Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour @Claire301
je ne suis pas sure de comprendre l’histoire.
La personne a fait une réservation pour 1 personne mais ils étaient 4.
Dans ce cas il ne faut pas les laisser entrer tant que la modification n’est pas acceptée car vous n’êtes plus couverte par les assurances.
Comme c’est le même prix pour 1 ou 4 personnes, je ne comprends pas ce que vous attendez hormis le prix de la réservation initiale.
Si les choses ne bougent pas, écrivez un recommandé avec AR à Airbnb paiements.
Ce n’est pas de chance car en général, ils déclenchent le paiement sur simple appel sauf que pour votre cas, le montant souhaité n’est pas celui de la réservation initiale.
Quel montant attendez-vous?
Celui de la réservation initiale ?
@Nathalie0Et Gilles: j'avais indiqué à la voyageuse que si elle arrive avec 3 d'autres personnes, je ne serai pas en mésure de les accueillir. donc elle a changé le nombre de 1 à 4 avec une différence de prix de 10 euros. Rien de méchant. Mais les choses ne s'arrange pas pour moi au niveau de paiement, j'attends le versement de 144,61 euros depuis le 9 juillet. Centre de résolution envoit des messages robotisés, quand j'appelle au tél.Rbnb me réponds que tout est OK, juste il faudrait attendre "le paiement de voyageuse". C'est ça que je ne comprends pas: comment elle a reçu "le feux vert" pour rentrer chez moi, sans régler le séjour? pour moi, si il y avait un bug dans le système, ce n'est pas à moi de payer les conséquances. J'ai fait correctement mon travail d'hôtesse, j'ai fourni des prestations de qualité.
elle n’a pas reçu le feu vert de rentrer chez vous.
C’est vous qui l’avez laisser alors que la réservation n’était pas finalisée (payée).
Il ne faut pas laisser entrer les voyageurs tant que la réservation n’est pas finalisée en particulier pour des raisons d’assurance.
Quel est le statut de la réservation dans l’histotique de transactions ?
est-elle dans réservations passées ou à venir?
Nathalie, comme même, vous me prenez pour une cruche? mdr..quand sur votre calendrier vous avez une reservation "en vert" avec tout ce qu'il faut: nom, récapitulatif de paiement etc, vous ne laissez pas rentrer les voyageurs?
si ces voyageurs ne respectent pas le récapitulatif de la réservation, il ne faut pas les laisser entrer.
Un contrat est un contrat.
Et ce sont les règles Airbnb.
Soit ils acceptent la modification et la paye pour que le nombre de personnes qui séjournent réellement.
Soit l’hote contacte airbnb pour servir de médiateur.
Si le voyageur refuse la modification, Airbnb annule la réservation aux tords du voyageur.
Que je vous prenne ou pas pour une cruche n’a aucune importance (plutôt pour une trop gentille mais ce n’est pas le sujet).
Vos voyageurs vous ont pris pour une cruche et ça c’est grave.
Car ils vont recommencer ailleurs.
A la réservation il faut systématiquement demander l’identite et l’age de tous les voyageurs et je vous invite à écrire dans votre règlement iintérieur (sur Airbnb c’est le contrat) :
« seules les personnes dont l’identité a été communiquée à la réservation seront autorisées à entrer.
Il est strictement interdit de faire entrer des invités.
Le non respect de ces règles entraînera l’annulation de la réservation sans remboursement. »
Malheureusement avec les voyageurs qui abusent, l’hôte n’a d’autre solution que d’appliquer strictement le contrat.
Et les voyageurs tricheurs qui se sont retrouvés à payer l’hotel plein pot n’ont plus jamais abusé d’un hôte Airbnb.
RESOLU: mon paiement est arrivé!!! merci à un super Pro Conseiller de Rbnb à qui j'ai contacté le 1 août à 10h58..il a tout compris et débloqué mon paiement, BRAVO!
Super ! Merci @Claire301 de nous avoir raconté la suite, je suis contente que le problème a été résolu 🙂