Du remplissage des annonces de location de gites

Evelyne200
Level 2
Saint-Marcel-lès-Sauzet, France

Du remplissage des annonces de location de gites

Bonjour Madame @Catherine-Powell 
 
Je me trouve confrontée depuis quelques mois à un mécontentement de deux voyageurs au sujet d'un renseignement imprécis sur le descriptif de mes locations par Airbnb.
 
J'ai mis en annonce chez vous mes 3 appartements situés dans un Mas.
Mon Mas a une surface habitable d'environ 500m2. Dans ce Mas, il y a 4 appartements : 3 sont proposés aux voyageurs sur Airbnb. Les photos de ces appartements sont dans l'annonce.
Dans le descriptif des logements, vous proposez des détails sur chaque pièce, et c'est très bien.
Par contre, à la fin de ce descriptif, vous proposez de cocher (ou non) la case "Maison entière". Cela prête à confusion. Car ici, quand il ne s'agit pas d'une maison, mais d'appartements dans une très grande maison (un Mas). Il n'y a rien de proposé dans ce cas là.
Et certains voyageurs argumentent qu'ils ont loué tout le Mas composé de ces 3 appartements. Malgré mes explications, Ils estiment que pour 60€ la nuit, ils auraient dû avoir 500m2 de logement à leur disposition.
Pour se venger, ces voyageurs font des remarques très déplaisantes sur nos gîtes dans la rubrique "commentaires". Ils n'expliquent pas sur le site, que le sujet de leur mécontentement c'est la location d'une maison entière, ce qu'ils nous ont dit oralement. Ils dénigrent sur des points incontrôlables... Alors que tous les autres voyageurs ne font que des éloges sur nos gîtes, sur les points qu'eux même ont dénigrés. Cela me blesse et décourage certainement de nouveaux voyageurs.
Auriez-vous la possibilité (la gentillesse) de modifier cette case et de l'appeler "logement entier ", au lieu de "maison entière" ?
Merci de réfléchir à ce problème.
 
Cordialement
 
 
4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Evelyne200 

 

Si vous parlez de cette annonce :

https://www.airbnb.fr/rooms/15415053?source_impression_id=p3_1602854614_7DS5Afnqm2NhViWL

vos voyageur ont raison.
Si c'est un appartement dans un bati (quelque soit le bati, hotel particulier, immeuble, maison...), alors il faut cocher appartement et non maison entière car ils louent un appartement et pas une maison.

Pour modifier cette case, vous devez aller dans annonce > Détail de l'annonce > Logement et voyageurs > modifier >

Quelle catégorie correspond le mieux à votre logement ? = appartement.

Type de propriété = appartement en résidence

Type de logement = logement entier.

 

Bonne journée

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Evelyne200,

 

Comme l'a dit @Nathalie-Et-Gilles0, revoyez vos annonces urgemment.

 

Je cite votre annonce :

"Les trois gites proposés sont dans un Mas. Chaque appartement est indépendant et possède son espace extérieur (petit jardin) propre. Les accès sont différents. La très grande piscine, commune aux 3 appartements, est d'accès libre aux voyageurs des 3 gites."

 

Il faut donc comprendre que vous proposez un Mas dans lequel se trouve 3 appartements et que l'annonce est donc pour ces 3 appartements.

 

Vue la configuration de votre Mas, je vous suggère de créer 4 annonces :

- 1 par appartement

- 1 pour la location de l'ensemble

Evelyne200
Level 2
Saint-Marcel-lès-Sauzet, France

@Alexandre105 

Bonsoir Alexandre

J'ai suivi vos conseils. J'ai créé 3 annonces, mais je n'arrive pas à les retrouver. C'est trop compliqué.

J'ai demandé de l'aide aux conseillers de Airbnb. ils s'y perdent eux aussi.

Et maintenant, je ne peux plus supprimer ces annonces car elles ont toutes eu une réservation. Il faut attendre que les réservations soient passées.

Il me faut trouver un autre système.

J'ai aussi des difficultés à arriver sur le site de la communauty. Je ne suis pas de la bonne génération. Trop vieille...

 

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Evelyne200 

 

Certes, il faut effectivement un brin de mauvaise pour penser que l on loue trois appartements au prix de 60€ la nuitée mais @Nathalie-Et-Gilles0  a raison : votre annonce porte sur des « gîtes » ;  vous décrivez que le logement est composé de trois gîtes ; vous n avez que deux annonces en ligne pour trois logements.

Ne serait il pas opportun de créer une annonce par logement, d évoquer un appartement  et de le décrire très précisément.

Cordialement 

laurence 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour