Bonjour à tous,
Avec mon épouse nous nous interrogeons actuellement sur la préparation d'un voyage avec nos enfants pour l'été 2020 (Et oui, afin de jongler avec les congés des uns et des autres il faut effectivement s'y prendre à l'avance).
Afin de préparer le budget, je regarde donc actuellement des locations pour 6 personnes, en entrant des dates pour l'été 2020 (début Juillet), région Italie du Sud/Grèce continentale et îles...
Or, je suis un peu surpris de constater que sur quasiment tous les biens proposés, les prix annoncés à la nuit sont vraiment très bas et ne correspondent pas vraiment avec les tarifs 2019 affichés pour la même période (Juillet). Ils correspondraient plutôt à des tarifs février/mars. Sur certaines locations annoncées à 1500 € pour la première quinzaine de Juillet 2020 (10 nuits), si je compare à la première quinzaine de Juillet 2019 nous sommes plutôt sur du 3000/4000 voire même quelques fois à 5000 € (*).
Est-il normal que les prix annoncés pour des locations à échéance 1 an ou plus soient si peu élevés et n'y a-t-il pas un risque que même en réservant maintenant, l'hôte annule la réservation (ou s'aperçoive de l'erreur) au dernier moment au profit d'une réservation plus récente et donc plus chère ?
Si je "vends du rêve" à mes enfants je n'ai pas envie d'être obligé d'annuler à la dernière minute faute de location...
Merci de vos avis éclairés.
(*): Si vous avez besoin d'exemples concrets je peux vous en donner, mais une simple recherche en mettant des dates à 1 an d'intervalle (Juillet 2019 vs Juillet 2020) vous permettra de vérifier par vous même.