Dring dring ... Allô !

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Dring dring ... Allô !

Bonjour à toutes et à tous ...

Aujourd'hui et depuis 2 jours j'ai accueillis 6 personnes vraiment gentilles !  Fallait que quelqu'un vienne mettre un peu de brume dessus...

C'est pas grave, mais je voulais souligné ce cas qui probablement va me causer problème... on verra !  En attendant je vous partage ceci 😉

-Dring, dring ... Allô !

Monsieur X  - Lucy, c'est monsieur X

Moi : -  Oui Monsieur X, comment allez vous ?

Monsieur X : - Lucy je veux venir porter mes valises en début d'après-midi

Moi - Heu ! C'est pas possible, je travaille.

Monsieur X - Bien, c'est juste déposer nos valises.  Les autres hôtes acceptent, eux.

Moi - Bien comme expliqué, je travaille, mais il y a aussi que le contrat Airb...

Monsieur X énervé : - bein le contrat c'est une chose ( le ton monte légèrement et agacé véritablement), je vous parle pas du contrat je vous parle de laisser mes valises tôt en début d'après midi... 18 h votre heure de check in c'est trop tard pour nous ! Vous n'avez qu'à laisser des clés quelque part que nous récupérerons... ou encore, vous n'avez qu'à mettre une boite à clés.

- Moi - profondément agacée mais qui se retient d'être cinglante ( professionnalism my dear !) --  Je ne laisse pas de clés traîner à l'extérieur, vous avez choisi une maison chez l'habitant.  Oui, le contr...

- Monsieur X :  vous travaillez ok bonsoir... et il raccroche !!!

Héhéhé ! Ça promet !  😉 MDR !

J'aurais voulu inventer cette conversation et je n'y aurais pas pensé !!   Combien se dise, sans téléphoner qu'il n'y a rien là, le contrat !!

PS: S'il n'avait pas argumenté et tenté de m'imposer ses fameuses valises... et quoi d'autres par la suite, hein ?  j'aurais essayé de l'accommoder.  Mais NAN !  Monsieurjeveuxfairececicoutequecoute, va rester sur les roses et Basta les caprices !

18 Réponses 18
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Lucy110

C'est un vrai régale de te lire!...

Nous avons tous vécu des choses commme ça mais toi tu es une vraie conteuse! Tu vas ensoleiller ma journée! 🙂

@Dominique38 

Merci !  

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Lucy110, eh bien à te lire quelle patience tu as eu.

Un jour airbnb va-t-il imposer aux voyageurs de lire le règlement intérieur avant de réserver. 

J'ai eu des belges qui m'avaient demandé de manger sur une petite table dans le jardin, cela ne me dérange pas. 

Là on me demande si j'ai un peu de mayonnaise, ouf j'ai. 

Ils recommencent une deuxième fois un autre midi, et là je me dis punaise ils ont bien mangé vite. 

L'après midi mon chien renifle sous la porte je me dis bizarre, et il fait pareil dans la salle d'eau et là je vois les assiettes dans la douche, et une odeur qui me parle. 

Eh bien ils ont fini leurs fruits de mer sur le lit dans la chambre, alors qu'il est strictement interdit de manger dans la chambre. 

Tout ça parce Madame déteste les chats et que mon chat leurs tournait autour dehors, eh oui mon chat aime les fruits de mer. 

Ils ont fini leur repas dans la chambre. 

Ils ont eu un commentaire moyen avec des notes super basses. 

Et ils m'ont mis 4 en propreté, c'est le comble. 

Courage Lucy

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Lucy110, @Nolwenn3, et aux autres.

Départ de voyageurs, ce matin je vois qu'on m'a laissé un commentaire, je réponds honnêtement et sur les étoiles j'hésite sur la propreté entre 4 et 5. Et je mets 5,malgré que j'ai passé une bonne heure à déboucher le WC sanibroyeur.

Et là je regarde son commentaire, très bon qualité prix, et je me dis qu'elle aurait pu développer, et je fais ma curieuse et je regarde les étoiles, stupéfaction, 5 en qualité prix, 4 communication , précision, et propreté et 3 en emplacement.

Je n'ai pas apprécié, et fait un commentaire public ,première pour moi ,comme quoi il y a un début à tout.

Le pire c'est qu'elle veut revenir l'année prochaine , mais elle m'a fait comprendre qu'elle voulait passer en direct ce que je refuse. Je l'ai payé dans mes étoiles, tant pis je suis restée honnête. 

Hier un couple arrive, 3 personnes une chambre, la jeune fille devait dormir dans LE BZ. 

Et ils arrivent, et là magie la jeune fille s'est transformé en papy  et je ne me voyais pas faire coucher une personne de 80 ans dans le BZ, du coup je l'ai mis dans l'autre chambre  et je n'ai pas eu l'idée de faire payer un supplément. 

Après le chien qu'on fait rentrer pour certains de vous en douce, moi j'ai eu le papy, mais où va-t-on ? 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour