Effacer historique voyage

David1093
Level 1
Lyon, France

Effacer historique voyage

bonjour,

 

Je souhaite effacer (ou masquer aux personnes qui puissent avoir accès à mon profil) un voyage effectué.

 

Quelqu'un peut m'aider?

 

Merci,

cdt,


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


14 Réponses 14
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@David1093

Bonjour

si vous parlez des commentaires reçus et visibles sur votre profil, c'est malheureusement ( pour vous ) impossible à supprimer. Seul airbnb peut le faire si le com est insultant, ou grossier, mais ce n'est pas le cas en ce qui vous concerne.

 

Bonjour,

Votre message est assez ancien mais ma réponse sera peut-être utile, je l'ai trouvée sur le forum, je l'ai appliquée et cela fonctionne. Cordialement. Maria

ll suffit de cliquer sur 'Archiver' a droite du mail dans la rubrique tous vos messages.

Cordialement

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Maria1644 d'avoir partagé la solution que vous avez trouvé pour archiver les messages, je ne suis pas sûre si c'est exactement le même sujet qui a été discuté ici, mais cela aiderait d'autres membres qui ont la même question 🙂

Bonne journée,

Kirstie

Anne256
Level 2
Paris, France

Bonjour, 

je suis dans le même cas que vous, et je serais bien contente de pouvoir effacer des voyages, car je voudrais pouvoir faire du ménage 

Bonsoir @Anne256 et @David1093

 

Comme l'a indiqué @Beatrice30, les commentaires sont définitifs et non modifiables sauf :

- s'ils sont contraire à la charte Airbnb

- si le voyageur n'est jamais venu donc il ne peut décrire le logement et l'hote ne peut donner une opinion sur une personne qui n'est jamais venue.

 

A ce sujet @Anne256, je vois que vous avez accepté une reservation pour un tiers (les parents de celle qui a réservé). C'est strictement interdit sur Airbnb et l'hôte n'est pas couvert en cas de litige.

 

Il y a possibilité de répondre à un commentaire dans les 14j après sa publication.

 

@Anne256 et @David1093

Vos commentaites sont excellents.

 

Si vous voulez faire le ménage pour cacher un adultère, l'hotel est plus indiqué que Airbnb.

Airbnb est public et si vous liez les comptes, le profil est visible par airbnb, google et face de bouc.

Et cerise sur le gateau, maintenant linked pour que tous les collegues soient au courant.

 

Ah! Ah!

merci pour l'info sur la réservation pour une tierce personne. Je n'avais pas réalisé que c'était interdit et surtout que je n'étais pas couverte.

 

 

quel qu en soit la raison il s agit là d un droit fondamental.la liberté de disposer de son intimité et donc de pouvoir garder ou pas ce qui est sur son compte.Pas besoin de faire de la dérision sur ce sujet.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Maria1644 

desolée, mais le fait d’archiver les messages, ne supprime pas les commentaires sur le profil !

@Beatrice30

moi aussi ça m'a fait rire.

 

@Maria1644, ce qui est sur la toile reste sur la toile.

Et airbnb ne risque pas de supprimer les commentaires.

Tout le systeme est basé dessus.

 

A moins que vous ne confondiez messages dans la messagerie Airbnb qui peuvent être archivés - mais qui restent à disposition. C'est juste une boite de rangement et les commentaires publics sur les profils des utilisateurs Airbnb.

Frédéric315
Level 1
Caen, France

En fait personne n'a répondu à la question.

C'est comment supprimer un historique de mes voyages parmi les autres ?

Ce n'est pas du public mais mon compte.

entièrement d'accord. on devrait pouvoir supprimer ses voyages passés et les discussions avec les hôtes à notre convenance.N'en déplaise à ceux qui pensent de travers.Il s agit là de liberté individuelle.

il y a du service de qualité oui, mais atteinte a nos libertés concernant notre historique de voyage

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Frédéric315 

Vous ne pouvez pas, à moins de supprimer votre compte.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jean-Pierre151 

 

Votre droit porte uniquement sur les commentaires que vous écrivez (droit de propriété intellectuel) pas sur les commentaires reçus.
Les commentaires reçus appartiennent à ceux qui les ont écrits.
Ainsi est la loi.

Vous pouvez cependant supprimer votre compte.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour