écoute et s'il fait de son mieux pour assister le voyageur.

Mais en plus le ton est choquant.

Vous traitez la voyageuse de menteuse. Vous dites que le temps était froid donc ce n'est pas la fin du monde.

Tout faux :

Si dans l'annonce, il y a l'AC, l'hote est  CONTRACTUELLEMENT tenu de fournir les équipements promis a la réservation.

Suggestion :

Contacter Airbnb pour qu'ils retirent votre réponse ou pour leur demander de mettre a la place une réponse profesionnelle style :

"je suis sincerement désolée que votre séjour n'ai pas été au niveau de vos espérances.

Nous avons bien pris en compte vos remarques et la climatisation a été réparée.
Pour la vue sur le 'burj kalifa', il est écrit dans l'annonce :

"mettez ce qu'il y a dans l'annonce sur la vue (s'il y a quelque chose d'écrit)" et j'ai ajouté une photo de la vue afin que ce soit plus explicite.
Vous êtes mes 1er voyageurs et j'eu apprécié de recevoir vos remarques en privée afin de m'aider à m'améliorer.

Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir.

4/ sélectionner vos voyageurs.
Toujours demander l'identité complete de tous les membres du groupe et ce qu'ils aiment.
Ca vous permet de savoir si le bien est adapté et de les conseiller pendant leur séjour.

@Cherry13

vous avez été contactée par "Poussy".
Vous savez ce que veut dire 'poussy' en anglais?

chatte!  et je ne parle pas de l'animal.

Ne me dites pas que c'était son vrai prénom (il y a vraiment des parents qui détestent leurs gosses)!

Ne pas hésiter à leur poser des questions et à engager une discussion au moment de la demande de réservation.
On 'sent' assez vite si ca clique.
Et ne pré-approuvez que les voyageurs avec lesquels vous vous sentez à l'aise.

en conclusion :

prenez cette experience pour vous améliorer.
Et contacter Airbnb pour enlever/modifier votre réponse.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour