En attente de paiement depuis plus de 24h

Yoan7
Level 1
Paris, France

En attente de paiement depuis plus de 24h

Bonjour à tous, 

 

Quelqu'un souhaite réserver mon appartement. J'ai pré-approuvé sa demande mais celà fait maintenant plus de 24h que le statut est "en attente de paiement". Que dois-je faire ? Je précise que la personne a indiqué qu'elle viendra seule dans les conditions de sa réservation. (J'ai lu qu'ils avaient jusqu'à 4 jours pour payer lorsque les gens souhaitent réserver à plusieur). 

 

Que faire ? 

 

Merci d'avance pour votre aide et vive Airbnb 🙂 

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Yoan7

 

Vous n'avez rien à faire.

Les prospects ont 24h pour finaliser la réservation.

Certains ne donnent pas suite.

D'autres n'arrivent pas à payer ou à vérifier leur profil.

 

Si c'était une demande d'information, elles débouchent plus rarement sur une réservation car le prospect contacte plusieurs hôtes et choisit après par rapport aux pré-approbation recues.

Bonjour,

 

j'ai actuellement le même problème. Le voyageur et sa compagne , de Nouvelle Zélande, ont effectué une demande d'information, suite à laquelle j'ai donné mon approbation pour une préreservation.

J'ai toujours le message "en attente de paiement". Le voyageur a pris l'attache de AIRBNB, car il a un message lui demandant de payer, mais manifestement (avec des cartes étrangères) cela n'a pas l'air de fonctionner.

 

Merci de votre retour si vous avez des cas similaires

Sousounette0
Level 1
Sainte-Anne, Guadeloupe

bonjour alors j ai reçu 3 clients pendant 3 nuit il on payé  que 16.75 je réclame personne ne me répond je suis très dessus le reste de la somme a disparu  ??

Bjr . Je suis hôte depuis quelques jours. J ai reçu hier 2 jeunes femmes dont le paiement ne m a pas été annoncé par b&b mais leur reservation etait  confirmée . Elles sont parties ce matin et toujours rien ! Merci pour votre aide

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @MarieFrançois6 ,

 

Bienvenue sur le Community Center !

 

Les versements sont effectués 24hrs après que le voyageur arrive. Le temps qu’il faille pour recevoir le versement dépend de votre mode de paiement, et il faut tenir compte des jours fériés et des week-ends. Voici un guide qui explique comment le processus de paiement fonctionne et comment vous pouvez vérifier le statut de votre versement: https://www.airbnb.fr/help/article/304/where-do-i-find-my-payout-information

 

Si vous n’avez toujours pas reçu le paiement 10 jours après l’arrivé de l’hôte, je vous conseil de contacter Airbnb directement. Voici un guide avec des coordonnées du service client d'Airbnb.

 

Bonne journée,

Kirstie

Emilie265
Level 1
Saint-Sébastien-sur-Loire, France

 Mon voyageur a fait une demande de réservation à la dernière minute et il veut me payer en liquide. Le paiement est encore en attente, sommes nous assurés s'il y a un problème ? 

Bonjour @Emilie265 

 

Je vous invite à relire les CGU de l'utilisation de la plateforme Airbnb 😉

 

TOUTES les transactions financières concernant un logement ou une expérience DOIVENT passer par Airbnb.

 

Si vous acceptez comment allez-vous faire pour reverser la commission voyageur et la commission hôte ? Envoyer une enveloppe avec pièces et billets à Airbnb ? Et pour la taxe de séjour ? Et pour votre déclaration aux impôts ? A moins que depuis le 1/07 le travail au back dissimulé soit autorisé ...

 

C'est la réservation via la plateforme et l'acceptation par le voyageur de votre réglement intérieur qui fait contrat ? Je vous invite donc à les contacter au plus vite afin qu'ils annulent cette location aux torts de votre voyageur 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour