Durée de la réservation et date imposee

Résolu !
Rose-Marie4
Level 2
France

Durée de la réservation et date imposee

Bonjour

Je suis toute nouvelle et apparamment je ne domine pas bien le site pour les annonces.

J'ai un problème je ne souhaite  louer mon appartement que du samedi au samedi et je reçois ma première réservation du dimanche 8/08 au mercredi 16/08.

Que faire?

Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Vous ne pouvez plus rien faire quant à cette réservation, car si vous annulez, vous aurez des pénalités.

Ce que vous pouvez faire maintenant :

- déactiver la réservation instantanée (ça vous permettra de refuser des réservations si les dates ne conviennent pas) ;

- aller dans "gerer mon annonce", "paramètres de réservation", et vous indiquez vos conditions, comme "durée minimale de 7 nuits", en précisant "arrivée et départ uniquement le samedi" (sinon certains vont vous réserver 10 nuits).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Vous ne pouvez plus rien faire quant à cette réservation, car si vous annulez, vous aurez des pénalités.

Ce que vous pouvez faire maintenant :

- déactiver la réservation instantanée (ça vous permettra de refuser des réservations si les dates ne conviennent pas) ;

- aller dans "gerer mon annonce", "paramètres de réservation", et vous indiquez vos conditions, comme "durée minimale de 7 nuits", en précisant "arrivée et départ uniquement le samedi" (sinon certains vont vous réserver 10 nuits).

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Autre conseil : blinder votre réglement intérieur.

Je m'explique.

De ce que je vois de l'annonce, les voyageurs ont le droit :

- de faire une méga teuf

- de faire entrer du monde non inclus dans la réservation (donc, méga teuf à 10 personnes)

- de partir sans rien nettoyer

Le risque : que vous vous retrouviez avec 2 jours de ménage après leur départ, et airbnb ne vous sera d'aucun secours car vous n'avez pas écrit :

- qu'il ne fallait pas faire de fête

- que les personnes non inscrites n'avaient pas le droit d'entrer

- que les voyageurs devaient nettoyer derrière eux

Et le temps de tout nettoyer, vous ne pourrez pas honorer la réservation suivante si c'est pour la nuit qui vient.

Vous pouvez autoriser les fêtes (enfin je conseille pas), mais il faut préciser que la maison doit être rendue dans l'état dans lequel elle a été trouvée.

Vous pouvez vous inspirer d'autres réglements intérieurs pour rédiger le vôtre. Je vous assure que ça va vous éviter des emmerdes.

Bon courage 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour