Bonjour Emilie !!! Le hasard fait que nous nous retrouvons et j'en suis heureuse ... En effet, le hasard encore, fait que j'ai été propulsée sur ce forum où justement , je tombe sur une conversation pour laquelle je m'étais déjà battue pour son incohérence et mauvaise gestion objective qui peut en1 clic devenir gravissime quant à une discrimination punitive envers les hôtes et même superhosts (qui perdent leur statut d'un coup sur une unique notation désastreuse) en donnant l'impunité absolue à des voyageurs de " mauvais augures" ... il faut ABSOLUMENT que la communauté prenne se problème à bras le corps.car par ailleurs , nous sommes à une époque où passer par une plateforme et en particulier Airbnb nous apporte d'autres sécurités . Vous nous demandez de mettre des commentaires afin d'avertir et de protéger les hôtes de malveillances de voyageurs, hors , de par ce fait , obligatoirement, le voyageur va nous mettre un commentaire et une notation apocalyptique dès qu'il va être averti de notre intervention . Finalité , il faut éviter ABSOLUMENT de mettre un commentaire et avec un peu de chance , il n'en met pas ... la seule façon pour nous de se protéger mais sans protéger les autres ... A la plateforme de décider ce qu'elle préfère des Hôtes de qualités ou des voyageurs déliquants. Amicalement et évasion vôtre, Annie.
Bonjour @Annie389 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anthony1104 @Emilie @Sylvie1172 ,
Pour rejoindre la conversation,
je trouve - comme cela a déjà été proposé ailleurs- notamment je crois par @Nathalie-Et-Gilles0 ? , qu'un badge super guest nous aiderait bien!
Vu que nous les notons lorsque nous écrivons leur commentaire, ce serait "fair and square" non?
Nous saurions mieux à quoi nous en tenir et eux aussi recevraient un petit message après un 4 en propreté par exemple...ou leur profil serait suspendu.
Il suffit à la plate-forme d'implémenter les mêmes algorithmes et messages que pour nous les hôtes...
@Delphine348 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anthony1104 @Annie389
Je suis d'accord avec vous, il devrait y avoir les mêmes règles pour les voyageurs que pour nous.
On devrait voir leur note et un badge aussi, pourquoi pas.
TRÈS BONNE IDÉE EN EFFET LES FILLES !!!
Voilà pour poursuivre ce que je vous avais préparé mais la session était fermée ... Maintenant je dois m'affairer à recevoir et beaucoup ! Beaucoup à faire mais le soleil est là donc cela aide !!! Dès que je pourrais , je poursuivrais comme annoncé vers Émilie ... Si vous me suivez , je ne vais pas lâcher car malgré tout, sur l'heure, Airbnb a le vent en poupe !!!
"
Afin de terminer ma mission qui est de donner des point précis comme quoi les hôtes n'ont, pour ainsi dire, AUCUN recours pour se protéger de la malveillance diffamatoire ou matériel de certains visiteurs , ce qu'il faut absolument changer si nous voulons rester sur cette plateforme qui néanmoins nous est familière , je vais comme le demande Émilie ( responsable de la coordination) en donner le détail sur son intervention.Venez donc me rejoindre sur son post.
Juste pour en finir sur l'interpellation qui m'a été faite sur mes propositions spécifiques liées à mes annonces ... Je dois vous préciser que d'année en année , ma clientèle c'est peaufinée au gré de ce que je souhaitais comme relationnel et symbiose entre eux et nous pour, je le revendiquais, "ÊTRE HEUREUX ENSEMBLE " de par nos échanges , donc , si mes futurs “candidats ” lisent bien mes annonces et viennent me rejoindre sur ma page F.B. comme je les y invitent , ils savent parfaitement qui nous sommes , comment est le lieu proposé et quels échanges nous pouvons partager ou non ensemble ... Ainsi , pour nous , ce n'est devenu que du bonheur !!! ( ma façon à moi de palier à ce manquement Airbnb a pour nous protéger) Voilà pourquoi aussi , ma politique sur l'heure , est de privilégier un tarif attractif pour de la jeunesse ( étudiants et autres) additionné d'options ainsi le tri d'une qualité certaine ( pour notre part) se fait . En revanche , je suis très récemment démunie ( mais je vais chercher comment y palier) devant cette nouvelle donne qui est que les visiteurs se dépêchent de réserver sans avoir lu le détail pressés certainement de s'évader... Juste se régalant des photos et connaître si les SPA/saune sont en fonction en cette saison . D’où les ennuis de “ Mauvais coucheurs ” qui reviennent à nouveau ... A très vite via Émilie !!!
Rien à vous dire de plus.............................nous n'avons pas les mêmes idées de l'accueil , nul n'est parfait.
Tout va bien Christine !!! Je vous souhaite le meilleur que vous puissiez espérer l'essentiel est que cela vous apporte du bonheur et un peu de deniers bien sûr, amitié , Annie.
@Delphine348 Bonjour
si je ne me trompe pas, ça doit faire 4/5 ans, que nous demandons le statut de " super guest " !
en vain ...
Airbnb les a compté. Il y en a 183.
C'est comme le loto, faut tomber sur les bons numeros.
Non j'déconne!
Beaucoup de mes guests méritent le titre et sont vraiment des gens biens, honnêtes et respectueux.
Et super sympas en plus.
C'est pour eux qui je suis sur Airbnb.
Bonjour @Delphine348 En voilà une drôle d’idée un statut de “ super Guest ” 🤔
Les Guest payent pour séjourner dans nos gîtes (clients) et comment leurs attribuer des étoiles,
la plupart ont 2 où 4 à 6 évaluations .
Vous avez des exemples ou des clients sont évalués, les hôtels, les restaurants..... ?
Il est vrai que parfois certains sont pas corrects mais ça fait partie des inconvénients des locations, sinon il faut tout arrêter.
Tout ne peut pas être parfait !😉
Bonjour @Daniela1058 ,
Nous leur donnons des notes à chaque évaluation, ils nous donnent des notes aussi. Les nôtres sont affichées, pas les leurs.
Nous sommes Super hosts ou pas, pourquoi ne pas afficher la moyenne des notes des guests?
Airbnb ce n'est pas l'hôtel, c'est donner de sa personne, échanger avec des voyageurs d'autres régions ou pays. Je les choisis, ce ne sont pas des clients, ils ne sont pas rois mais bienvenus chez moi.
Si vous prenez un Uber, le chauffeur vous note et vous le notez, un G7 aussi. On élimine ainsi les mauvais clients, ceux qui annulent sans raison valable, ceux qui ne sont pas à l'heure, ceux qui réclament des remboursements, ceux qui salissent tout...
A votre phrase "Tout ne peut pas être parfait", je préfère : "tout peut être amélioré" sinon nous aurions encore des bougies et un puit, j'apprécie les ampoules et l'eau courante.
😁
Bonjour @Daniela1058
Juste pour vous aider à visualiser ce qu'est une superguest.
Celle a qui j'aurais mis 6 étoiles sur 5 partout si c'était possible.
Il y a tout simplement des guests qui le méritent.
Bonjour à toutes et à tous !!!
C'était EXACTEMENT ma CONCLUSION d'hier .... En fait , il nous baladent de sympathies en sympathies compréhensives nous "soutenant" et nous invitant à faire des "remontés" mais rien ne les intéresse en ce sens . Pour ma part , j'ai l'impression d'être sous une DICTATURE JOUISSIVE de leur part . Il y a certainement un intérêt quelque part que je n'ai encore pas cerné mais pour bien poser le sujet , je vais m'y affairer ... Plus fort que moi en attendant le détail de mes expériences quant à ce sujet ... Vous êtes-vous rendu- compte QUE LA CAUTION NE SERVAIT à RIEN puisqu'il faut avoir L'ACCORD DU VOYAGEUR DÉLINQUANT pour s'en servir, même si vous avez ouvert un dossier signalant des comportements soit en alerte, soit effectifs , auprès d'Airbnb AVANT,DURANT et APRÈS sa location !!??? Airbnb TOUJOURS VOUS RASSURANT QUE CE DOSSIER OUVERT VOUS PROTÈGE DE PENALITES et DE DÉGÂTS éventuels !!???
NOUVEAUTÉ !! Il m'ont proposé un cadeau , que je vais bientôt recevoir pour me remercier d'avoir participé à faire ÉVOLUER LE DÉBAT ( j'ai choisi un jeu qui doit valoir à peu près 10 eur. et encore !!??). Voilà la réponse CHARMANTE que l'on reçois ... COOLLLLL !!!
C'EST INCROYABLE !!!
Le sujet que j'ai lancé est VITE détourné ...
Il faut que certains ouvre une AUTRE CONVERSATION ...
LE SUJET N'EST PAS QUE NOUS NE VOULIONS AUCUN INCONVENIANTS avec nos VOYAGEURS , ce qui en effet fait parti du jeux ....
MAIS QUE AIRBNB ne PÉNALISE PAS SANS CAS GRAVISSIMES DES HÔTES QUI ont fait la PREUVE de leur COMPETANCES alors que par ailleurs ILS N'ONT AUCUN SCRUPULE à prendre TOUT ET N'IMPORTE QUOI sur la plateforme en tant " qu'hôtes" et que cela a failli NOUS FAIRE DISPARAÎTRE comme certaines villes l'ont fait en INTERDISANT ce système de location qui envahissait des rues entières UNIQUEMENT PAR DES PROMOTEURS ANONYME . BRIAN notre PDG c'est excusé de cela par vidéo au début de la pandémie en nous JURANT de REVENIR A SA SOURCE PERSONNELLE de son démarrage en 2008 ( en même temps que moi) qui était LE BNB ... LA CHAMBRE CHEZ L'HABITANT dont je suis .
MON DIEU QUE J'ADORE CELA !!! MERCI DE ME SUIVRE DELPHINE !!! En effet vous pouvez voir sur un de mes commentaire " vous serez reçu comme des rois " mais "Vous n'êtes pas des rois exerçant leur pouvoir à leur guise ...
Bonjour @Annie389, vous serait-il possible d'écrire en minuscule. ? J'ai beaucoup de mal à vous lire et j'ai aussi l'impression que vous criez. Merci beaucoup !
Mais quoi qu'il en soit , VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE REFUSER UNE DEMANDE DE RESERVATION SANS RISQUER DES PENALITES ( ce dont on vous averti , dégringolade dans les crytères de recherche et voir superhost supprimé) LA SEULE fonction qui vous l'autorise SANS PENALITES est la RESERVATION INSTANTANÉE et vous pouvez demander UNIQUEMENT des voyageurs avec commentaires . CE QUE J'AI FAIT ... SAUF QUE !!??? SI ils n'ont pas de commentaires , Airbnb vous les propulse en demande de réservation CLASSIQUE ... DONC vous vous retrouvez dans le même cas de figure que vous avez voulu ÉVITER. !!!
Voilà chers Amis , j'aimerais bien que le débat avance pour INFORMER et non pas en chamaillerie sur nos façons de voir les choses . MERCI DE NOUS SOUTENIR !!!