Disponibilités dynamiques du calendrier

Marine397
Level 1
Liège, Belgium

Disponibilités dynamiques du calendrier

Bonjour,

Ne pensez-vous pas qu'il serait très intéressant pour nous en tant qu'hôtes d'avoir la possibilité d'ouvrir notre calendrier de façon dynamique. J'imagine par exemple pouvoir ouvrir le calendrier sur un an, mais les réservations débutant dans plus de 6 mois ne pourraient pas être inférieures à 1 semaine, ensuite les réservations débutant entre 3 et 6 mois ne pourraient pas être inférieures à 3 jours, et celles débutant dans moins de 3 mois pourraient avoir n'importe quelle durée.

Je pense que cela pourrait nous être utile en favorisant donc les séjours de plus longues durées sans pour autant pénaliser les voyageurs souhaitant séjourner une ou deux nuits.

Qu'en pensez-vous ? Si vous êtes du même avis que moi, n'hésitez pas à le soumettre à Airbnb, tout comme je l'ai déjà fait, afin que la fonctionnalité soit peut-être disponible sur la plateforme.

Merci.

Marine Demonty

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Marine397 

 

Cette idée est si bonne qu'elle a toujours existé dans :

disponibilité > Informations sur le voyage > Autres critères > modifier > Durée > Dates spécifiques.

 

Etonnant que vous n'ayez jamais vu cette possibilité en tant qu'hote confirmée.

@Nathalie-Et-Gilles0

Ce que bous signalez ne correspond pas à la proposition de @Marine397.

L'idée n'est pas de fixer une durée de séjour minimum à des dates spécifiques, mais de fixer des échéances. Par exemple: resas pour une date dans 9kus de six mois, 2 semaines minimum. Ceci évite de devoir changer toutes les semaines  les "dates spécifiques" que vous mentionnez. 

Merci pour votre retour, je réponds aux divers retours dans un seul message à la suite de la conversation. Merci.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 J'avais lu la suggestion un peu comme @Nathalie-Et-Gilles0, mais maintenant que je relis le sujet et ta réponse tu as peut-être raison 🤔

 

@Marine397 Pourriez-vous nous en dire un peu plus ? Si c'est une fonctionnalité qui n'existe effectivement pas je pourrai relayer l'idée de mon côté ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marine397
Level 1
Liège, Belgium

Merci pour vos retours @Danielle603 , @Nathalie-Et-Gilles0 , et @Emilie. En effet, je n'ai peut-être pas été assez claire, mais il s'agirait bien de n'autoriser les réservations de moins de x jours que si celles-ci sont effectuées x mois/semaines avant leur date de début. Cela nous permet donc par exemple de ne pas bloquer une plage à cause d'une réservation de 1 jour dans 6 mois qui bloque un autre voyageur qui aurait peut-être réservé pour 1 semaine.

J'aimerais donc avoir la possibilité de définir par exemple que je n autorise pas les réservations de moins de 3 nuits si elles débutent dans moins d'un mois.

Mais ce délai de 1 mois doit bien entendu être dynamique @Nathalie-Et-Gilles0 sans quoi en effet cela peut être paramétré comme vous le décrivez mais doit être ajusté en permanence. Est-ce plus clair ? Merci à tous.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Marine397 

 

Je n'avais pas saisi que c'était glissant mais votre post devait être clair puisque @Danielle603 l'a tout de suite compris.

 

Personnellement, avec 3 annonces, ca me prend 5 minutes par mois maximum pour ajuster mes disponibilités mais j'imagine que pour une conciergerie qui gére des dizaines d'annonces, ca peut l'intéresser.

 

Je préfère rester maître de mon calendrier mais je comprends votre besoin.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour