Echange de coordonnées

Résolu !

Echange de coordonnées

Bonjour, 

Je viens d'avoir une demande de pré-réservation, la jeune femme me demande de la recontacter à tel numéro ou par mail, ses données sont protégés, cela me met (PHONE NUMBER HIDDEN), de même pour son mail. 

J'ai donc voulu lui transmette mes coordonnées, impossible aussi, il se passe la même chose. 

Pouvez-vous m'expliquer ce que je dois faire ? Sinon je vais perdre mon invité. J'ai accepté la pré-réservation. 

Merci 

Lidwina. 

Meilleure réponse
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonsoir,

Vous aurez toute l unformation reciproque des la reservation. Avant la reservation cette information n est pas accessible afin de proteger les interets d airbnb.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonsoir,

Vous aurez toute l unformation reciproque des la reservation. Avant la reservation cette information n est pas accessible afin de proteger les interets d airbnb.
Olivier47
Level 10
Ambert, France

En protégeant les intérêts d'Airbnb on protège aussi notre intérêt, ainsi le contrat passé est celui qui est public et il n'y a (théoriquement) aucune magouille possible, ni augmentation de tarif, ni rabais exigé...

Tant que le contrat n'est pas finaliser on peut communiquer via Airbnb, puis les numéros de tel sont donnés ensuite, ce qui permet d'avoir un contact direct pour mettre au point les derniers détails pratiques (heures d'arrivée et départ..)

@Lidwina0

et elle ne vous a pas demandé votre N° de CB et code PIN tant qu'on y est...

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

D'accord, mais sur combien de sites ces actions sont possibles ? plein - type booking, leboncoin ou abritel...

Je répète : il n'y a pas plus que fraudes sur ces sites que sur airbnb, on n'est pas non plus le trésor de l'état pour nous "protéger" (les autres sites fonctionnent très bien !), airbnb préserve ses intérêts matériels : j'ai calculé - qu'avec mon annonce en deux ans le site a gagné plus que 2000 euros...  

Vincent69
Level 3
La Seyne-sur-Mer, France

Temps que la réservation n'est pas validée vous ne pourrez pas échanger avec votre potentiel voyageur autrement que par l'application Airbnb. Ce qui est logique afin de ne pas permettre de petits arrangements...

Une fois que la personne aura acceptée votre pré-approbation et qu'elle aura transformé sa demande en réservation ferme, là vous aurez tous les renseignements pour pouvoir communiquer avec la personne directement ( mail, tel, etc... Si elle a bien tout rempli ).

Passez toujours par Airbnb ! Leurs services vous procurent de nombreuses assurances et garanties. Ca serait dommage de se faire avoir 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour