Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Je viens de vivre ma première mésaventure chez Airbnb, locataire de mauvaise foi qui me rends un appartement dégueulasse. Je demande de faire intervenir Airbnb je joins les photos réponse du support au téléphone ah mais on peut pas réclamé 40 euro pour le ménage. Non mais je reve moi c'est 40 euro que ça me coute par l'entreprise de nettoyage et Airbnb s'en fiche bah ouai les locataires ont qu'a continué de degueulassé nos appartements !!!
Je suis en colère désolé pour les fautes.
@+ la communauté
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Je me fais l'avocat du diable, ne le prennez pas mal surtout, mais dans vos règles de la maison vous indiquez en majuscule "FORFAIT MÉNAGE NON OBLIGATOIRE 40€" il est donc logique que vous ne soyez pas en mesure d'en demander le paiement si les voyageurs ne l'ont pas demandé.
Pour Airbnb vos règles veulent dire "libre aux voyageurs de laisser l'appartement sale". Je déduis de votre annonce que vous n'êtes pas sur place (appart montagne) et faites confiance aux voyageurs pour le ménage...
Personnellement je mettrais 40€ de frais de ménage d'office (surtout que pour le coup ce n'est vraiment pas cher), ferai faire un ménage systématique entre les voyageurs et aurais ainsi l'esprit tranquille.
Cette conversation date de 2017.....mais je me pose des questions similaires aux échanges ci-dessus.
J'impose des frais de nettoyage qui couvre le ménage après départ du voyageur. Toutefois, durant leur séjour, j'offre un service de ménage hebdomadaire avec changement des draps de lit et de bains.
J'aimerais pouvoir rendre ce service facultatif car il me coûte cher et en tenir compte dans mon prix de location me pénalise par rapport à d'autres logements qui ne propose pas ce service....
Est-ce qu'il y a un moment sur airbnb pour laisser le voyageur choisir s'il veut un service de nettoyage toutes les semaines et en payer le prix à part ? ( hors demande de frais supplémentaires après séjour ? )
@Veronique298 Bonjour
nous sommes SURES et CERTAINES ! C'est peut etre un des seuls trucs juste sur airbnb , et c'est tres important de laisser un commentaire aux voyageurs decrivant leur comportement chez vous !
pas de commentaire de " complaisance " ou pour " faire plaisir au voyageur " , c'est totalement contreproductif !
C'est super de me le préciser, je ne le savais pas....J'ai toujours pensé qu'effectivement si j'écrivais la réalité de l'expérience avec le locataire j'allais me faire lyncher en retour dans son évaluation et perdre en attractivité....du coup, mes commentaires ont toujours été mielleux positive, et absolument pas le reflet juste.....Bon alors, précieux conseil....MERCI !
A propos du ménage, est-ce que vous savez s'il y a une fonction qui permets de proposer de façon optionnelle un ménage hebdomadaire aux voyageurs ? C'est à dire une option à choix que je ne facture que si le voyageur souhaite ce service ? ( les frais de menage étant facturé d'office).
Bonjour @Veronique298 @Beatrice30 ,
Il n'existe malheureusement pas d'option disponible à ce sujet.
TOUTEFOIS il existe une solution pour contourner ce manque !
Vous pouvez rédiger "ménage en option : tarif" dans votre règlement intérieur, et demander à votre locataire via la messagerie Airbnb ou à son arrivée s'il souhaite activer cette option :
- si oui avant son arrivée : cliquez sur "demander ou envoyer de l'argent" (à droite de l'écran lorsque vous cliquez sur le jour d'arrivée du locataire). Il lui reste à valider ce paiement ;
- si oui le jour de son arrivée, procédez à la même manip avec votre locataire et il valide la demande en direct avec vous
Pas d'option pour un menage hebdomadaire regulier , juste une option menage sur un séjour !
Un prix de location ne se base pas sur celui du voisin, mais sur un calcul economique de vos charges ( electricité, eau, impots, internet, assurance, lessive, temps de menage, produits , usure du linge, des meubles etc... ) . Vos voisins perdent peut etre de l'argent, mais ne comptant pas, ne le savent pas . et il y en a un paquet sur airbnb, qui ne calculent rien, pour louer à tout prix, voire n'importe lequel !
Tirez les prix toujours plus bas, n'est bon pour personne sauf pour airbnb qui lui ne baisse pas ses frais !
Dommage qu'on ne puisse pas personaliser ce service et son coût.....
Merci pour votre réponse 🙂
L'autre solution est de l'intégrer au tarif de la nuité ... ce que je viens de faire 😉
Oui mais dans ce cas, on le fait payer à tous.....ceux qui n'en souhaitent nous offrent du coup la possibilité de baisser nos tarifs nuitées et être plus compétitif...vraiment dommage que la plateforme n'offre pas une option à choix du voyageur...
Oui, mais qu'ils les payent ou non, perso, je ne me permettrais pas de louer sans avoir redonner un bon coup de propre. Donc quoi qu'il arrive, je le refais 😉
"ceux qui n'en souhaitent nous offrent du coup la possibilité de baisser nos tarifs nuitées et être plus compétitif" -> FAUX
Au lieu de 60€ en tarif fixe de frais de ménage quelle que soit la durée du séjour, j'ai rajouté 20€/nuit. Pour que ça n'impacte pas le tarif affiché du logement pour le voyageur, j'ai rajouté une remise de 4% pour 4 jours, 5% pour 5, 6% pour 6 et 7% pour 7. Si cela me raporte 20€ de moins sur une location de 2 jours, ça ne change rien pour 3. Au-delà, avec ces remises, j'en suis de 2 à 6€ "de ma poche" au pire.
Ah c'est dommage que cela n'existe pas...mais super votre conseil ! Je vais le proposer ainsi, merci de votre aide 🙂
En plus de la réponse de @Fabrice100 , si c'est avant l'arrivée, vous pouvez envoyer une offre spéciale à la hausse incluant les frais de ménage.
S'ils ne l'acceptent pas, c'est sans service de nettoyage.
Beaucoup de gens ne prennent pas ce service, non seulement parce qu'ils ne veulent pas payer plus.
Mais ils ne font pas non plus vraiment le ménage. Un coup de propre et il faudra repasser derrière donc incluez quand même dans votre prix un temps de ménage.
Et rédigez un réglement intérieur avec les taches à faire avant de partir à rappeler à la réservation et la veille du départ par mail Airbnb.