Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Une personne a réservé mon logement du 25 décembre au 5 janvier et j'ai accepté en lui faisant une offre avantageuse.
24 heures plus tard, la personne n'a pas accepté mon offre donc les dates se sont libérées.
Quelqu'un d'autre a fait une demande pour mon appartement du 30 décembre au 2 janvier.
Maintenant, la première personne (25 au 5) me réecrit et me dit que mon appartement n'est plus disponible.
Je réecris à la deuxième personne et elle me dit qu'elle a déjà payé!!!
1- Comment la deuxième personne a pu réserver ET payer sans mon approbation préalable???
2- Comment je fais pour la rembourser et réaccepter la première personne?
Je trouve la gestion du calendrier très dangereuse pour nous, les hôtes, si on ne doit même pas accepter une demande avant que le voyageur paie.......
Résolu ! Voir la meilleure réponse
vous êtes en RI ou réservation instantanée. c'est le petit eclair jaune à cote de votre prix. Cela veut dire que vous acceptez automatiquement toutes les demandes sur les dates disponibles. Vous l'avez activé ou il a été activé d'office. Vous êtes coincé sauf à faire une annulation, mais cela vous penalise.
pour le futur :
Soit vous la desactivez si vous pouvez, dans modifier votre annonce, onglet de gauche reservations, et vous cliquez sur personne pour la RI
Soit vous appelez Airbnb pour la faire enlever... il faudra peut être insister pour...
et si vous n'aimez pas ce procedé
cliquez sur le lien, puis sur la main du premier post ... https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/CONTRE-LA-RESERVATION-INSTANTAN%C3%89E-D-OFFICE/idi-p/192...
une remarque si vous me permettez, votre reglement est presque inexistant. C'est pourtant important en cas de souci avec un voyageur
Dans la barre de recherche du CC, en haut à droite, vous avez la possibilite de retrouver tous les sujets pour vous informer.
bon courage
Bonjour @Alex280
N'annulez pas vous seriez pénalisé et de toute façon vos dates seraient bloquées. C 'est dommage et moins interessant mais premier réservé premier servis.
Vous êtes sans doute en réservation instantanée mais je n'ai pas accès a votre profil.
Si vous le pouvez annulez la RI en cochant dans réservation qui peut réserver mettez "personne" si vous n'y arrivez pas téléphonez a Airbnb et demandez leus de retirer la RI qui ne vous convient pas.
Il y a plusieurs post sur ce sujet tapez réservation instantanée pour consulter.
vous êtes en RI ou réservation instantanée. c'est le petit eclair jaune à cote de votre prix. Cela veut dire que vous acceptez automatiquement toutes les demandes sur les dates disponibles. Vous l'avez activé ou il a été activé d'office. Vous êtes coincé sauf à faire une annulation, mais cela vous penalise.
pour le futur :
Soit vous la desactivez si vous pouvez, dans modifier votre annonce, onglet de gauche reservations, et vous cliquez sur personne pour la RI
Soit vous appelez Airbnb pour la faire enlever... il faudra peut être insister pour...
et si vous n'aimez pas ce procedé
cliquez sur le lien, puis sur la main du premier post ... https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/CONTRE-LA-RESERVATION-INSTANTAN%C3%89E-D-OFFICE/idi-p/192...
une remarque si vous me permettez, votre reglement est presque inexistant. C'est pourtant important en cas de souci avec un voyageur
Dans la barre de recherche du CC, en haut à droite, vous avez la possibilite de retrouver tous les sujets pour vous informer.
bon courage
Merci de votre réponse rapide! 🙂
Ouais ben le premier voyageur, il se fout de vous, désolée ! Déjà vous êtes sympa de lui faire une offre (perso j'aurais pas accepté), et en plus il la refuse. Ensuite, il vient se plaindre que l'appartement n'est plus disponible parce que finalement il veut réserver.
Si vous voulez mon avis, heureusement que quelqu'un d'autre a réservé entre temps, même si c'est moins intéressant pour vous financièrement : dans le 1er cas, vous seriez tombé sur une personne difficile.
d'accord avec @Nolwenn2, @Alex280
1/ un voyageur qui demande une ristourne = ALERTE.
Pourquoi?
Car il n'y a aucune raison qu'un prospect contacte des annonces hors budget. Sur Airbnb , il y a des annonces à tous les budgets.
Ceux qui le font déprécient le bien et son hote et notre travail.
Et vous croyez qu'ils s'arretent a la ristourne. Non, ils veulent ci et ca en plus. Tant qu'on gagne , on joue.
Et ils donnent une mauvaise évalutation car dans leur tête, c'est toujours trop cher et que ce sont eux qui vous font l'honneur de venir chez vous.
2/ Il prend plus de 24h - délai donné par Airbnb au voyageur pour finaliser la réservation.
L'hôte a 24h pour accepter ou décliner.
Le prospect a 24h pour payer suite a la pré-approbation de l'hote. Donc de toute facon , votre pré approbation n'était plus valide.
Traduction :
dans sa tête, cet hote est désespéré et il n'attend que ma réservation.
Et noooon, sur Airbnb , les hotes ne sont pas désespérés et les égocentriques/radins se font griller.
Conclusion :
D'un coté , vous avez un voyageur qui a eu un coup de coeur et de ne demande pas de ristourne.
De l'autre, un M. 'Jeveuxleritzauprixduformuleun'.
Vous avez échappé a un mauvais voyageur, radin, qui vous aurait pourri votre nouvel An et qui aurait laissé un mauvais commentaire...
Apprenez a détecter les mauvais voyageur. C'est important.