Doute sur un voyageur qui ne communique pas

Camille69
Level 1
Paris, France

Doute sur un voyageur qui ne communique pas

Bonjour à tous, 

Je dois recevoir dans moins d'une semaine un invité qui ne répond pas à mes messages. 

J'ai besoin d'organiser la remise des clés et cette situation me met de plus en plus mal à l'aise. De plus, je ne vais pas être joignable temporairement ce qui va rendre l'organisation difficile. Pour couronner le tout, il n'a obtenu qu'un commentaire 2 étoiles avec 1 en communication et 2 en propreté. Je lui ai exprimé la situation et mes réserves sur sa non réactivité et toujours rien. Je ne sais pas comment faire, vous êtes vous déjà retrouvé dans ce cas et si oui, comment faire ? J'hésite à annuler... 

4 Réponses 4
Mélanie47
Level 8
Carcassonne, France

Bonjour @Camille69 si cest une réservation instantané vous pouvez annuler sans pénalité sous le motif pas alaise avec le voyageur.

Si ce n'est pas une réservation instantané et que c'est la première fois que vous annulez, il me semble qu'il n'y a pas de conséquences financières, par contre vous ne  pourrez pas relouer à ses dates...

Jai régarder votre règlement intérieur qui est vide, prenez garde sur Rbnb le règlement intérieur c'st l contrat, je vous conseille des vous inspiré des règlement intérieur des hôtes confirmé ou du mien, je me suis largement inspiré. Enfin vous pouvez toujours appeler Airbnb en leur expliquant la situation 01 84 88 40 00. 

Bonjour @Mélanie47, merci pour votre réponse !

C'était en effet une réservation instantanée mais elle a été réalisée il y a quelques semaines et ils arrivent dans 5 jours...Je pensais qu'il y avait des pénalités malgré tout ? 

Mélanie47
Level 8
Carcassonne, France

@Camille69 vous ne pourrez pas reloué c'est sur après vous aurez peut être un message automatique sur votre mur comme quoi vous avez annulé... Le mieux c'st que vous contactiez par téléphone airbnb au plus vite... 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Camille69

 

contactez Airbnb pour leur expliquer la situation et leur demander que le voyageur fournisse toutes les informations demandées par mails Airbnb (ne communiquer que par mails Airbnb).
Demandez leur de contacter le voyageur.

S'il y parviennent, ils le recadreront.
S'ils n'y parviennent pas, vous pourrez leur demander d'annuler sans pénalités.

En cas de litige, toujours impliquer Airbnb.
On  leur paye une commission pour qu'ils nous assistent en cas de litige.
Ce sont de bons médiateurs.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour