Discriminations non justifiées envers les hôtes

Résolu !
Annie389
Level 4
Cavalaire-sur-Mer, France

Discriminations non justifiées envers les hôtes

Bonjour Emilie !!! Le hasard fait que nous nous retrouvons et j'en suis heureuse ... En effet, le hasard encore, fait que j'ai été propulsée sur ce forum où justement , je tombe sur une conversation pour laquelle je m'étais déjà battue pour son incohérence et mauvaise gestion objective qui peut en1 clic devenir gravissime quant à une discrimination punitive envers les hôtes et même superhosts (qui perdent leur statut d'un coup sur une unique notation désastreuse) en  donnant l'impunité absolue à des voyageurs de " mauvais augures" ... il faut ABSOLUMENT que la communauté prenne se problème à bras le corps.car par ailleurs , nous sommes à une époque où passer par une plateforme et en particulier Airbnb nous apporte d'autres sécurités . Vous nous demandez de mettre des commentaires afin d'avertir et de protéger les hôtes de malveillances de voyageurs, hors , de par ce fait , obligatoirement, le voyageur va nous mettre un commentaire et une notation apocalyptique dès qu'il va être averti de notre intervention . Finalité , il faut éviter ABSOLUMENT de mettre un commentaire et avec un peu de chance , il n'en met pas ... la seule façon pour nous de se protéger mais sans protéger les autres ... A la plateforme de décider ce qu'elle préfère des Hôtes de qualités ou des voyageurs déliquants.  Amicalement et évasion vôtre, Annie.

1 Meilleure réponse
Nina48
Level 10
Blois, France

@Annie389  bonjour

je rejoins @Sabine323 je ne parviens a lire vos message c'est hyper agressif à l'écrit et très peu compréhensible. du coup difficile de vous suivre dans vos (nombreux) propos c'est dommage car ça ne facilite pas le dialogue et surtout le fait de se regrouper ce que vous avez l'air de solliciter ...

Les phrases sont très décousues et font référence à des situations qu'on ne comprend pas forcément. Je crois que ça serait interressant de prendre le temps d'écrire un texte calme qui explique la situation et les demandes (en les hierarchisant) que l'on puisse vous ralier si on est en accord.

Bonne continuation

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

43 Réponses 43
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Annie389 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anthony1104 @Emilie @Sylvie1172 ,

 

Pour rejoindre la conversation,

 

je trouve - comme cela a déjà été proposé ailleurs- notamment je crois par @Nathalie-Et-Gilles0 ? , qu'un badge super guest nous aiderait bien!

 

Vu que nous les notons lorsque nous écrivons leur commentaire, ce serait "fair and square" non?

 

Nous saurions mieux à quoi nous en tenir et eux aussi recevraient un petit message après un 4 en propreté par exemple...ou leur profil serait suspendu.

 

Il suffit à la plate-forme d'implémenter les mêmes algorithmes et messages que pour nous les hôtes...

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Delphine348 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anthony1104 @Annie389 

Je suis d'accord avec vous, il devrait y avoir les mêmes règles pour les voyageurs que pour nous. 

On devrait voir leur note et un badge aussi, pourquoi pas. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Excellente idée @Annie389 et @Christine2602 un système de notation pour les voyageurs et visible pour les hôtes, ainsi qu'un badge équivalent au statut de superhost comme superguest par exemple 😏🤗

Annie389
Level 4
Cavalaire-sur-Mer, France

TRÈS BONNE IDÉE EN EFFET LES FILLES !!!

 

Voilà pour poursuivre ce que je vous avais préparé mais la session était fermée ... Maintenant je dois m'affairer à recevoir et beaucoup ! Beaucoup à faire mais le soleil est là donc cela aide !!! Dès que je pourrais , je poursuivrais comme annoncé vers Émilie ... Si vous me suivez , je ne vais pas lâcher car malgré tout, sur l'heure, Airbnb a le vent en poupe !!!

 

"

 Bonjour à tous !!!

Afin de terminer ma mission qui est de donner des point précis comme quoi les hôtes n'ont, pour ainsi dire, AUCUN recours pour se protéger de la malveillance diffamatoire ou matériel de certains visiteurs , ce qu'il faut absolument changer si nous voulons rester sur cette plateforme qui néanmoins nous est familière , je vais comme le demande Émilie ( responsable de la coordination) en donner le détail sur son intervention.Venez donc me rejoindre sur son post.

 

Juste pour en finir sur l'interpellation qui m'a été faite sur mes propositions spécifiques liées à mes annonces ... Je dois vous préciser que d'année en année , ma clientèle c'est peaufinée au gré de ce que je souhaitais comme relationnel et symbiose entre eux et nous  pour, je le revendiquais, "ÊTRE HEUREUX ENSEMBLE " de par nos échanges , donc , si mes futurs “candidats ” lisent bien mes annonces et viennent me rejoindre sur ma page F.B. comme je les y invitent , ils savent parfaitement qui nous sommes , comment est le lieu proposé et quels échanges nous pouvons partager ou non ensemble ... Ainsi , pour nous , ce n'est devenu que du bonheur !!! ( ma façon à moi de palier à ce manquement Airbnb a pour nous protéger) Voilà pourquoi aussi , ma politique sur l'heure , est de privilégier un tarif attractif pour de la jeunesse ( étudiants et autres) additionné d'options ainsi le tri d'une qualité certaine ( pour notre part) se fait . En revanche , je suis très récemment démunie ( mais je vais chercher comment y palier) devant cette nouvelle donne qui est que les visiteurs se dépêchent de réserver sans avoir lu le détail pressés certainement de s'évader... Juste se régalant des photos et connaître si les SPA/saune sont en fonction en cette saison . D’où les ennuis de “ Mauvais coucheurs ” qui reviennent à nouveau ... A très vite via Émilie !!!

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Annie389,

 

Rien à vous dire de plus.............................nous n'avons pas les mêmes idées de l'accueil , nul n'est parfait.

 

 

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Annie389
Level 4
Cavalaire-sur-Mer, France

Tout va bien Christine !!! Je vous souhaite le meilleur que vous puissiez espérer l'essentiel est que cela vous apporte du bonheur et un peu de deniers bien sûr, amitié , Annie.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Delphine348  Bonjour

si je ne me trompe pas, ça doit faire 4/5 ans, que nous demandons le statut  de " super guest " !

en vain ... 

Daniela1058
Level 7
Vaivre-et-Montoille, France

Bonjour @Delphine348  En voilà  une drôle d’idée un statut de “ super Guest ” 🤔

Les Guest payent pour séjourner dans nos gîtes (clients) et comment leurs attribuer des étoiles,

la plupart ont 2 où 4 à 6 évaluations .

Vous avez des exemples ou des clients sont évalués, les hôtels, les restaurants..... ?
Il est vrai que parfois certains sont pas corrects mais ça fait partie des inconvénients des locations, sinon il faut tout arrêter.

Tout ne peut pas être parfait !😉

 

 

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Daniela1058 ,

 

Nous leur donnons des notes à chaque évaluation, ils nous donnent des notes aussi. Les nôtres sont affichées, pas les leurs.

Nous sommes Super hosts ou pas, pourquoi ne pas afficher la moyenne des notes des guests?

 

Airbnb ce n'est pas l'hôtel, c'est donner de sa personne, échanger avec des voyageurs d'autres régions ou pays. Je les choisis, ce ne sont pas des clients, ils ne sont pas rois mais bienvenus chez moi.

 

Si vous prenez un Uber, le chauffeur vous note et vous le notez, un G7 aussi. On élimine ainsi les mauvais clients, ceux qui annulent sans raison valable, ceux qui ne sont pas à l'heure, ceux qui réclament des remboursements, ceux qui salissent tout...

 

A votre phrase "Tout ne peut pas être parfait", je préfère : "tout peut être amélioré" sinon nous aurions encore des bougies et un puit, j'apprécie les ampoules et l'eau courante.

😁 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Annie389
Level 4
Cavalaire-sur-Mer, France

MON DIEU QUE J'ADORE CELA !!! MERCI DE ME SUIVRE DELPHINE !!! En effet vous pouvez voir sur un de mes commentaire  " vous serez reçu comme des rois " mais "Vous n'êtes pas des rois exerçant leur pouvoir à leur guise ...

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Annie389, vous serait-il possible d'écrire en minuscule. ? J'ai beaucoup de mal à vous lire et j'ai aussi l'impression que vous criez. Merci beaucoup ! 

Annie389
Level 4
Cavalaire-sur-Mer, France

En effet , lorsque j'écris en MAJUSCULES , c'est pour marquer que mes infos sont UTILES à la communauté en raison du vécu . Je n'ai plus le temps sur l'heure mais suivez-moi pour avoir d'autres informations sur des évènements vécus qui vous seront peut-être utiles pour palier à certains problèmes ... Amicalement , Annie.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Annie389  bonjour

je rejoins @Sabine323 je ne parviens a lire vos message c'est hyper agressif à l'écrit et très peu compréhensible. du coup difficile de vous suivre dans vos (nombreux) propos c'est dommage car ça ne facilite pas le dialogue et surtout le fait de se regrouper ce que vous avez l'air de solliciter ...

Les phrases sont très décousues et font référence à des situations qu'on ne comprend pas forcément. Je crois que ça serait interressant de prendre le temps d'écrire un texte calme qui explique la situation et les demandes (en les hierarchisant) que l'on puisse vous ralier si on est en accord.

Bonne continuation

Annie389
Level 4
Cavalaire-sur-Mer, France

Merci beaucoup Nina !!! Je prends acte et prendrais le temps de développer point par point ce qui était mon intention de synthèse de FIN ... A très bientôt ! Et merci encore de votre fair play !

Annie389
Level 4
Cavalaire-sur-Mer, France

Mais quoi qu'il en soit , VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE REFUSER UNE DEMANDE DE RESERVATION SANS RISQUER DES PENALITES ( ce dont on vous averti , dégringolade dans les crytères de recherche et voir superhost supprimé) LA SEULE fonction qui vous l'autorise SANS PENALITES est la RESERVATION INSTANTANÉE et vous pouvez demander UNIQUEMENT des voyageurs avec commentaires . CE QUE J'AI FAIT ... SAUF QUE !!??? SI ils n'ont pas de commentaires , Airbnb vous les propulse en demande de réservation CLASSIQUE ... DONC vous vous retrouvez dans le même cas de figure que vous avez voulu ÉVITER. !!!

 

Voilà chers Amis , j'aimerais bien que le débat avance pour INFORMER et non pas  en chamaillerie sur nos façons de voir les choses . MERCI DE NOUS SOUTENIR !!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour