Discriminations non justifiées envers les hôtes

Résolu !
Annie389
Level 4
Cavalaire-sur-Mer, France

Discriminations non justifiées envers les hôtes

Bonjour Emilie !!! Le hasard fait que nous nous retrouvons et j'en suis heureuse ... En effet, le hasard encore, fait que j'ai été propulsée sur ce forum où justement , je tombe sur une conversation pour laquelle je m'étais déjà battue pour son incohérence et mauvaise gestion objective qui peut en1 clic devenir gravissime quant à une discrimination punitive envers les hôtes et même superhosts (qui perdent leur statut d'un coup sur une unique notation désastreuse) en  donnant l'impunité absolue à des voyageurs de " mauvais augures" ... il faut ABSOLUMENT que la communauté prenne se problème à bras le corps.car par ailleurs , nous sommes à une époque où passer par une plateforme et en particulier Airbnb nous apporte d'autres sécurités . Vous nous demandez de mettre des commentaires afin d'avertir et de protéger les hôtes de malveillances de voyageurs, hors , de par ce fait , obligatoirement, le voyageur va nous mettre un commentaire et une notation apocalyptique dès qu'il va être averti de notre intervention . Finalité , il faut éviter ABSOLUMENT de mettre un commentaire et avec un peu de chance , il n'en met pas ... la seule façon pour nous de se protéger mais sans protéger les autres ... A la plateforme de décider ce qu'elle préfère des Hôtes de qualités ou des voyageurs déliquants.  Amicalement et évasion vôtre, Annie.

1 Meilleure réponse
Nina48
Level 10
Blois, France

@Annie389  bonjour

je rejoins @Sabine323 je ne parviens a lire vos message c'est hyper agressif à l'écrit et très peu compréhensible. du coup difficile de vous suivre dans vos (nombreux) propos c'est dommage car ça ne facilite pas le dialogue et surtout le fait de se regrouper ce que vous avez l'air de solliciter ...

Les phrases sont très décousues et font référence à des situations qu'on ne comprend pas forcément. Je crois que ça serait interressant de prendre le temps d'écrire un texte calme qui explique la situation et les demandes (en les hierarchisant) que l'on puisse vous ralier si on est en accord.

Bonne continuation

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

43 Réponses 43
Annie389
Level 4
Cavalaire-sur-Mer, France

C'EST INCROYABLE !!!

Le sujet que j'ai lancé est VITE détourné ...

Il faut que certains ouvre une AUTRE CONVERSATION ...

LE SUJET N'EST PAS QUE NOUS NE VOULIONS AUCUN INCONVENIANTS avec nos VOYAGEURS , ce qui en effet fait parti du jeux ....

MAIS QUE AIRBNB ne PÉNALISE PAS SANS CAS GRAVISSIMES DES HÔTES QUI ont fait la PREUVE de leur COMPETANCES alors que par ailleurs ILS N'ONT AUCUN SCRUPULE à prendre TOUT ET N'IMPORTE QUOI sur la plateforme en tant " qu'hôtes" et que cela a failli NOUS FAIRE DISPARAÎTRE comme certaines villes l'ont fait en INTERDISANT ce système de location qui envahissait des rues entières UNIQUEMENT PAR DES PROMOTEURS ANONYME . BRIAN notre PDG c'est excusé de cela par vidéo au début de la pandémie en nous JURANT de REVENIR A SA SOURCE PERSONNELLE de son démarrage en 2008 ( en même temps que moi) qui était LE BNB ... LA CHAMBRE CHEZ L'HABITANT dont je suis .

Annie389
Level 4
Cavalaire-sur-Mer, France

Bonjour à toutes et à tous !!!

 

C'était EXACTEMENT ma CONCLUSION d'hier .... En fait , il nous baladent de sympathies en sympathies compréhensives  nous "soutenant" et nous invitant à faire des "remontés" mais rien ne les intéresse en ce sens . Pour ma part , j'ai l'impression d'être sous une DICTATURE JOUISSIVE  de leur part . Il y a certainement un intérêt quelque part que je n'ai encore pas cerné mais pour bien poser le sujet , je vais m'y affairer ... Plus fort que moi en attendant le détail de mes expériences quant à ce sujet ... Vous êtes-vous rendu- compte QUE LA CAUTION NE SERVAIT à RIEN puisqu'il faut avoir L'ACCORD DU VOYAGEUR DÉLINQUANT pour s'en servir, même si vous avez ouvert un dossier signalant des comportements soit en alerte, soit effectifs , auprès d'Airbnb AVANT,DURANT et APRÈS sa location !!??? Airbnb TOUJOURS VOUS RASSURANT QUE CE DOSSIER OUVERT VOUS PROTÈGE DE PENALITES et DE DÉGÂTS éventuels !!???

 

NOUVEAUTÉ !! Il m'ont proposé un cadeau , que je vais bientôt recevoir pour me remercier d'avoir participé à faire ÉVOLUER LE DÉBAT ( j'ai choisi un jeu qui doit valoir à peu près 10 eur. et encore !!??). Voilà la réponse CHARMANTE que l'on reçois ... COOLLLLL !!!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

 

Airbnb les a compté. Il y en a 183. 
C'est comme le loto, faut tomber sur les bons numeros.

 

Non j'déconne!
Beaucoup de mes guests méritent le titre et sont vraiment des gens biens, honnêtes et respectueux.

Et super sympas en plus.
C'est pour eux qui je suis sur Airbnb.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Daniela1058 

 

Juste pour vous aider à visualiser ce qu'est une superguest.
Celle a qui j'aurais mis 6 étoiles sur 5 partout si c'était possible.

 

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/J-ai-eu-ma-super-guest-de-l-ann%C3%A9e/m-p...

 

Il y a tout simplement des guests qui le méritent.

Daniela1058
Level 7
Vaivre-et-Montoille, France

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0  Oui je pense que nous avons tous au moins 1 fois rencontrer un ou une Superguest,moi c’est souvent. Mais là où je ne comprends pas c’est le faîte de noter des Guest qui malgré tout nous apportent un revenu !!!!  😕

Les commentaires que nous leurs  laissons suffisent pour décrire les voyageurs.

Je pense que l’on ne peut pas les comparer à Uber, ou ces utilisateurs sont beaucoup plus fréquents que sur les plateformes de réservation de gîte.

Mes voyageurs ont souvent très peu utilisé airbnb 3 à 4 fois enfin dans notre campagne 😜

Désolé pour l’intrusion du sujet @Annie389 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Annie389 

 

"BRIAN notre PDG"

Etes-vous une employée de Airbnb?

Si la réponse est non, Brian n'est pas votre PDG mais le PDG de Airbnb, un site internet payant de mise en relation entre des hotes indépendants et des voyageurs.
Airbnb ne possède pas nos maisons.
Airbnb rend un service.

 

Pour votre sujet, pourriez-vous exposer clairement vos solutions, sans majuscule SVP?


Sur le forum, la proposition d'un statut super guest, d'afficher les étoiles des voyageurs et que les hotes gèrent la caution a été proposé.
Avez-vous d'autres suggestions?

Annie389
Level 4
Cavalaire-sur-Mer, France

Ok !!! Pour les majuscules ... Cependant, je n'ai pas pour mémoire que mes écrits sont là pour faire de la morale ( ce que je ressens de vos retours mais , je me trompe peut -être !!??) mais pour mettre en exergue des murs contre lesquels chacun peut se trouver .... Au fait "profitez" car nos statuts de superhosts nous permettent cet échange ... Si d'aventure , vous perdez votre statut sachez que depuis la pandémie et la restriction de personnel du "pardon " !!! PDG de Airbnb de simples hôtes ne peuvent même plus avoir en direct des interlocuteurs en cas de problème graves immédiats ( je le répète juste nous), ils ne peuvent que correspondre par message avec des "Ambassadeurs" Superhosts , dont on m'a demandé de faire parti, qui sont certes très bienveillants pour des problèmes "purement techniques" mais dont cette nouvelle formule vous éloigne encore des services qui se doivent d'être immédiats . Tant mieux pour vous si vous savez cela ! Merci de ne pas empêcher les autres d'en être informés !!! Bien à vous ! Maintenant, Si vous avez des informations utiles à me donner , je prends !!! Le reste , je ne vous ai pas attendue pour faire mon chemin de vie ... Nous ne sommes que de simples hébergeurs ... Restons humbles ! Bien à vous !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Daniela1058 

 

Chaque fois que vous écrivez un commentaire sur le séjour d'un voyageur, vous le notez de 1 a 5 étoiles des critères de séjour (propreté, communication...).

Donc cette notation existe.

Mais contrairement à celle des hôtes, on ne la voit pas.

 

Payer ne signifie pas qu'on a tout les droits et qu'on peut laisser un appartement crade et ne pas respecter le réglement intérieur et l'hote.

Daniela1058
Level 7
Vaivre-et-Montoille, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

((Payer ne signifie pas qu'on a tout les droits et qu'on peut laisser un appartement crade et ne pas respecter le réglement intérieur et l'hote.)) oui je suis tout à fait d’accord avec vous et j’ignorais que les étoiles attribuées n’apparaissaient pas.

Mais je trouve qu’il n’était pas nécessaire d’en rajouter avec des « sur notes » etc...de toute façon une fois le séjour terminée ,ils nous oublient ! 😏

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Nathalie-Et-Gilles0  je les vois les étoiles : dans "détails de la réservation": "évaluation/commentaires" je clique et j'ai le détail des étoiles en propreté, communication, respect du RI... 

Anita373
Level 10
France

@Valerie486  on les voit entre hotes, mais les voyageurs eux ne les voient pas, je ne suis meme pas sur si ils savent etre notés..

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Daniela1058 

 

Le point de faire apparaitre les étoiles du voyageur comme celles des hôtes est que c'est une information utile.
Il n'y a aucune (bonne) raison pour que Airbnb cache les étoiles (notes) des voyageurs.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Anita373  Merci de m'avoir éclairée, j'étais à côté de la plaque ! 😂

Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Annie389  bjr , prenez Airbd pour ce que c est: une plateforme, entreprise commerciale américaine intéressée par les bénéfices et utilisez la en tant que telle sans croire aux discours lénifiants (depuis le temps que les problèmes soulevés par les hotes remontent et ne redescendent jamais avec une solution, ca doit etre sacrement chargé la haut!!). Pour eux le client est roi, un point c est tout. l hote n est qu un outil, un paramètre qui est "demandeur" de locataires donc a satisfaire en dernier. multipliez la présence de votre bien sur d autres plateformes et ne soyez pas dépendant uniquement de Airbandb. Ne baissez pas vos tarifs , suivez vos propres conseils et surtout ne tombez pas dans le piege " le monde est merveilleux, les voyageurs aussi, et moi idem"

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour