La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Je suis hôte sur Airbnb depuis un certain temps. Je vais clôturer mon compte bancaire français pour utiliser uniquement mon compte bancaire allemand. J'ai voulu à plusieurs reprises faire la modification mais Airbnb bloque le changement et insiste pour j'utilise Paypal . Suite aux très nombreuses discussions écrite avec Airbnb j'ai pu recueillir toutes les preuves nécessaire montrant la discrimination à L'IBAN sachant que cela est interdit et peut engendrer une amende de 4% du chiffre d'affaire annuel mais Airbnb ne veux rien faire et il m'ai impossible de supprimer de compte. Cela est inadmissible de voir la façon dont nous sommes traité par cette société.
Le compte bancaire doit provenir de votre pays de résidence.
Ainsi, si pour Airbnb vous êtes résident fiscal en France (ce qui semble être le cas puisque vos annonces concernent une localisation en France), il peut être normal qu'ils refusent de vous régler sur un compte à l'étranger, pour éviter toute fraude fiscale.
De plus, je ne vois pas comment on peut parler de discrimination dans le cadre d'un Iban provenant d'Allemagne. Je ne savais pas que Airbnb avait une dent contre les Allemands et voulait les éviter comme hôtes.
Comme le dit @Alexandre105, c'est sûrement pour éviter la fraude fiscale. Car tout le monde le ferait, sinon !
Le sujet de la "discrimination" à l'IBAN est largement commenté sur internet et, quoi qu'en disent les banques allemandes en ligne (N26 par exemple) cela n'est pas illégal:
Pour le Portugal, cas que je connais en particulier, l'ouverture d'un compte en banque pour un étranger est soumis désormais à la déclaration dudit compte par la banque portugaise aux autorités fiscales françaises (numéro fiscal français obligatoire) dans le cadre des mesures Européennes de lutte contre le blanchiment d'argent.