Eau chaude et douche

Résolu !
Valerie779
Level 3
France

Eau chaude et douche

Bonjour,

Mon locataire actuel (qui part aujourd’hui ouf) s’est plaint d’une rupture d’eau chaude.

je ne suis pas sur place mais je pense que le ballon d’eau chaude a été vidé du fait d’une grosse utilisation. Je lui ai expliqué que le ballon d’eau chaude n’était pas extensible et qu’une fois qu’il était vidé il fallait le temps de se reconstituer.Il m’explique qu’il a le droit de prendre autant douche qu’il veut.

J’aimerais bien savoir comment me prémunir contre ce genre de comportement. Comment l’indiquer dans mon annonce ?

Merci à tous et bonne journée

1 Meilleure réponse
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Valerie779  bonjour, dans  mon reglement qui est  affiché dans le livret d'accueil de l’appartement je précise bien que l'appartement est doté d'un ballon d'eau chaude et que si on consomme trop d'eau chaude il faudra attendre qu'elle réchauffe. Si le voyageur n'est pas content il a qu'aller a l’hôtel ou dans un appartement avec chaudière au gaz.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6

Bonsoir @Valerie779 

- puisqu'il faut en passer par là , dans RI  préciser ballon d'eau chaude électrique 150 l par exemple et sensibiliser à l'arrivée les voyageurs sur les économies d'énergie (fermer l'eau pendant que l'on se savonne par ex)

- ou faire des économies et installer une chaudière gaz de ville donc plus de problème d'eau chaude mais c'est la porte ouverte aux douches interminables... surtout à Marseille vu les températures !

Bonne continuation

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Valerie779  bonjour, dans  mon reglement qui est  affiché dans le livret d'accueil de l’appartement je précise bien que l'appartement est doté d'un ballon d'eau chaude et que si on consomme trop d'eau chaude il faudra attendre qu'elle réchauffe. Si le voyageur n'est pas content il a qu'aller a l’hôtel ou dans un appartement avec chaudière au gaz.

Valerie779
Level 3
France

Merci de vos réponses qui sont très utiles @Adriano78 @Agnès217.

Pour la petite histoire le locataire qui m’avait bien gonflé pendant son séjour, est parti en laissant l’appartement sale avec du vomi et après avoir volé une serviette

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Valerie779  Mettez-lui le commentaire qu'il mérite 😉

C’est fait @Valerie486. Et j’ai fait un signalement à Airbnb

Bonjour @Valerie779 

j'ai fait installer un ballon d'eau chaude qui permet de le remplir en 30 min quand il est vide, en appuyant sur un bouton. C'est la gamme Lineo chez Atlantic. 

 

Évidemment je ne l'explique pas aux voyageurs mais uniquement si nécessaire. Il faut savoir économiser les ressources de la planète. 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour