Disparition des adresses mail des voyageurs

Résolu !
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Disparition des adresses mail des voyageurs

Bonsoir et bonsoir à tous,

Où sont passées les adresses mail des voyageurs qui se trouvaient tout en bas de leurs réservations?

Elles étaient codées bien sûr mais permettaient d'envoyer des fichiers pdf ce que je trouvais très pratique.(itinéraires, manuel de la maison)

Est-ce un bug ou est-ce volontaire?

Sur les réservations de mes deux derniers voyageurs les adresses ont disparues, je les ai cherché partout me demandant si par hasard elles étaient ailleurs...

Est-ce une autre façon d'opacifier les profils des voyageurs?

En tout cas, cela ne facilite pas le travail de l' hôte.

@Emiliece serait bien si tu pouvait voir ce qu'il en est...

 

 

 

 

1 Meilleure réponse
Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Emilie @Chantal-Et-Louis0 @Marie-Céline5 @Damien23 @Daniela1058 

 

Voici la réponse qui m'a été apportée : les adresses ont bel et bien disparu.

 

Airbnb a en effet supprimé pour tous les hôtes cette fonctionnalité par mesure de sécurité. Les hôtes qui souhaitent la réactiver peuvent le faire très simplement depuis ce lien.

 

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15
Natacha-and-Arnaud0
Level 2
Maisons-Laffitte, France

Je constate la même chose que vous. Si c'est une évolution voulue, je trouve ça très dommage car l'adresse email permettait par exemple d'envoyer facilement des fichiers avec les itinéraires et les instructions pour rentrer dans la maison.

Daniela1058
Level 7
Vaivre-et-Montoille, France

@Chantal-Et-Louis0 Bonjour,

Sinon envoyer un sms aux voyageurs en leurs demandant l’adresse email !

 

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Daniela1058 @Natacha-and-Arnaud0 @Emilie 

Demander l'adresse mail par sms, ce n'est qu'un pis aller et c'est la porte ouverte aux demandes de passer hors site.

Je le ferais tout de même après avoir établi une relation de confiance avec les voyageurs pour pouvoir envoyer le manuel de la maison et l'itinéraire. Ce que je fais d'habitude juste 4 jours avant l'arrivée quand il n'y a plus de risques d'annulation.

@Nathalie-Et-Gilles0 @Frédéric-Et-Alexia0 @Adriano78 @Isabelle150 

Avez-vous constaté la disparition des adresses mail des voyageurs sur leurs réservations?

 

 

 

@Chantal-Et-Louis0 

 

Tout comme vous nous constatons ce problème !

 

@Emilie pourrais-tu te renseigner s'il te plait ?

 

De notre côté nous demandons aussi les e-mails perso afin d'envoyer plan et itinéraire détaillé alors que jusqu'à présent nous l'adressions directement via leur adresse mail AIRBNB.

Daniela1058
Level 7
Vaivre-et-Montoille, France

Moi , pas de problème j’ai bien le lien !

Damien23
Level 10
Avranches, France

Bonjour @Chantal-Et-Louis0 pas de souci chez moi non plus.

Mais de toute façon vous pouvez envoyer tous ces éléments par la messagerie, non? Même des pièces jointes il le semble...

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Damien23 

 

Nous concernant nous ne pouvons les envoyer via la messagerie qui ne prend en compte que des docs format "image" et non des dossiers etc...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantal-Et-Louis0@Natacha-and-Arnaud0@Daniela1058@Damien23 et @Frédéric-Et-Alexia0

 

Je veux avant tout m'assurer de bien comprendre ce dont vous parlez. S'agit-il bien de la fonction qui génère une adresse e-mail unique et anonyme vous permettant de communiquer avec vos voyageurs, adresse qui ressemblerait à quelque chose de ce type : emilie-sdfsnsns@guest.airbnb.com ? 

 

Merci pour vos retours, et bon week-end ! 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Oui @Emilie C'est exactement ça!

Une adresse super pratique pour communiquer des fichiers pdf aux voyageurs avant leur arrivée. Chose impossible autrement car la messagerie du site n'accepte pas les pdf.

Mon itinéraire et le manuel de la maison est en pdf et je rechigne à les retaper chaque fois, d’ailleurs c' est trop long pour un message ordinaire. D'autre part, je ne veux pas les incorporer à mon annonce car les voyageurs en disposeraient dès la réservation, comme je suis en "modéré" ils peuvent annuler jusqu'à 5 jours avant l'arrivée et je ne sais ce qu'ils pourraient faire des infos...

Tout fonctionnait bien jusqu'à ces derniers jours...

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour,

 

Oui je confirme @Emilie @Chantal-Et-Louis0  , l'adresse mail AIRBNB des voyageurs a disparu. Ce serait bien de remettre ça rapidement, c'est quand même essentiel pour l'échange de messages avec PJ. C'est surtout plus pratique pour moi de passer pas gmail où j'ai accès à tous les messages en un clin d'œil que via AIRBNB.

 

Même en passant via l'application où il est au moins écrit envoyé un email. Mais quand on clique et qu'on se retrouve dans sa messagerie gmail (par exemple) le champs est vide :(.

 

C'est un peu urgent, j'ai un client à qui je dois envoyer le dossier de check in, et si je n'ai pas son mail, je vais devoir lui demander le sien. C'est déranger le client inutilement. 

MCL
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Chantal-Et-Louis0 et @Marie-Céline5 pour ces clarifications ! Je vais me renseigner et je vous tiens au courant dès que j'en saurai plus 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Emilie @Chantal-Et-Louis0 @Marie-Céline5 @Damien23 @Daniela1058 

 

Voici la réponse qui m'a été apportée : les adresses ont bel et bien disparu.

 

Airbnb a en effet supprimé pour tous les hôtes cette fonctionnalité par mesure de sécurité. Les hôtes qui souhaitent la réactiver peuvent le faire très simplement depuis ce lien.

 

 

 

Merci bien ! 

D'autant plus indispensable que certains fichiers ne peuvent être chargés sur leur plateforme !

@Frédéric-Et-Alexia0 

Merci, J'ai réactivé. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour