Durcissement de la réglementation locale à Lyon

Delphine326
Level 10
Lyon, France

Durcissement de la réglementation locale à Lyon

Bonjour, 

voici une nouvelle information pour tous les airbnbistes lyonnais, enfin surtout pour les nouveaux.

Bonne lecture 

89B1FAD7-58F5-4B51-B48D-D25E3C7AFA57.jpegB02E41B3-1E9B-4867-B0C9-A757287E4295.jpeg23C305D0-20E3-4471-96E7-EE26741DF6D6.jpegC3C96F59-7C3C-4F50-A88B-D370C31346F4.jpegEE12270F-53B9-4464-A119-BB4BE5733398.jpeg

5 Réponses 5
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

et cela va se généraliser à toutes les zones attractives. chez nous, Etretat, bientôt Rouen, Le Havre, Honfleur et Granville près du Mt St Michel vont y passer dans l'année.

 

et ça se comprend

@Sabrina722  moi je ne comprends pas... espérons que ça ne se généralise pas, le point de vue de l'agent immobilier me semble pertinent

ça risque surtout de multiplier les fraudes, 90 jours par an c'est peu

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Stéphane30louant sur Etretat tu devrais comprendre. quand il y a trop de bien en LCD, l'immobilier grimpe trop haut et les locaux n'arrivent plus à se loger, que ce soit en location ou propriété.

la municipalité d'Etretat n'a rien anticipé et a laissé faire et désormais, ils vont prendre des décisions brutales. c'est là le gros problème.

 

faut un juste milieu.

 

 

 

@Sabrina722  pour bien connaitre Etretat, le problème ce n'est pas les locations saisonnières, car de toute façon, il y a tellement de touristes l'été que les locaux ne veulent pas habiter dans le village, c'est un fait avéré

en revanche la municipalité n'a rien construit depuis 30 ans, donc ça revient à faire payer aux propriétaires l'incurie des municipalités, ça aussi malheureusement c'est un fait...

 

le juste milieu ils ne l'ont pas trouvé 🙂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Delphine326 merci beaucoup pour ces photos, je les ai fait remonter à notre équipe pour voir s'ils ont davantage d'infos que je puisse vous partager à ce propos.

 

@Sabrina722, il est vrai que malheureusement cela pourrait se généraliser à certaines zones, comme tu dis "attractives". C'est d'ailleurs déjà le cas dans certaines villes malheureusement. Un juste milieu est en effet très important.

 

@Stéphane30 je croise les doigts aussi, mais on ne sait jamais malheureusement.

 

Bonne journée et excellent weekend,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour