Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de bloquer les jours de semaine automatiquement dans le calendrier plutôt que manuellement, un à la fois? Nous habitons la maison la semaine et voulons la louer la fin de semaine seulement, soit du vendredi soir au lundi matin maximum (2 à 3 nuits). Je n'ai trouvé cette info nulle part...
Merci pour votre aide!
Julie
Hello,
I would like to know if it is possible to block the weekdays automatically in the calendar rather than manually, one at a time? We live in the house during the week and want to rent it on weekends only, from Friday night to Monday morning maximum (2 to 3 nights). I did not find this info anywhere ...
Thanks for your help!
Julie
A ma connaissance, il n'existe pas de possibilité de bloquer automatiquement certains jours de la semaine. En revanche vous pouvez bloquer / débloquer toute une période en la sélectionnant d'un coup (du lundi au vendredi pr exemple).
bonjour @Julie830
en plus du bon conseil de @Marie-Cécile-Et-La-Smala0, dans Disponibilité > Préférences de réservation > Modifier > Plage de réservation
On choisit 'indisponible par défaut' si on a peu de dates à louer.
Les dates sont fermées par défaut et on ouvre manuellement les dates louables (cas du logement habituel de l'hôte qui loue pendant ses vacances).
On choisit 'Toutes les dates à venir' si on a beaucoup de dates à louer.
Les dates sont ouvertes par défaut et on ferme manuellement (ou par synchronisation si plusieurs calendrier) les dates non louables (cas de loueurs professionnels ou de résidences secondaires).
Merci pour vos réponses, ça me donne d'autres options 🙂 Entre temps le support Airbnb m'a répondu ceci si jamais ça peut en aider d'autres:
"Sachez que dans les paramètres de votre annonce, dans la rubrique "disponibilité" puis "durée du séjour", vous avez la possibilité de définir un jour d'arrivée par défaut de vos voyageurs, en l'occurence, le vendredi par exemple.
De plus, si vous paramétrez également une durée de séjour maximum à 2 ou 3 nuits (comme c'est le cas actuellement), vos voyageurs ne pourront séjourner que du vendredi au dimanche / lundi, conformément à votre demande."
Merci @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 et @Nathalie-Et-Gilles0 pour les suggestions et merci @Julie830 d'avoir partagé ce qu'Airbnb vous a dit à ce sujet, cela aidera d'autres hôtes 🙂
Bonne journée,
Kirstie
Bonsoir,
Cette configuration est possible mais si vous paramétrez une arrivée le vendredi, cela vous enlève toute possibilité de réservation du samedi au dimanche ou lundi matin pour une ou deux nuits.
C'est bien ça, ou alors c'est moi qui n'ai rien compris ?